Catégories
Uncategorized

Des médicaments contre l’hypertension augmentent la survie au cancer du sein

Des médicaments courants contre la pression artérielle augmentent les chances de survie pour les femmes avec un cancer du sein.

Les bêtabloquants, couramment utilisés pour combattre l’hypertension artérielle, aident à se remettre d’un cancer du sein.
Selon l’étude rapportée par le Daily Mail, les femmes qui prennent ce type de médicament ont de meilleures chances de survie à la maladie, et ce, sans récidive.
 
Deux études sur le sujet ont démontré les bienfaits de ces médicaments. Dans une première étude, les femmes qui en avaient ont survécu plus longtemps, sans récidive de la maladie, que les femmes qui ne prenaient pas de médicaments contre l’hypertension.
 
Dans la deuxième étude, les femmes avec ce traitement étaient moins susceptibles d’avoir un cancer agressif et d’en mourir.
 
Après trois ans, on a remarqué que 87 % des femmes sous bêtabloquants étaient encore en vie et en santé, comparativement à 77 % chez celles sans médicaments.
 
Maintenant, il reste à prouver le lien entre ces meilleures chances de survie potentielles et les médicaments contre la pression artérielle.