Des solutions pour mieux dormir durant la grossesse

Crédit:
La grossesse est peut-être un événement heureux, mais elle apporte aussi sont lot d’inconvénients. Pour plusieurs femmes, c’est le sommeil qui est difficile à trouver lorsqu’elles attendent un enfant.
 
Doctissimo mentionne qu’il existe des solutions pour aider les futures mamans à bien dormir.
 
Souvent, durant le premier trimestre de la grossesse, les changements hormonaux causent plutôt de la fatigue chez la femme enceinte. L’énergie revient la plupart du temps durant le second trimestre. C’est donc durant le dernier trimestre que le sommeil est le plus perturbé. 53 % des femmes disent dormir moins de huit heures par nuit et 59 % affirment que leur sommeil est de moins bonne qualité.
 
Plusieurs maux peuvent expliquer la situation : des douleurs lombaires, des crampes, l’impatience, etc. Les mouvements du bébé dans le ventre peuvent aussi affecter votre sommeil. De plus, le manque d’exercice et l’anxiété n’aident en rien. Si vous êtes anxieuse face à l’arrivée de votre enfant, votre médecin pourra vous aider.
 
La pratique du yoga est une façon de se calmer et de trouver un meilleur sommeil. Vous pouvez aussi faire une sieste en après-midi. Vous reposer une vingtaine de minutes ne vous empêchera pas de passer une bonne nuit de sommeil. Ne négligez donc pas le repos durant la journée.