Catégories
Mode et accessoires

D&G lancent une campagne publicitaire controversée

Dolce & Gabbana ont ébranlé l’industrie de la mode avec leur dernière campagne publicitaire qui présente deux femmes dans un style très dominateur. 

Les deux créateurs de mode italiens sont reconnus pour leurs publicités très controversées et cette saison n’y fera pas exception.

Essayant de se tenir loin des modèles traditionnels de publicité, D&G a donné aux femmes dans leur campagne un style agressif, complété avec des détails en métal, les cheveux lissés vers l’arrière, et des fouets.

Ces femmes sont accompagnées de modèles masculins nus avec un arrière-plan futuriste. Le photographe Steven Klein a fait les prises de vue pour présenter la collection automne/hiver 2007-2008.

Stefano Gabbana a expliqué à wwd : « C’est la vision d’un rêve plutôt que d’une réalité, où le fouet symbolise le pouvoir de la femme et où le modèle nu fait référence à une beauté classique inspirée par Michel-Ange. »

Il ajoute : « Puisque ces images ont offensé certaines personnes, nous voulons préciser que nous voulions représenter une femme forte et dominatrice, comme la femme d’aujourd’hui. Nous voulions placer cette référence artistique au-dessus de la réalité quotidienne. Il n’y avait aucune intention d’être vulgaire ou d’offenser la dignité humaine d’une quelconque manière. »