10 choses que les introvertis veulent que vous sachiez et 10 choses que les extravertis veulent que vous sachiez
Êtes-vous introverti ou extraverti? La plupart des gens se situent probablement quelque part au milieu, mais pour ceux d'entre nous qui se situent fermement à une extrémité du spectre, il peut être difficile de comprendre l'autre côté. Cet article démystifie 10 idées reçues sur les introvertis et 10 idées reçues sur les extravertis
1. Tranquille ne veut pas dire timide
L'idée fausse la plus répandue à propos des introvertis est sans doute qu'une personne se tait parce qu'elle est timide. Cette idée ne pourrait être plus éloignée de la vérité. Bien que la timidité, l'introversion et l'anxiété sociale puissent se chevaucher, il y a tout autant de chances qu'une personne réfléchisse avant de parler.
2. Conversation sérieuse > Bavardage
L'une des façons dont les introvertis peuvent donner l'impression d'être impolis est de ne pas aimer les petites conversations. Bien que les introvertis comprennent que le bavardage peut être un tremplin vers une conversation plus significative, ils sont souvent réticents à y prendre part. Les introvertis aiment avoir une raison de parler, plutôt que de se contenter de remplir l'air.
3. L'annulation d'un projet n'est pas toujours une affaire personnelle
Si l'annulation d'un rendez-vous sans préavis peut sembler impolie, ce n'est pas le cas des introvertis. Les introvertis comprennent que l'annulation d'un rendez-vous peut être frustrante pour d'autres personnes, mais il arrive que les batteries sociales doivent être rechargées à des moments inopportuns. Cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas envie de passer du temps avec vous, mais simplement qu'ils n'ont pas la bande passante émotionnelle nécessaire pour le faire en ce moment.
4. Introverti ne veut pas dire antisocial
Une fois qu'un introverti s'ouvre à vous, il adorera passer du temps avec vous! Cependant, il est plus probable qu'ils aient envie d'interactions individuelles que de grands événements sociaux. Les introvertis ne sont pas antisociaux, ils peuvent simplement être dépassés par les foules.
5. Le silence n'est pas un fardeau
Alors que les extravertis peuvent percevoir le silence comme de l'air mort, les introvertis sont plus qu'heureux d'exister simplement. S'ils sont silencieux, cela ne signifie pas qu'ils n'ont rien à dire. Un introverti peut être en train d'apprécier son environnement, de rassembler ses pensées ou d'être heureux de passer du temps avec une autre personne.
6. Il n'y a pas d'interrupteur marche/arrêt
Les introvertis ne peuvent pas se contenter d'enclencher un interrupteur pour devenir sociables. De même, ils ne s'éteignent pas lorsqu'un événement social se termine. Parfois, les introvertis disposent de la bande passante émotionnelle nécessaire pour participer à des conversations ou à des événements, parfois non.
7. L'activité sociale se rétablit
Une batterie sociale épuisée ne se reconstitue pas du jour au lendemain. Pour chaque heure qu'un introverti passe à fréquenter d'autres personnes, il a probablement besoin d'une heure pour se ressourcer. Se concentrer sur des passe-temps ou des centres d'intérêt peut aider les introvertis à refaire le plein d'énergie.
8. Le silence peut être partagé
Le fait que le temps passé seul puisse être utile pour recharger les batteries sociales ne signifie pas que les introvertis veulent être seuls tout le temps. Pour eux, le temps de qualité n'est pas toujours synonyme d'activités sociales intenses. Le temps de qualité peut être aussi simple que de passer du temps avec un ami pendant que vous travaillez ensemble.
9. Introversion ne signifie pas agoraphobie
Tout comme pour l'anxiété sociale, il existe un certain chevauchement entre l'introversion et l'agoraphobie, mais il n'est pas total. La plupart des introvertis n'ont pas peur des lieux publics, ils préfèrent simplement rester chez eux. Les introvertis sont casaniers et consacrent beaucoup de temps et d'énergie à l'aménagement de leur espace.
