10 avantages de l’école privée et 10 raisons de s’en tenir à l’école publique
Il n'est pas rare d'entendre des parents dire que si vous avez de l'argent, vous devriez investir dans l'enseignement privé. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi les écoles privées attirent de nombreux parents, qu'il s'agisse de l'environnement d'élite ou des classes spécialisées. Cependant, l'école publique a ses propres avantages, et cet article vise à explorer les avantages et les inconvénients des deux environnements.
1. Des classes moins nombreuses
Une étude du National Center for Education Statistics montre que la taille moyenne des classes dans les écoles privées est d'environ 16 élèves, contre 25 à 30 dans les écoles publiques. Toutefois, de nombreuses écoles privées s'efforcent de maintenir les effectifs des classes à un niveau encore plus bas, entre 10 et 15 élèves. Cela permet d'accorder une attention personnalisée aux élèves et de s'assurer qu'ils ne sont pas dépassés.
2. Programme d'études spécialisé
Les écoles privées ne sont pas soumises aux programmes d'études de l'État et peuvent donc proposer des cours spécialisés. Outre les cours d'AP et d'IB, les élèves peuvent également suivre des cours dans des matières telles que la robotique et l'entrepreneuriat. Certaines écoles peuvent également servir d'écoles d'attraction pour les arts ou les sciences.
3. Apprendre l'indépendance aux enfants
Toutes les écoles privées ne sont pas des internats; en fait, beaucoup ne le sont pas. Cependant, l'un des avantages d'envoyer votre enfant dans une école privée avec internat est qu'il apprendra à vivre seul. Non seulement cela préparera votre enfant à l'université et au-delà, mais cela facilitera également la période initiale de séparation pour vous.
4. Méthodes d'enseignement créatives
Les enseignants des écoles privées jouissent d'une plus grande autonomie en classe que ceux des écoles publiques, ce qui leur permet de faire preuve de plus de créativité dans leurs méthodes d'enseignement. Par conséquent, les élèves peuvent apprendre par le biais de méthodes telles que la gamification, l'apprentissage par l'expérience ou les séminaires socratiques. Cela peut être particulièrement utile pour les élèves ayant des difficultés d'apprentissage qui ont du mal à se concentrer dans les salles de classe traditionnelles.
5. Le sens de la communauté
Les parents et les éducateurs des écoles privées sont convaincus que les élèves font partie d'une communauté très unie dès qu'ils entrent sur le campus, puisqu'ils doivent passer par un processus de demande d'admission. Le faible nombre d'inscriptions ainsi que les valeurs et les objectifs partagés favorisent un sentiment de fierté chez les élèves.
6. Participation des parents
Dans l'enseignement public, les préoccupations des parents se perdent facilement dans la masse. Dans les écoles privées, non seulement le nombre réduit d'élèves signifie que les administrateurs accueillent favorablement les commentaires des parents, mais il existe également un canal de communication ouvert entre les parents, les éducateurs et l'administration. Les parents peuvent se sentir plus à même de s'exprimer au nom de leur enfant.
7. Uniformité
Pour les enfants qui cherchent à s'exprimer, l'uniforme peut être un inconvénient majeur; pour les parents et les enseignants, c'est une aubaine. Non seulement les uniformes éliminent la mode et la compétition entre les classes, une pression importante pour les élèves à l'ère du numérique, mais ils contribuent à développer un sens de la communauté. Les uniformes enseignent aux élèves comment s'habiller pour réussir et peuvent créer un environnement d'apprentissage moins distrayant.
8. Des normes académiques élevées
Une autre statistique du NCES montre que les écoles secondaires privées sont plus rigoureuses que les écoles publiques en ce qui concerne l'obtention du diplôme. Ces normes élevées contribuent à nourrir l'esprit de votre enfant et à mieux le préparer à l'enseignement supérieur que les écoles publiques. Les élèves des écoles privées obtiennent d'excellents résultats aux tests standardisés, avec des scores généralement supérieurs de 60 à 70 points au score moyen du SAT.
9. Un environnement sûr
Les écoles privées étant un environnement fermé, elles sont généralement plus sûres que les écoles publiques en ce qui concerne les brimades et les bagarres. L'environnement contrôlé permet une plus grande surveillance de la part des adultes, de sorte que les éducateurs peuvent identifier les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent. Les écoles privées ont souvent des mesures de sécurité plus importantes que les écoles publiques.
