Des macarons pour aider le Japon

Crédit:
La boutique Point G de Montréal, réputée pour ses savoureux macarons, a décidé de créer des macarons nippons afin d’amasser des fonds pour le Japon.
 
Une partie des gains sera donc remise à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide au pays qui a été dévasté par un tremblement de terre de près de 9 à l’échelle de Richter le 11 mars dernier.
 
Aujourd’hui (7 avril), le Japon a de nouveau été frappé par un tremblement de terre d’une magnitude de 7,4 cette fois. L’épicentre était en plein océan Pacifique. Une alerte au tsunami avait été émise, mais a finalement été levée plus d’une heure plus tard.
 
Par contre, les employés de la centrale nucléaire Fukushima-Daiichi, qui a grandement été endommagée au tremblement de terre du 11 mars, ont été évacués.
 
Il est encore trop tôt, au moment d’écrire ces lignes, pour faire un nouveau bilan des dégâts. Toutefois, toutes les initiatives comme celle de Point G ne peuvent qu’aider à secourir ce pays lourdement ébranlé.
 
Les macarons nippons sont notamment composés de yuzu, un agrume dont le goût se situe entre celui de la lime et de la mandarine. Pour tous les détails, consultez le site internet.