Catégories
Uncategorized

Des signes précoces de l’autisme chez les jeunes bébés

Il peut être possible de détecter les risques d’autisme chez un enfant en observant seulement son regard.

Selon le Daily Mail, il existerait des signes précoces de l’autisme chez les jeunes bébés. Un bon indicateur pourrait être de noter où l’enfant fixe son regard.
 
Une équipe de chercheurs de l’Institut Kennedy Krieger de l’Université du Delaware a suivi 25 bébés à haut risque et 25 bébés à faible risque d’autisme.
 
On a remarqué des différences entre les deux groupes dans la durée pendant laquelle les enfants fixaient un jouet du regard. Avec de l’autisme, l’enfant est un peu plus obsédé par un jouet non social qui ne lui permet pas d’interagir avec les autres.
 
Bien entendu, le diagnostic de l’autisme prend du temps et est difficile à établir en bas âge. Précédemment, une étude avait aussi révélé que les bébés autistes émettaient des sons différents de leurs congénères en bonne santé.
 
L’autisme se caractérise par une incapacité à communiquer et à entrer en relation avec les autres. Il y a donc un manque de compétences sociales, mais aussi une présence de traits obsessionnels et de comportements répétitifs.