10. Les invitations sont toujours les bienvenues
Les introvertis ne sont peut-être pas toujours en mesure de sortir ou de rester longtemps, mais les invitations ont tout de même une grande importance. Les exclure des invitations parce que vous supposez qu'ils n'iront pas est l'un des moyens les plus rapides de perdre l'amitié d'un introverti.
Maintenant que nous avons passé en revue certaines choses que les introvertis veulent que vous sachiez, parlons un peu des extravertis.
1. Les invitations ne sont pas dénuées de sens
En revanche, les extravertis ne lancent pas d'invitations simplement parce qu'ils le peuvent. Les extravertis aiment être entourés de gens et passer du temps avec eux. S'ils vous invitent à une fête, il y a fort à parier qu'ils prendront le temps de vous parler.
2. Le temps de qualité est régénérant
Alors que les introvertis peuvent recharger leurs batteries sociales en passant du temps seuls, les extravertis ont besoin d'interactions sociales. S'ils semblent collants, c'est parce qu'ils savent que personne d'autre ne prendra l'initiative d'organiser une rencontre.
3. L'amabilité n'est pas un flirt
L'amabilité peut facilement être confondue avec le flirt, ce qui peut conduire à ce que les extravertis soient injustement stéréotypés comme étant de mœurs légères. Il y a de fortes chances qu'un extraverti essaie de vous connaître sans arrière-pensée. Lorsque l'on flirte avec vous, vous le savez.
4. L'extraversion n'est pas synonyme de bavardage permanent
Les extravertis ne parlent pas uniquement pour entendre le son de leur propre voix. S'ils se sentent souvent gênés par trop de silence, ils peuvent aussi prendre autant de plaisir à observer qu'à bavarder. Le fait qu'un extraverti soit "branché" ne signifie pas qu'il parlera toujours à un rythme effréné.
5. Mais c'est parfois le cas
En général, les introvertis prennent le temps de formuler leurs pensées avant de parler, tandis que les extravertis ont plus de facilité à exprimer leurs pensées verbalement. Si un extraverti est vraiment passionné par un sujet, il en parlera beaucoup, surtout si l'autre personne est intéressée.
6. Personne n'aime les petites phrases
Les extravertis ne vous demandent pas le temps qu'il fait ou la circulation parce qu'ils n'ont rien d'autre à dire, ils utilisent la petite conversation comme un moyen d'ouvrir de plus grandes voies de conversation. Les extravertis trouvent le bavardage aussi gênant que les introvertis. Ils utilisent la petite conversation comme un moyen d'amener les autres parties à se sentir à l'aise pour parler.
7. Les moments de solitude sont les bienvenus
Les extravertis préfèrent peut-être passer du temps avec d'autres personnes, mais cela ne signifie pas qu'ils implosent s'ils sont laissés seuls avec leurs pensées pendant cinq minutes. Tout comme les introvertis, les extravertis peuvent se sentir dépassés. Ils aiment également s'adonner à des activités solitaires telles que le bricolage ou la lecture.
8. Les amis, c'est plus on est de fous, plus on rit
Le fait qu'un extraverti ait beaucoup d'amis ne signifie pas que ces amitiés sont inutiles. Les extravertis peuvent sembler privilégier la quantité à la qualité, mais en réalité, ils aiment être entourés du plus grand nombre de personnes possible. En outre, des amis différents peuvent avoir des objectifs différents.
9. Le bavardage n'est pas dénué de sens
Comme nous l'avons dit plus haut, les extravertis peuvent être enclins à vomir des mots. Les extravertis aiment parler pour partager leurs passions, mais ils parlent aussi pour donner aux autres la possibilité de s'exprimer. Cela peut sembler contre-productif, mais parfois, lorsqu'un extraverti vous pose une question, il vous demande également de prendre le contrôle de la conversation pendant un certain temps.
10. Les extravertis peuvent être timides
La timidité ne disparaît pas automatiquement lorsqu'on devient extraverti. Les extravertis peuvent paraître sûrs d'eux, mais cette confiance peut être liée à leurs compétences sociales plutôt qu'à leur valeur personnelle. Un extraverti peut être le boute-en-train de la soirée tout en manquant de confiance en lui.