10 choses que les enseignants ne devraient jamais porter et 10 articles de classe à porter à tout moment
On fait toujours grand cas de la tenue vestimentaire des élèves, mais les enseignants sont soumis à des normes tout aussi strictes à l'école. Malgré ces protocoles, tout le monde ne sait pas ce qu'est une tenue appropriée et quelles sont celles qui les mettent dans l'eau chaude. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour redonner un coup de jeune à votre garde-robe et faire de vous la personne la plus stylée de la classe!
1. Robes enveloppantes
Commençons par les choses à éviter. Les robes moulantes ne semblent pas si mauvaises que cela: elles couvrent généralement le décolleté et certaines descendent même jusqu'au genou. Cependant, elles sont beaucoup trop serrées pour la salle de classe. Laissez-les plutôt pour une soirée en ville !
2. Jupes crayon
La jupe crayon est un autre article typiquement chic qui semble correct à première vue. Le problème est qu'elle est beaucoup trop moulante; la plupart des districts l'interdisent purement et simplement, invoquant des problèmes de coupe, de longueur et de restriction des mouvements.
3. Jeans déchirés
Des jeans dans la salle de classe? Absolument. Les jeans déchirés, en revanche? C'est à proscrire. Il n'y a rien de mal à ce que les enseignants s'habillent de manière décontractée, surtout lorsqu'il fait chaud, mais ils sont tenus à un niveau de professionnalisme plus élevé et les jeans déchirés sont un peu trop décontractés.
4. Chaussures ouvertes
Comme vous pouvez l'imaginer, les tongs et les sandales de gladiateur sont des signaux d'alarme. Toutefois, même les options les plus simples, comme les chaussures compensées à bout ouvert, peuvent poser des problèmes avec les districts scolaires. La plupart d'entre eux exigent que leurs enseignants portent uniquement des chaussures fermées, alors autant laisser tout le reste à la maison.
5. Tissus transparents
Les codes vestimentaires visent le professionnalisme, et les tissus transparents ne sont pas vraiment à la hauteur. Ces tissus peuvent aller de la dentelle au tissu fin, mais ils doivent tous être laissés au placard. En principe, si l'on peut voir des sous-vêtements à travers un tissu (ou même un débardeur), il n'a pas sa place dans la salle de classe.
6. Chemises non attachées
Croyez-le ou non, certains districts interdisent les chemises non cintrées! Nous savons que cela peut paraître insensé, mais passez le code vestimentaire au peigne fin pour vous assurer de ne pas enfreindre accidentellement le protocole. Heureusement, tous les districts ne sont pas aussi stricts, mais on ne sait jamais.
7. Leggings
Les leggings ne sont pas toujours la fin du monde, à condition que votre pull ou votre chemise couvre vos fesses. Cela dit, les gens se plaignent suffisamment de leurs apparitions en public, et la salle de classe est un choix délicat pour eux. Il vaut mieux les garder sous des jupes plus longues ou tout simplement dans le placard!
8. Débardeurs
Les chaudes journées d'été méritent un peu de répit, mais les enseignants sont souvent liés à leur district. Si certains n'y voient pas d'inconvénient, surtout s'ils portent des pulls, d'autres n'apprécient pas du tout ce choix. Vérifiez votre code vestimentaire pour éviter toute violation.
9. Jupes au-dessus du genou
Les enseignants passent toute la journée debout, ils sont au tableau, doivent parfois se pencher et se déplacer dans la classe pour aider chaque élève. C'est pourquoi il est important de porter une jupe professionnelle d'une longueur appropriée! Tout ce qui dépasse le genou peut poser problème.
10. Tops sans manches
Les hauts sans manches sont comme les chemises non cintrées: certains districts s'en préoccupent, d'autres s'en moquent éperdument. Ils sont loin d'être la pire chose que vous puissiez porter, mais ils peuvent aussi vous attirer des ennuis avec les administrateurs. Dans la plupart des cas, il vaut mieux jouer la carte de la sécurité.
