Deux semaines de répit pour Lindsay Lohan

Crédit:
Hier (10 mars), le juge Keith Schwartz a donné deux semaines de plus à Lindsay Lohan pour faire part de sa décision dans la cause de vol d’un collier de 2 500 $ dans une bijouterie californienne. L’actrice a le choix entre une entente avec les procureurs ou une enquête préliminaire.
 
Si elle accepte la première option, le juge Schwartz a déjà fait savoir à la star qu’il se moquait du fait qu’elle soit Lindsay Lohan et qu’une entente serait accompagnée d’une peine de prison.
 
Si elle choisit l’enquête préliminaire, celle-ci débutera le 22 avril et sera présidée par la juge Stephanie Sautner. La magistrate décidera alors si Lohan a violé les termes de sa probation. Si tel est le cas, elle prendra le chemin de la prison en attendant son procès.
 
Une nouvelle audience a été fixée au 25 mars prochain, mais l’avocate de l’actrice, Shawn Chapman Holley, devra faire part de la décision de sa cliente d’ici le 23 mars.
 
« La seule raison pour laquelle vous serez ici est pour plaider coupable ou ne pas contester le chef d’accusation et accepter les conditions liées à l’offre du tribunal. Si vous et votre avocate décidez de ne pas régler ce dossier avant la tenue de l’enquête préliminaire, vous ne serez pas tenue de vous présenter le 25 mars », a déclaré le juge Schwartz.
 
Lindsay Lohan a été accusée de vol de collier en février. Les événements se seraient produits le 22 janvier dernier. Cette semaine, on apprenait que Lohan songeait à poursuivre la bijouterie pour avoir vendu des images de la caméra de surveillance dans lesquelles elle apparaît sans son consentement.
 
De plus, on raconte que le collier en question pourrait être vendu aux enchères prochainement.