Diabète et surpoids : Le jeûne intermittent vanté par des spécialistes
Le jeûne intermittent, ou le fait d’arrêter de manger selon un programme bien précis, semble gagner en popularité chez certains experts afin de contrer d’éventuels problèmes de santé graves chez les gens diabétiques.
C’est ce qui ressort de l’étude publiée par des chercheurs de l’Université d’Ashton, rapportée par Santé Log, alors que ces derniers se sont penchés sur ce controversé traitement.
Selon ce qu’on peut lire dans le British Journal of Diabetes and Vascular Disease, les experts concluent que le jeûne intermittent peut contrecarrer certains dangers liés au diabète, comme les maladies cardiaques ou encore ceux liés à l’obésité.
On rappelle que le diabète de type II est souvent lié à un surpoids ou à un régime alimentaire non équilibré.
Les experts estiment que beaucoup de patients pourraient gagner à tenter l’expérience du jeûne intermittent, en plus d’éviter la fameuse opération bariatrique, invasive et complexe s’il en est une.
Mais voilà, plusieurs spécialistes viennent contredire ces conclusions et croient plutôt que les bienfaits du jeûne intermittent restent à être démontrés.
De toute façon, il est primordial de ne pas prendre une décision du genre (opération ou jeûne) avant d’avoir consulté son médecin de famille pour des conseils généraux.