Nous savons qu'il n'est pas facile de choisir la tenue idéale, mais nous avons quelques options que n'importe quel enseignant peut s'approprier! Découvrons quelques-unes des meilleures pièces que vous pouvez porter dans la salle de classe.
1. Jean ajusté
Vous vous souvenez que nous avions dit que les jeans étaient un bon choix? C'est bien le cas! Tant que vous évitez les problèmes évidents, comme les tissus déchirés ou le denim moulant, vous pouvez facilement le porter à l'école. Tu peux aussi l'habiller avec une belle chemise boutonnée ou rester décontractée avec un simple cardigan.
2. Chemise boutonnée
En ce qui concerne les chemises à boutons, tout le monde peut se vanter de porter cette pièce classique. Elle est l'incarnation même du professionnalisme et aucun professeur n'a jamais été réprimandé pour en avoir porté une. Elles se marient bien avec des pantalons, des kakis ou des jupes!
3. Quelque chose qui montre votre encre
Il convient d'être prudent avant d'afficher ses tatouages, car certains districts les désapprouvent. Toutefois, si vous avez reçu le feu vert, des manches retroussées ou des pulls à manches courtes vous permettront de montrer fièrement votre tatouage et de faire ressortir votre personnalité.
4. Jupes longues florales
En règle générale, si vous vous inquiétez de la longueur de votre jupe, laissez-la à la maison. Mais savez-vous ce qui ne pose jamais de problème? Les jupes maxi! Elles sont le plus beau complément de la salle de classe et sont disponibles dans une variété de tissus respirants qui vous permettent de rester à l'aise toute l'année.
5. Pantalon
Bien sûr, les pantalons méritent une place dans cette liste! Ils s'adaptent à tous les codes vestimentaires, permettent toutes sortes de mouvements et s'accordent avec n'importe quel haut. Vous pouvez vous contenter d'un pull ou de chemises en coton à l'automne, mais les mois d'été pourraient facilement voir apparaître des manches courtes et des tissus plus confortables.
6. Cardigan
En fin de compte, vous ne pouvez pas vous tromper avec un bon cardigan. C'est la pièce idéale pour presque toutes les tenues. Une robe d'été? Vous l'aurez compris. Une fraîche journée d'automne? Ils sont là pour vous aider. Un choix approprié pour les codes vestimentaires de l'école? Ils sont parfaits!
7. Mocassins
Les mocassins sont le meilleur ami des enseignants. Bien sûr, ils sont élégants, mais c'est aussi l'une des chaussures les plus confortables de la planète, ce qui en fait un choix idéal pour tous ceux qui sont constamment debout. Oh, et ils ont l'avantage supplémentaire de s'adapter à n'importe quel code vestimentaire.
8. Blazer noir classique
Les blazers noirs ne nous ont pas encore déçus, alors pourquoi ne pas les accueillir dans la salle de classe? Ils sont élégants et stylés et peuvent être habillés pour un look plus décontracté. Nous savons que cela fait un peu années 1990, mais le jean et le blazer vont étonnamment bien ensemble!
9. Robe et veste en jean
Si vous cherchez quelque chose de mignon et de décontracté, un duo robe et veste en jean peut vous permettre de passer la majeure partie de l'année. Tant qu'il n'y a pas de décolleté plongeant ou d'épaules apparentes, ce duo classique est parfait pour l'été ou lorsque le froid automnal se fait sentir.
10. Baskets
Tous les enseignants n'ont pas envie de se promener dans les couloirs en mocassins, et nous le comprenons! Mais tout le monde peut se mettre au diapason avec des baskets élégantes. En fonction de la couleur, vous pouvez les associer à n'importe quel type de jean ou de pantalon, mais elles vous permettent également d'afficher vos particularités grâce à des teintes audacieuses.