Catégories
Uncategorized

Détecter l’Alzheimer 20 ans plus tôt

Les premiers signes d’Alzheimer seraient perceptibles 20 ans avant le diagnostic.

Le journal Alzheimer’s & Dementia rapporte que les premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer peuvent être observés chez les patients environ 20 ans avant le diagnostic.

Le Dr Barry Reisberg, directeur du programme d’éducation et de ressources sur l’Alzheimer du Centre médical Langone à l’Université de New York, a dirigé une étude menée sur 213 adultes pendant en moyenne 7 ans, mais avec un historique de données collectées sur 20 ans.

On a constaté que les personnes âgées en bonne santé qui ont des pertes de mémoire subjectives ont 4,5 fois plus de chances de développer une perte cognitive ou de la démence éventuellement.

Selon les chercheurs, les problèmes de mémoire devraient être traités comme tout autre problème de santé. Ainsi, si votre mémoire vous joue des tours, il serait préférable d’en parler à votre médecin, qui pourra effectuer quelques examens de vérification.

On estime qu’un homme sur huit et une femme sur quatre souffriront de la maladie d’Alzheimer dans leur vie. D’ici vingt ans, ce nombre pourrait doubler.