10 cartes de récompenses qui en valent vraiment la peine et 10 qui n’en valent pas la peine

Les cartes peuvent ressembler à une fête bondée. Certains invités apportent des cadeaux utiles, des remises en espèces, des avantages pour les voyages ou des réductions que vous utiliserez réellement. D'autres ne font que prendre de la place, promettant des avantages qui ne se concrétisent jamais ou qui ne sont tout simplement jamais utilisés. Faire le tri dans tout ce battage est la partie la plus délicate, car les banques adorent lancer des offres alléchantes, mais toutes n'ont pas forcément de sens. Voyons d'abord quelles sont les cartes de fidélité qui donnent l'impression que l'on a gagné.
1. Chase Sapphire Preferred

La Chase Sapphire Preferred est populaire pour la flexibilité de ses échanges de voyages grâce à Chase Ultimate Rewards. Les points sont facilement transférés vers les principales compagnies aériennes et les hôtels partenaires, ce qui facilite la planification des voyages. Largement acceptée dans le monde entier, cette carte ne comporte pas de frais de transaction à l'étranger.
2. Citi Double Cash

La gestion des récompenses ne doit pas ressembler à un devoir, et c'est là que le Citi Double Cash brille. Elle offre une remise en argent simple de 2% sur tous les achats, sans catégories tournantes ni structures compliquées. Les remises en espèces peuvent également être converties en points ThankYou pour plus de flexibilité.
3. American Express Gold

Pour les amateurs de gastronomie, l'American Express Gold offre une valeur impressionnante avec 4 fois plus de points dans les restaurants. Des primes élevées dans les supermarchés américains la rendent tout aussi utile à la maison. De plus, les avantages en matière de voyage sont liés au programme Membership Rewards d'AmEx.
4. Capital One Venture X

Cette carte permet de bénéficier d'avantages de voyage de premier ordre à un tarif inférieur à celui de nombreux concurrents. Chaque achat donne droit à un nombre illimité de 2X miles, ce qui permet de maintenir les récompenses à un niveau stable sans effort supplémentaire. Pour compléter le tout, les points sont facilement échangeables sur le portail de voyage de Capital One.
5. Blue Cash Preferred d'American Express

Les familles qui cherchent à étirer leur budget trouvent souvent cette carte parfaite. Elle est en tête du marché pour les récompenses dans les épiceries, tandis que les services de streaming offrent des remises en espèces de premier ordre. De plus, les avantages liés au transport couvrent les taxis, le covoiturage et le stationnement, et les remises en espèces s'appliquent automatiquement sous forme de crédits de relevé.
6. Discover It Cash Back

Le programme Discover It Cash Back offre des récompenses intéressantes grâce à la rotation des catégories de remise en argent de 5%, qui changent tout au long de l'année. Les options les plus populaires comprennent généralement l'essence, l'épicerie et la restauration, ce qui offre de nombreuses possibilités de gagner plus. Sans frais annuels, elle est facile à garder dans votre portefeuille.
7. Chase Freedom Flex

La variété est le point fort de la Chase Freedom Flex, qui offre 5% de remise dans des catégories de primes tournantes tout au long de l'année. Les achats quotidiens effectués en dehors de ces catégories sont toujours assortis d'une remise illimitée de 1%, ce qui permet de maintenir la cohérence des récompenses. Associée à la Chase Sapphire, les transferts de points offrent un potentiel d'échange encore plus important.
8. Wells Fargo Active Cash

La simplicité rencontre une valeur stable avec la Wells Fargo Active Cash, une carte qui offre un cashback illimité de 2% sur chaque achat. Elle ne prévoit pas de suivi des catégories ni de plafonds de dépenses. De plus, les récompenses de type premium sont offertes sans cotisation annuelle.
9. La carte Ink Business Preferred

La carte Ink Business Preferred® a du punch pour les entrepreneurs qui savent où dépenser. Le fait de gagner 3X les points sur les dépenses essentielles comme la publicité et les voyages en fait un favori pour les entreprises qui ont le sens du numérique. Ajoutez à cela une prime d'inscription élevée et de solides protections pour les voyages, et vous obtenez une carte puissante pour les propriétaires soucieux de leur croissance.
10. Visa Costco Anywhere

