10 carrières idéales pour les extravertis et 10 autres pour les introvertis

10 carrières idéales pour les extravertis et 10 autres pour les introvertis

Tu réfléchis à ce que tu veux faire quand tu seras grand? Vous êtes peut-être déjà adulte, mais vous envisagez de changer de carrière. En plus de vos compétences, tenez compte de votre type de personnalité. Il peut vous donner beaucoup d'indications sur l'endroit où vous vous sentirez le plus à l'aise dans le monde professionnel. Si certaines carrières conviennent mieux aux personnes sociables et extraverties, d'autres sont plus propices aux penseurs solitaires. Voici 10 professions qui conviennent le mieux aux extravertis et 10 autres où les introvertis brillent de mille feux.
1. Vente

La vente exige une interaction constante, une communication efficace et un travail en réseau. Pour réussir dans la vente, il faut être à l'aise en société, enthousiaste et sympathique. C'est le travail idéal pour les extravertis qui se sentent stimulés par la socialisation.
2. Politique

La politique exige de parler en public, de faire campagne, de travailler en réseau, de diriger et de débattre. Bien que tous les extravertis n'aient pas le désir de devenir politiciens, ce sont là des compétences qui s'inscrivent parfaitement dans leur câblage naturel.
3. L'enseignement

Bien que tous les types de personnalité puissent être de bons enseignants, l'enthousiasme, la communication et l'esprit d'initiative qui les caractérisent sont des traits synonymes d'extraversion. Si les introvertis peuvent être des enseignants empathiques et réfléchis, les extravertis ont la capacité naturelle de créer un environnement d'apprentissage dynamique et engageant.
4. Droit

Bien que le droit soit un vaste domaine dont les différents aspects conviennent peut-être mieux aux introvertis, le contentieux classique et la présence dans les salles d'audience que l'on associe à ce domaine requièrent incontestablement des compétences plus proches des aptitudes naturelles des extravertis. Il s'agit notamment d'être au centre de l'attention, de débattre, de persuader et d'interagir avec les clients.
5. Immobilier

Les métiers de l'immobilier, qu'il s'agisse de courtier ou de gestionnaire de biens, requièrent une interaction constante avec les clients. Pour réussir en tant qu'agent immobilier, il faut posséder d'excellentes compétences en matière de réseautage, de négociation et de vente, ce à quoi les extravertis sont naturellement aptes.
6. Ressources humaines

Les RH sont une profession où l'on s'occupe d'abord des gens. Elles requièrent donc non seulement d'excellentes compétences en matière de relations humaines, mais aussi un véritable plaisir de la connexion et de l'interaction. Les RH sont responsables de la médiation, de l'intégration, des relations avec les employés et du recrutement. Être capable de communiquer avec des personnes de personnalités et d'horizons différents, comme le font les extravertis, est un atout indéniable.
7. Thérapie

La thérapie requiert d'excellentes aptitudes en matière de relations humaines et de communication, ainsi qu'une fascination pour les personnalités et les personnes différentes. Le fait d'avoir un sens inné de la conversation et d'être chaleureux et accessible permet de créer des liens solides avec les clients.
8. Journalisme

Le journalisme et le reportage exigent de parler à des inconnus, de sortir de sa zone de confort et de réfléchir à tête reposée. Si les introvertis conviennent mieux à certains types de journalisme, comme ceux qui exigent beaucoup de recherches et de rédaction, les extravertis sont certainement plus doués pour les fonctions en contact avec le public, comme la télévision et la radio, les reportages sur le terrain et les nouvelles de dernière heure.
9. Gestion

De nombreux extravertis sont des leaders naturels qui savent superviser des groupes de personnes, en utilisant leurs compétences sociales pour naviguer entre les différentes personnalités et assurer une communication harmonieuse. Les fonctions d'encadrement requièrent d'excellentes compétences en matière de réseautage, de résolution des conflits et d'établissement de relations, compétences que possèdent les extravertis.
10. L'hospitalité

