Des livres géniaux pour réfléchir et apprendre
Je sais, je sais, l’école vient tout juste de se terminer. Vais-je vraiment vous suggérer des lectures qui viennent encore solliciter le cerveau ? Eh oui, parce que, en bonne multitasker, j’adore quand on joint l’utile à l’agréable. En plus, les enfants seront tellement occupés à avoir du plaisir qu’ils ne se rendront même pas compte qu’ils font travailler leurs méninges !
Pour connaître davantage le monde qui nous entoure
(Texte : Michel Noe?l et Sylvie Roberge/ Illustrations : Richard Vallerand/ Auzou, collection « Je découvre et je comprends », mars 2019)
J’aime beaucoup la maison d’édition française Auzou, car ils se font un devoir de publier des oeuvres adaptées au Québec et faites par des Québécois. Leur collection « Je découvre et je comprends » présente des peuples autochtones que l’ont connaît malheureusement trop peu. Dans « Les Innus » de Michel Noël et Sylvie Roberge, on explore l’histoire, les traditions et les personnalités issues de cette communauté. La mise en page avec photos et illustrations rend la lecture vraiment passionnante pour les enfants du primaire. J’aurais adoré avoir ça sous la main lors de nos cours d’histoire du Québec !