Catégories
Uncategorized

Des plombages dentaires pas si nocifs

Une nouvelle étude prétend que les plombages à base de mercure n’endommagent pas le développement du cerveau des petits.

Une recherche publiée dans le Journal of the American Dental Association contredit les rumeurs voulant que les plombages à base de mercure puissent nuire au développement du cerveau des enfants.

En effet, plusieurs scientifiques ne cachaient pas leur inquiétude et croyaient que des vapeurs nocives de mercure pouvaient s’échapper lors du remplissage de la cavité dentaire et ainsi endommager le système neurologique des bambins.

507 enfants américains âgés de 8 à 12 ans ont été suivis pendant sept ans. Ces derniers étaient répartis en deux groupes, selon l’utilisation de plombages de résine ou d’amalgames. Or, au terme de la période d’observation, on n’a trouvé aucune différence significative en matière de troubles neurologiques, de coordination ou d’audition.

L’usage d’amalgames pour les plombages demeure toutefois controversé. Un groupe d’experts américains recommande des études supplémentaires chez les femmes enceintes, dont les plombages pourraient avoir un effet négatif sur le foetus.