Des projets de spectacles pour Rufus Wainwright

Crédit:

Le chanteur Rufus Wainwright annonce une toute nouvelle tournée britannique, l’automne prochain, afin de promouvoir son nouvel album, Out of the Game, rapporte Music-News.

Il s’agira d’une première pour Wainwright, qui n’a pas fait de tournée avec un groupe depuis Release The Stars en 2008. Cette fois, il sera accompagné entre autres de Teddy Thompson à la guitare et de Krystle Warren aux voix.

Le chanteur s’arrêtera dans plusieurs villes britanniques durant cette tournée, incluant Londres et Manchester, en novembre et en décembre.

Le nouvel album de Wainwright, son septième, qui a été produit par Mark Ronson, sera lancé le 23 avril prochain par la maison Polydor.

Soulignons que l’on a appris aujourd’hui (16 avril) que Rufus Wainwright sera le premier artiste d’origine montréalaise à donner le coup d’envoi au Festival de jazz de Montréal, avec un concert gratuit présenté le 28 juin prochain.

Durant une entrevue avec La Presse à propos de son nouvel album, Wainwright n’a pas offert de détails sur son spectacle à Montréal, précisant seulement qu’il s’agirait d’un « gros, gros show ».