Dévoilement rempli d’émotion pour Alexandra Diaz

Crédit: Instagram @diaz_alex

Le cancer, pour moi, c’est un professeur…

Alexandra Diaz a récemment pris la parole sur sa page Instagram pour partager avec sa communauté un moment à la fois touchant, empreint d’émotion et d’une grande vulnérabilité.

C’est dans une série de stories que l’inspirante personnalité a dévoilé une surprise, autant pour elle que pour le public: sa nouvelle perruque, un accessoire qui l’accompagne dans son cheminement et son apprentissage de vie avec le cancer.

Elle y explique l’importance que cela représente pour elle d’en porter une, tout en dévoilant son nouveau look, qu’elle porte à merveille.

«J’ai une petite surprise, pour moi, pour vous. 3… 2… 1… Tadam! C’est officiellement ma wig, ma vraie de vraie perruque. Alors, celle que j’avais, tu sais, je portais un bonnet, là, c’est que, ici (pointant le haut de sa tête), il y avait des mèches pâles, ça de large. J’avais l’impression d’être une mouffette, ça n’allait pas. Et là, ma si belle amie, généreuse, gentille, talentueuse, artiste incroyable (…) propriétaire du salon Local B, a pris cette wig que j’ai achetée sur Amazon, faite de vrais cheveux. Elle a reproduit ma coupe de cheveux, m’a coiffée comme je me coiffe et elle a fait une colo (…)», dévoile-t-elle fièrement, en ajoutant que cette couleur est un peu plus foncée que celle qu’elle avait au départ.

«Maintenant que j’ai mon dévoilement de nouvelle tête fait, il faut que je remercie Véro du fond du coeur parce que… C’est sûr que chez nous je suis en coco (…) Mais pour moi, pour mon bien-être à moi, pour me permettre d’intégrer les apprentissages du cancer, parce que vous le savez, le cancer, pour moi, c’est un professeur, alors que tout mon système de vie s’est écroulé pour pouvoir… bien passer au travers, j’ai besoin d’une wig. J’ai besoin de me sentir, Alex aussi. Je suis Alex sans cheveux, mais je suis aussi Alex avec des cheveux qui reviendront plus forts», déclare-t-elle, avec émotion.

«Un grand moment d’émotion et de vulnérabilité (…)», conclut-elle.

Un dévoilement qui fait chaud au cœur, tant on sent à quel point cela lui fait du bien. On lui envoie beaucoup d’amour et nos pensées les plus positives; elle demeure une source d’inspiration pour tant de gens.

Screenshot

Retour sur l’annonce

Rappelons que c’est en octobre 2025 que la figure appréciée du monde culinaire, Alexandra Diaz, a pris la parole pour annoncer la nouvelle aussi lourde que bouleversante

«Cher.e.s ami.e.s, J’ai le cœur lourd en vous écrivant ces mots. J’aimerais pouvoir sortir un airbag pour amortir cette nouvelle. On m’a diagnostiqué un cancer du système immunitaire: un lymphome du manteau. Oui, oui, du manteau. Mes proches m’ont fait répéter en contenant un rire nerveux. Moi non plus, je n’en avais jamais entendu parler. Pas de faute. L’humour a toujours été ce que je préfère au monde, particulièrement pour traverser des tempêtes. Je débuterai les traitements de chimiothérapie d’un jour à l’autre, pour une période de six mois. Avec mes enfants et mes amies, on s’organise, on cuisine, on fait du bouillon d’os en batch. (J’espère tellement que mon Air Fryer sera admis avec moi à l’hôpital ) J’ai expliqué à mes enfants que ce sont beaucoup d’apprentissages qui s’en viennent pour eux comme pour moi. Comme le dit la grande Jane Fonda: le cancer est un professeur. Les prochains mois seront rock’n’roll. Dommage, je préfère le reggaeton. Mais je compte être la meilleure patiente ou élève possible, pour ma santé et pour mes enfants, plus que tout. Ne vous étonnez pas si je continue à mon rythme, sans pression, avec un peu de travail et de création à travers tout ça. Je dois apprendre à savoir où aller dans ma tête: me tenir occupée, c’est bon pour le moral. Oui, une journée à la fois. Mais aussi, une émotion à la fois. Alex xoxo», lançait-elle, avec une sincérité désarmante, faisant preuve d’une vulnérabilité touchante et d’une force impressionnante.

Nous réitérons nos vœux et lui envoyons encore une belle dose d’amour.