Catégories
Potins

Des personnalités causent pour la cause

Stefie Shock, Marie-Soleil Dion et Michel Mpambara sont à la tête de la campagne 2016 de Bell Cause pour la cause.

Le 27 janvier 2016 est la journée officielle de Bell Cause pour la cause, une activité où la compagnie de télécommunications verse cinq sous par message texte ou appel interurbain fait sur son réseau, mais aussi pour chaque message publié sur Twitter avec le mot-clé #BellCause, ainsi que chaque partage de l’image officielle de la campagne sur Facebook.

Cette année, les porte-paroles sont l’humoriste Michel Mpambara, la comédienne Marie-Soleil Dion et le chanteur Stefie Shock. Les trois artistes ont prêté leur image afin de sensibiliser les gens à la maladie mentale, proposant du coup des façons de se sortir de l’enfer que peuvent représenter ces troubles encore méconnus.

L’ancien joueur de football Étienne Boulay a aussi participé à la campagne, partageant son expérience personnelle avec le public.

«Athlète ou pas, on a souvent une période où on se sent invincible. La mienne a duré longtemps. […] À cause de cette attitude, je n’ai pas pris soin de moi comme j’aurais dû au jour le jour. […] Je suis vraiment chanceux d’être bien entouré, d’avoir la chance d’avoir du bon monde autour de moi, qui ont pris soin de moi, qui m’ont pris par la main quand j’en avais besoin et qui m’ont dirigé vers les bons endroits, qui ont pris soin de moi. J’ai moi-même jugé les gens qui étaient déprimés avant de connaitre c’était quoi. Maintenant, j’ai une autre perspective sur le sujet», explique-t-il notamment dans une vidéo promotionnelle attachée à la campagne.

À 9h30 mercredi matin (27 janvier), Bell avait déjà compilé plus de 14 millions d’interactions à travers le Canada, pour un total très partiel de 700 000$ qui seront remis à des initiatives en santé mentale au Canada.

Photo : Facebook/Bell