Catégories
Uncategorized

Des radiographies sans risque

Il existe enfin un système d’imagerie sans les radiations qui pouvaient causer des cancers au fil du temps.

TopSanté nous apprend qu’un nouveau système d’imagerie, le EOS, offre la possibilité de réaliser des radiographies du corps humain en entier en seulement quelques secondes et surtout, sans risque de radiations.
 
Neuf établissements en France possèdent déjà l’EOS.
 
Autre avantage à ne pas négliger, les diagnostics médicaux pourront être encore plus précis, car la qualité des images est impressionnante. Contrairement aux radiographies traditionnelles ou encore aux scanneurs, il ne faut que 20 secondes pour que le système photographie votre corps en entier, en trois dimensions. De plus, vous restez debout.
 
Les radiations, qui présentent un risque de cancers à long terme, sont 10 fois plus faibles sur l’EOS qu’avec la radiologie conventionnelle et 1000 fois moins fortes que celles émises par les scanneurs.
 
Les organes des enfants étant plus sensibles aux radiations des appareils, ces nouveaux EOS seront donc particulièrement bénéfiques pour eux.
 
De plus, comme l’examen ne dure que 20 secondes, il serait possible d’en faire plus à l’avenir afin d’éliminer les listes d’attente.