Deymien d’OD expose des «mensonges» et demande pardon

Crédit: Capture Instagram @deymienversace/@od_officiel

Si vous avez été choqués hier, attendez…

Une décision choc

Les téléspectateurs ont récemment assisté à l’un des épisodes les plus mouvementés de la saison d’Occupation Double Chypre: la délibération visant à déterminer les trois couples finalistes de cette édition, des décisions qui ont été suivies d’une importante vague de colère.

Le couple formé de Deymien et d’Any, qui avait réussi à assurer sa place pour le voyage final au Chili, a été éliminé après que celui d’Arnaud et Lauriane se soit sécurisé sa propre place en finale. Ces derniers leur avaient toutefois promis que, s’ils leur laissaient la place, ils les mèneraient à la finale ultime de la téléréalité.

Cependant, une fois qu’Arnaud et Lauriane se sont retrouvés autour de la table en compagnie d’Alexandra et d’Anthony, le grand stratège de la saison a «flanché» et n’a pas respecté sa promesse d’amener le couple. Ensemble, les deux duos ont plutôt choisi de favoriser celui de Cindy et de Mathis.

Leur argument? Que Deymien n’avait que peu abordé sa relation et son avenir avec sa partenaire, préférant axer ses prises de parole sur sa carrière d’influenceur.

Deymien brise le silence et rétablit sa version

Une fois sorti de l’aventure, le candidat évincé a pris la parole sur les réseaux sociaux pour rectifier certains propos avancés par ses colocataires d’aventure, se montrant visiblement encore amer de la situation.

«(…) Je trouve ça vraiment dommage de regarder la dernière table de délibération et d’entendre les mensonges et les arguments pourris qu’ils ont sortis, (des choses auxquelles je vais répondre très facilement d’ailleurs). Si vous avez été choqués hier, attendez l’Heure de vérité, vous allez l’être encore plus. Anthony qui dit que je lui ai «toujours» parlé de ma «grande carrière d’influenceur», alors que la seule raison pour laquelle il savait que j’avais une plateforme avant OD, c’est parce qu’il m’a tiré l’information à force d’insister, justement parce que je ne voulais pas parler des réseaux. J’ai vraiment cringe. Bref, il y a six finalistes. Vous allez être servis six fois. À bientôt», déclare-t-il, faisant référence à L’Heure de vérité lorsqu’il affirme que nous serons servis.

Ayayaye… Préparez le popcorn!

Entre remerciements, témoignage et demande de pardon

Après cette sortie médiatique fracassante, Deymien a tenu à partager une vidéo dans laquelle il réitère ses remerciements et présente ses excuses pour la déception du public.

«(…) C’était important pour moi de faire une vidéo justement pour vous remercier de tout l’amour qu’Any et moi on reçoit depuis les derniers quelques jours. Je pense que ça fait deux jours qu’on est de retour et j’en suis encore déboussolé, un peu moins, parce que pendant que j’étais encore dans les chalets, je me demandais vraiment c’était quoi mon adresse. J’avais littéralement oublié mon adresse (rires). Vous savez, Occupation Double, c’est vraiment une expérience d’une vie, puis moi je me suis dit: Tu sais quoi Deymien? Rentre dans l’expérience, sois toi-même. Puis en vrai, je me dis que si les gens ne m’aiment pas, au moins ils ne vont pas m’aimer pour la personne que je suis, puis je préfère ça que les gens m’aiment pour une personne que je ne suis pas vraiment. Puis, vraiment, dans cette expérience, je n’ai vraiment pas faké. Je me suis dit: Tu sais quoi? Si je n’aime pas quelque chose, je le dis. Si j’aime quelque chose, je le dis. Puis (…) que ça déplaise à certaines personnes, j’en ai rien à faire, pour de vrai. Pour l’instant, je m’entoure de ma famille, de mes amis, simplement pour me ramener sur les bases et tout, et ça va m’aider un peu plus à revenir à la normale. Puis, tu sais, aussi je veux peut-être demander pardon aux gens. Tu sais, c’est sûr que je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui sont vraiment déçues. On n’a pas eu le dénouement que plusieurs espéraient, donc désolé pour ça. Puis voilà, pour le reste, on verra comment la suite va se passer (…) Merci beaucoup encore pour l’amour», témoigne-t-il.

Nous le félicitons pour son parcours et lui souhaitons une belle continuation… en espérant qu’il nous offre une Heure de vérité aussi marquante que divertissante.