L'hôtellerie, qui est une carrière incroyablement centrée sur le client, convient bien aux extravertis qui apprécient un environnement de travail dynamique et rapide. Les métiers de l'hôtellerie, qu'il s'agisse de servir, de barman ou d'accueillir, exigent beaucoup de vente, de collaboration en équipe et d'établissement de relations avec les clients, car il s'agit avant tout de créer une expérience mémorable.
Maintenant que nous avons parlé des carrières dans lesquelles les extravertis s'épanouissent le plus souvent, ne pensez pas que nous avons oublié les timides du fond; il y a beaucoup de professions où les introvertis brillent.
1. Développement de logiciels

Le développement de logiciels nécessite un travail approfondi et ciblé et très peu d'interaction avec les humains. Les introvertis qui aiment la pensée logique, la résolution de problèmes et le travail indépendant sont susceptibles de bien réussir dans ce domaine.
2. Science des données

La science des données est un autre parcours professionnel où les introvertis ont tendance à s'épanouir, car elle exige un travail indépendant et une réflexion analytique approfondie. Dans ce domaine, vous devez être à l'aise avec la solitude et l'auto-apprentissage, comme le sont souvent les introvertis.
3. Conception graphique

Pour les introvertis créatifs, le graphisme est une excellente voie de carrière. Bien que les concepteurs collaborent souvent avec des clients et des membres de l'équipe, l'essentiel du travail consiste à créer en silence. Il permet de communiquer visuellement plutôt que verbalement.
4. Recherche

La recherche peut aller de l'étude académique à l'étude de marché, mais les caractéristiques sous-jacentes de chaque sous-catégorie s'alignent bien sur les forces des introvertis. Par exemple, elle exige une réflexion approfondie, de la concentration, de l'autonomie, de l'attention aux détails, et la communication se fait souvent par écrit plutôt que par oral.
5. Rédaction

L'écriture est généralement une profession solitaire qui peut être exercée à partir d'un bureau à domicile, ce qui convient parfaitement aux introvertis qui s'épanouissent dans leur propre espace. La communication se fait par le biais d'un contenu écrit, par opposition à une production verbale, et elle exige beaucoup de traitement interne, de concentration profonde et d'immersion créative.
6. Comptabilité

Pour les introvertis qui sont doués pour les chiffres, la comptabilité est un excellent domaine où la pensée logique, la précision et l'indépendance sont nécessaires. Bien que le travail en équipe fasse partie du métier, vous passerez la majeure partie de votre temps à étudier des comptes.
7. Analyse financière

Alors que de nombreuses fonctions financières sont davantage tournées vers le client et conviennent donc mieux aux extravertis, l'analyse financière exige une attention, une recherche et une concentration intenses. Les introvertis s'épanouissent dans un environnement de travail indépendant où les chiffres parlent plus fort que les mots et où la communication se fait par le biais de rapports et de feuilles de calcul.
8. Archivage

L'archivage, comme dans une bibliothèque, est une profession solitaire qui convient bien aux personnes passionnées par l'apprentissage, l'histoire ou la littérature. Pour ceux qui aiment le travail calme et minutieux, cette fonction est intellectuellement stimulante et énergisante.
9. Traduction

Bien que la traduction puisse nécessiter beaucoup de communication verbale si vous êtes interprète, votre travail consiste à traduire les mots de quelqu'un d'autre, ce qui vous permet d'être une mouche sur le mur, et c'est exactement là que les introvertis s'épanouissent. Si vous vous concentrez sur la traduction de documents, votre travail quotidien exigera beaucoup de concentration et d'autonomie.
10. Artisan

Les artisans passent une grande partie de leur temps dans un "état de flux" en utilisant leurs compétences pour créer des objets significatifs, beaux ou fonctionnels. Pour les introvertis qui préfèrent le travail pratique et s'immerger complètement dans leur métier, le fait d'être un artisan peut être un excellent choix.