Si Costco est votre référence pour tout ce qui concerne les produits d'épicerie en vrac et les appareils électroniques à prix réduit, la carte Visa Costco Anywhere fait en sorte que chaque transaction compte. De plus, l'essence consommée dans les stations Costco donne droit à une généreuse remise de 5%, tandis que les autres stations d'essence admissibles donnent droit à une remise de 4%.
Maintenant, il est temps d'identifier les cartes qui sont belles sur le papier mais qui ne sont pas à la hauteur dans la réalité.
1. Credit One Platinum

Les frais annuels de cette carte semblent élevés alors que les récompenses sont minimes. Ajoutez à cela des limites de crédit peu élevées qui augmentent à une vitesse d'escargot, et la frustration remplace rapidement l'enthousiasme. Pour ne rien arranger, elle se situe dans un marché plein de cartes de cashback sans frais qui offrent bien plus d'avantages.
2. Carte Mastercard® Gold

La Mastercard® Gold Card peut briller dans votre portefeuille, mais son éclat s'estompe rapidement. La cotisation annuelle dépasse même les cartes de voyage haut de gamme, tandis que les récompenses sont à la traîne. Ses avantages semblent recyclés par rapport à des rivales moins chères, avec un nombre limité de partenaires de transfert. En fin de compte, elle vend du prestige plus que de la valeur pratique.
3. Carte Amex Marriott Bonvoy Brillant

La carte Amex Marriott Bonvoy Brilliant Card perd de sa valeur en raison de sa cotisation annuelle élevée, qu'il est difficile de compenser sans séjourner constamment chez Marriott. En outre, les récompenses restent fortement limitées à la marque. Même les transferts aériens sont limités, et les avantages qui se chevauchent reflètent les cartes Marriott moins chères, ce qui laisse peu d'avantages.
4. American Express Centurion (carte noire)

Souvent appelée "Black Card", l'American Express Centurion est assortie de frais élevés rien que pour la détenir. Les récompenses ne sont pas supérieures à celles des cartes Amex moins chères, et l'absence de prime à l'inscription ne fait qu'adoucir l'affaire. Enfin, les avantages sont plutôt de l'ordre du luxe et sont déjà offerts ailleurs.
5. Chase Sapphire Reserve

La Chase Sapphire Reserve peine à justifier sa cotisation annuelle élevée. Elle offre des récompenses qui se recoupent avec des cartes Chase moins chères. L'échange de points demande un effort, et les prestations d'assurance semblent être une niche, ce qui rend les cartes concurrentes plus attrayantes.
6. Carte de réserve J.P. Morgan

La J.P. Morgan Reserve Card semble exclusive, mais la réalité est décevante. En outre, l'accès aux salons et les crédits ne sont pas novateurs, et le statut d'invité seulement reflète davantage le privilège bancaire que la valeur réelle du titulaire de la carte.
7. Carte de crédit Ritz-Carlton

Commencer par le luxe peut sembler tentant, mais la carte de crédit Ritz-Carlton montre rapidement ses limites. Cette cotisation annuelle élevée n'a de sens que si vous vivez pratiquement dans les propriétés Marriott. Pire encore, les cartes Marriott moins chères doublent de nombreux avantages.
8. Capital One QuicksilverOne

Voici une carte qui ressemble plus à un casse-tête qu'à un avantage: la Capital One QuicksilverOne. Elle facture une cotisation annuelle tout en offrant le même cashback de 1,5% que les cartes concurrentes sans cotisation. Ajoutez à cela un TAEG élevé, peu de protections et des avantages limités, et même les révisions de limites de crédit ne peuvent pas sauver cette valeur médiocre.
9. Bank Of America® Cash Rewards

Certaines cartes vous attirent avec des promesses mirobolantes, mais les Bank of America® Cash Rewards peuvent sembler décevantes. Certes, vous obtiendrez 3% sur une catégorie de votre choix et 2% dans les épiceries, mais le 1% partout ailleurs fait mal. Les plafonds de récompenses annuelles réduisent encore plus votre capacité de gain.
10. Carte Citi Simplicity

Fidèle à son nom, la carte SimplicitéMD de Citi reste simple, presque trop simple. Son principal attrait est une longue période de lancement avec un TAEG de 0%, mais c'est là que l'éclat s'estompe. Avec l'absence de récompenses, des frais de transfert élevés, un TAEG continu élevé et l'absence d'avantages, son attrait ne vieillit pas bien au fil du temps.