Catégories
Uncategorized

Diagnostic de problèmes mentaux : zones grises

Le diagnostic de problèmes de santé mentale d’un enfant et ses décisions subséquentes cachent encore des ambiguïtés.

Des groupes de recherche américains ont mis en évidence que le diagnostic de problèmes émotionnels ou de troubles de comportement chez un enfant pouvait être subjectivement influencé.

Or, les chercheurs mentionnent que nous devons apprendre à fonctionner avec ces zones grises, comme nous pouvons le lire sur Medical News Today. Malgré tout, selon eux, plusieurs enfants ne reçoivent pas les soins qui leur sont nécessaires, à cause de perceptions.
 
Il semble que les valeurs culturelles, tant de la part du spécialiste que des parents, seraient au cœur de ce problème. Ainsi, l’administration de médicaments ou la thérapie serait préférée d’une situation à l’autre, même dans le cas où elles seraient toutes deux nécessaires.

La ligne est mince entre une perception et une autre. C’est pourquoi les chercheurs rappellent la difficulté de surmonter ces zones grises. Des balises plus claires devraient être établies, d’autant plus que l’environnement des enfants vivant avec des problèmes de comportement devrait leur être mieux adapté.