Catégories
Sport

Deux matchs en 24h pour Carey Price?

Le Canadien s’est échauffé ce matin et les changements, versus l’entraînement d’hier, étaient peu nombreux.

Au fond, aucun changement n’a été concocté par le chef d’orchestre de l’équipe, Claude Julien. Paul Byron effectuera donc son retour sur la troisième combinaison, avec Jesperi Kotkaniemi comme joueur de centre…

Brett Kulak sera donc employé sur le flanc gauche de Shea Weber, puisqu’il a patiné à deux reprises à ses côtés. Réussira-t-il à remplir une mission ardue, où la plupart ont échoué avant lui? Kulak a du potentiel, et un certain talent également, mais il est loin d’avoir l’étoffe d’un top défenseur.

En avantage numérique, tous les oeufs seront encore déposés dans le même panier. 

Avec deux rencontres en 24 heures, est-ce que Claude Julien optera pour partager le travail entre Carey Price et Antti Niemi. Les Rangers pour Carey…

Ce qui veut dire que le 31 devra composer avec Chris Kreider, qui ne lui laisse que rarement une chance. Contre les Sharks dimanche, toujours au Centre Bell, Claude Julien enverra-t-il Niemi dans la mêlée ou reviendra-t-il avec Carey Price. La décision ne pourrait être prise que dimanche matin…

Si Carey garde deux matchs en 24 heures, ce sera la première fois depuis les 27 et 28 décembre 2017 (contre la Caroline et Tampa), où il a perdu les deux joutes malgré de solides performances.

La Coupe Molson pour Jonathan Drouin
La tranche de novembre de cette fameuse Coupe Molson, qui ne veut probablement rien dire pour le joueur qui la rafle, a été remporté par Jonathan Drouin. Le Québécois est réellement en train de sortir de sa coquille, et son potentiel est en train de s’établir. Plus la saison progresse, plus le numéro 92 séduit les amateurs avec ses pièces de jeu électrisantes. En novembre, Drouin a récolté 12 points, dont six buts, en 14 rencontres.

Bref, on ne pourra pas dire que Drouin n’a jamais remporté la coupe… héhé!

En rafale

– Jeff Petry demeure un individu et un joueur exemplaire.

Rappel : Nicolas Deslauriers n’aura plus son gros grillage au visage.

– La séquence des Sabres s’est arrêtée à 10.

– Mine de rien, Matt Duchene semble confortable du côté d’Ottawa.

– Oh. Les couteaux volaient bas aux Partants.

– …

– C’est confirmé.

– Shohei Ohtani méritait-il vraiment le titre de recrue de l’année?