Deux des plus grands guitaristes rock à Montréal sur la même scène
La nouvelle est un peu arrivée comme un poisson d’avril. Le genre de blague qu’on rit tout de suite parce que ça semble trop gros pour être vrai.
Eric Clapton et Jeff Beck, deux des plus grands noms à avoir gratté une guitare durant les dernières décennies, deux musiciens suffisamment vénérés pour remplir une salle à eux seuls, ont décidé d’unir leur passion commune pour la guitare, sachant très bien qu’ils offraient ainsi une véritable fête de la musique rock à leurs fans.
Les deux légendes se produiront côte à côte au Centre Bell de Montréal le 22 février 2010 après avoir donné un spectacle au Air Canada Centre de Toronto la veille (21 février). Le 18 février, ils auront donné ensemble le seul autre concert de cette tournée conjointe en Amérique du Nord au Madison Square Garden de New York.
Ironiquement, Jeff Beck s’est fait connaître au sein du groupe The Yardbirds, au milieu des années 1960, lorsqu’il avait remplacé au pied levé un certain Eric Clapton qui venait tout juste de partir afin de protester contre la direction musicale de la formation, lui qui était à l’époque un puriste du blues.
Clapton avait proposé un autre guitariste inconnu pour le remplacer, Jimmy Page, devenu plus tard l’un des membres de Led Zeppelin. Page, alors incertain de sa santé, avait en retour proposé Jeff Beck.
Les billets pour ce concert historique à Montréal seront mis en vente le samedi 5 décembre à midi.