Des vedettes vilipendent Donald Trump

Crédit:

L’aspirant à la présidence américaine Donald Trump a blessé énormément de gens avec ses propos dirigés contre les Mexicains, la semaine dernière. Trump a accusé les immigrants latinos de baigner dans la drogue et le crime, allant même à demander de construire une sorte de muraille le long de la frontière américano-mexicaine.

Une frontière de plus de 3200 km.

Cette semaine, plusieurs personnalités ont continué à vilipender Trump sur les réseaux sociaux. C’est le cas de la chanteuse Shakira, originaire de la Colombie.

«Il s’agit d’un discours rempli de haine et de racisme qui vise à diviser un pays qui a toujours fait la promotion de la diversité et de la démocratie. Personne ne devrait être aussi ignorant au 21e siècle», pouvait-on lire sur son compte Twitter.

Roselyn Sanchez a pour sa part confirmé qu’elle n’animerait pas le concours Miss USA, concours parrainé par les organisations de Trump.

Les sondages ne sont pas défavorables à Trump depuis ses déclarations il y a quelques jours. Son chemin risque toutefois d’être long avant d’être officiellement candidat à la présidence des États-Unis, lui qui doit d’abord remporter l’investiture républicaine.

Photo : Facebook