Des manières d’élargir l’alimentation de vos petits difficiles
Du brocoli… sauté : La plupart des enfants détestent le brocoli trop cuit, qui est mou et sent mauvais. Mais beaucoup accepteront ce super-légume s’il est simplement sauté dans la poêle ou le wok pendant quelques minutes, pas plus.
De la soupe aux tomates : Douce, crémeuse et un peu sucrée, c’est souvent un succès auprès des enfants. Faites simplement attention à la teneur en sodium; idéalement, faites votre propre soupe.
Des calmars frits : Ne leur dites pas de quoi il s’agit! Les enfants croiront plutôt que ce sont des rondelles d’oignon ou des fish and chips. Vous pourriez être surpris!
Des graines de grenade : De par leur petit goût très agréable, sucré et un peu acidulé à la fois, ainsi que de par leur texture juteuse et croquante, les enfants adorent habituellement ce fruit bourré d’antioxydants, parce qu’il leur rappelle des bonbons.
Satay de poulet : Si vos enfants ont du mal à accepter du poulet qui ne vient pas sous forme de croquettes, essayez ceci : coupez une poitrine en tranches minces et enfilez celles-ci sur des mini brochettes. Avec une sauce aux arachides, encore mieux!