10. Activités extrascolaires
Comme les écoles privées ont plus d'argent à leur disposition, elles utilisent cet argent pour proposer un plus grand nombre d'activités extrascolaires que les écoles publiques. Ces clubs et équipes offrent aux élèves la possibilité d'explorer leurs passions, de se faire des amis et de rester en bonne santé. Non seulement les écoles privées encouragent les activités extrascolaires, mais certaines exigent même que les élèves participent à des clubs et/ou à des équipes chaque semestre.
Maintenant que nous avons discuté de quelques avantages de l'école privée, examinons quelques avantages de l'école publique.
1. Règlements
La plus grande différence entre les écoles publiques et privées est que les écoles publiques sont réglementées d'une manière qui n'est pas le cas des écoles privées. Les écoles privées ne sont pas tenues de suivre un programme fixe ou d'enseigner certains sujets. Dans les écoles publiques, vous savez exactement ce que votre enfant va apprendre et les normes auxquelles il est soumis.
2. Cohérence
S'il arrive que des écoles publiques ferment pour des raisons structurelles ou d'effectifs, vous n'aurez jamais à craindre que l'avenir scolaire de votre enfant soit compromis. Les écoles privées sont gérées et financées par le secteur privé, ce qui entraîne souvent des taux de fermeture plus élevés. Le fait de devoir trouver soudainement une nouvelle école peut nuire gravement au bonheur et aux résultats scolaires de votre enfant.
3. Aménagements en matière d'accessibilité
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les écoles publiques sont meilleures que les écoles privées pour les élèves souffrant de troubles de l'apprentissage, de handicaps intellectuels et physiques. La loi sur l'éducation des personnes handicapées (Individuals with Disabilities Education Act) oblige les écoles publiques à proposer des aménagements à tous les élèves, ce que les écoles privées ne sont pas tenues de faire. Il existe également des écoles publiques destinées aux élèves handicapés.
4. Se concentrer sur les matières principales
Il peut être intéressant que les enfants des écoles privées apprennent des choses comme le latin ou l'architecture, mais, en fin de compte, la phonétique et l'algèbre permettront à votre enfant d'aller plus loin dans la vie de tous les jours. Des cours facultatifs passionnants peuvent détourner les élèves de leurs matières principales. De plus, nous allons vous révéler un secret: de nombreuses écoles publiques proposent également ces cours facultatifs.
5. Plus facile de se faire des amis
Il se peut que votre enfant doive faire un long trajet pour se rendre à l'école privée, ce qui peut être contraignant lorsqu'il s'agit de se faire des amis. Les écoles publiques étant situées au cœur de la communauté, il est plus facile pour les élèves de nouer et d'entretenir des amitiés en dehors de la salle de classe. En outre, les écoles privées peuvent être très sélectives et élitistes, ce qui n'est souvent pas le cas des écoles publiques.
6. Enseignants certifiés
Dans de nombreux États, les enseignants des écoles privées ne sont pas tenus d'obtenir un diplôme de quatre ans d'un établissement d'enseignement supérieur accrédité. À titre de comparaison, les enseignants des écoles publiques doivent non seulement être titulaires d'une licence accréditée, mais aussi d'une spécialisation en éducation. De nombreux enseignants des écoles publiques sont également titulaires d'un master.
7. Une plus grande diversité
En règle générale, les écoles publiques sont plus diversifiées que les écoles privées, qui peuvent se permettre d'être sélectives dans le choix de leurs élèves. Des études ont montré que les enfants exposés à la diversité dès leur plus jeune âge deviennent des adultes plus empathiques. Cet environnement inclusif peut favoriser les compétences interpersonnelles et communautaires.
8. Une meilleure expression de soi
Les élèves des écoles privées ne sont pas seulement des élèves, ils sont le visage d'une marque. Au sens propre, en ce qui concerne les uniformes, et au sens figuré, en ce sens qu'ils représentent les valeurs de l'école. Cela peut étouffer l'expression personnelle à un moment où elle est la plus importante dans la vie d'un enfant. Toutefois, en ce qui concerne les uniformes, les écoles publiques optent de plus en plus pour des uniformes, même s'ils sont plus décontractés que dans les écoles privées.
9. Transport fourni
Comme tout ce qui concerne les écoles privées, le transport est un service payant. Pour les parents qui ne peuvent pas conduire leurs enfants à l'école tous les jours, les écoles publiques sont beaucoup plus accessibles. Si les élèves ne sont pas assez proches pour se rendre à pied à l'école, le transport en bus est financé par l'État.
10. Pas de frais de scolarité
L'éducation est coûteuse, et elle le devient de plus en plus. Les frais de scolarité dans les écoles privées augmentent chaque année, même avec des bourses d'études. En revanche, les écoles publiques sont et resteront toujours gratuites, permettant à tous les enfants d'accéder à l'éducation sans charge financière.