Catégories
Uncategorized

Des manières de permettre à vos enfants de se sentir aimés

Une liste très mignonne adaptée du site Today’s Parents.

Les laisser s’exprimer : Même si c’est plus facile de les laisser faire lorsque c’est positif, il est important de laisser les enfants exprimer leurs émotions négatives également.

Sourire lorsqu’ils se lèvent le matin : Ça a l’air banal, mais c’est un des meilleurs moyens de les faire se sentir appréciés, même lorsque la routine du matin est très occupée et pressée.

Se laisser câliner : Chaque jour, prenez une petite pause de votre liste de choses à faire et échangez un beau câlin avec vos enfants.

Les écouter : On parle ici de vraiment écouter leurs histoires et de s’y intéresser, pas de prêter une oreille distraite pendant que vous prenez aussi vos courriels.

Être ouvert et flexible : Cela ne veut pas dire de laisser les enfants faire ce qu’ils veulent, mais ils se sentiront appréciés si vous êtes prêt à considérer leurs arguments.

Ne pas oublier les petites surprises : Une petite note d’amour dans leur boîte à lunch, préparer du chocolat chaud et du maïs soufflé lorsqu’ils reviennent de jouer dehors, dessiner un visage souriant dans leur assiette avec de la nourriture…