Des pièges à éviter en discipline
D’abord, le site mentionne qu’il ne faut pas croire qu’il existe une seule et unique approche disciplinaire qui convient à tous les comportements de votre enfant.
Adaptez-vous donc à la réponse de l’enfant selon votre ton ou vos gestes visant à corriger son comportement.
Aussi, ne vous fâchez pas plus que ce que l’enfant mérite, et ce, même si vous avez une mauvaise journée. Vos enfants ne doivent pas être vos boucs émissaires.
Toutefois, évitez de minimiser la mauvaise action de votre bambin. Si votre enfant agit mal, il doit avoir une conséquence afin de retenir qu’il ne doit plus faire ce qu’il a fait.
Ensuite, vous devez être constant dans vos interdictions. Si vous avez dit à votre enfant une fois qu’il ne devait pas lancer de sable du carré de sable sur ses camarades, ne le laissez jamais le faire, même quand cela ne semble pas déranger les autres enfants.
Finalement, ne vous concentrez pas uniquement sur le négatif en ne faisant que le réprimander. Félicitez-le aussi lorsqu’il se comporte bien.
Rappelons que les chercheurs de l’Université du Michigan ont découvert que plus de 23 % des parents ont recours à un contact négatif, comme la fessée, en public afin de punir leur bambin.