10 coiffures féminines démodées et 10 looks intemporels que tout le monde peut arborer
Il est difficile de laisser partir certaines choses, qu'il s'agisse de jouets d'enfance ou de votre coiffure préférée. Pour beaucoup de gens, les cheveux sont une couverture de sécurité et il peut être décourageant de changer de style pour tenir compte de l'amincissement des cheveux, du vieillissement ou de l'évolution de la forme du visage. Heureusement, nous avons compilé une liste de coiffures qui sont plus datées qu'audacieuses, tout en offrant des alternatives séduisantes.
1. Boucles serrées
Nous ne pointons pas du doigt la permanente en spirale ici, mais c'est sans aucun doute l'un des principaux coupables. Si les boucles et les ondulations rebondies peuvent vous rajeunir en ajoutant du volume et en vous donnant l'air d'un ange de Botticelli, des boucles trop serrées peuvent avoir l'effet inverse. Des boucles très stylisées et artificielles peuvent vous faire paraître coincée et démodée.
2. Cheveux longs et raides
Si certaines personnes sont capables de porter des cheveux longs et raides pour toujours, ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour celles qui ont un visage ovale, les cheveux longs risquent d'abaisser encore plus leurs traits. En outre, les cheveux fragiles et abîmés ne feront que s'aggraver au fur et à mesure qu'ils s'allongeront, et nous le disons littéralement.
3. Bob émoussé
Les bobs émoussés ont l'air super cool, mais ils ne le sont souvent que grâce à quelques facteurs clés: 1) un entretien constant, 2) une excellente structure osseuse et 3) de l'argent. Les célébrités peuvent se permettre de se rendre chaque semaine au salon de coiffure pour une mise en forme et de s'équiper des appareils photo les plus coûteux, mais ce n'est tout simplement pas viable pour le commun des mortels.
4. Ondes de doigts
Les finger waves sont l'un des looks les plus emblématiques du début d'Hollywood. Ces ondulations en forme de S très stylisées peuvent être un look audacieux pour les influenceurs et les mannequins, mais il s'agit vraiment d'une coiffure de jeune femme. Les femmes plus âgées qui s'accrochent encore à ce style courent le risque de paraître rigides et ennuyeuses.
5. La Rachel
Coiffure des années 1990 et l'une des coupes de cheveux les plus célèbres de tous les temps, la Rachel a eu sa décennie au soleil, et nous devrions maintenant la laisser reposer. les styles des années 90 et de l'an 2000 ont fait fureur parmi les jeunes ces derniers temps, mais cette coiffure à plumes qui encadre le visage n'a pas connu un grand renouveau. Les couches hachées et complexes peuvent donner l'impression d'être serrées autour du visage.
6. Queues de cochon
Les queues de cochon sont adorables sur les petites filles... mais pas tellement sur les femmes adultes. Oui, on peut dire qu'elles ont un petit air de fille française lorsqu'elles sont portées basses et détendues, mais la plupart du temps, elles donnent l'impression d'être précoces, ce qui donne l'impression d'un arrêt du développement.
7. Cheveux crêpés
Le crêpage a atteint son apogée dans les années 1980 et, pour être honnête, il aurait dû en rester là. Ce style crépu, à mi-chemin entre les boucles et les ondulations, ne convient à personne. Lorsqu'elle est portée, elle donne l'impression d'une personne qui a atteint son apogée au lycée il y a plusieurs décennies et qui ne sait pas comment s'en défaire.
8. Bob à l'envers
Inspirée des années 60, cette coiffure d'inspiration rétro peut rapidement devenir indésirable. Comme beaucoup d'autres, cette coiffure est fabuleuse sur les tapis rouges, mais elle peut sembler artificielle dans la vie réelle.
9. Bob angulaire
Les bobs angulaires et autres coiffures asymétriques sont à la mode mais ne durent pas. La sévérité de ce style peut donner aux visages un air sévère ou déséquilibré. Dans le pire des cas, vous risquez d'aller un peu trop loin dans le stéréotype Karen.
10. Pixie long
Les cheveux ondulés ont l'air mignons, mais ils peuvent être le fléau des cheveux fins. Même avec de belles mèches, cette coiffure peut paraître vieillotte et tombante. Et si vous ne pensez pas que nous sommes trop durs avec les coiffures courtes, ne vous inquiétez pas, nous avons plus de choses positives que négatives à dire à leur sujet.
Maintenant que nous avons passé en revue quelques styles qui vous feront paraître figée dans le passé, jetons un coup d'œil à quelques coupes intemporelles qui ne se démoderont jamais.
1. Faux Bob
Contrairement à beaucoup de styles prêts pour le tapis rouge, un faux bob peut être porté dans la vie de tous les jours. Si vous ne voulez pas opter pour des cheveux courts, mais que vous souhaitez tout de même alléger votre visage et votre cou, vous pouvez les relever pour obtenir un style chic, sans que personne ne s'en aperçoive. Classe et intemporel.
2. Bandes de rideaux
La frange rideau est élégante tout en nécessitant peu d'entretien. De tous les styles rétro qui ont récemment fait la une des journaux, celui-ci est peut-être notre préféré, non seulement parce qu'il nécessite peu d'entretien, mais aussi parce qu'il flatte pratiquement toutes les formes de visage.
3. Pixie à plumes
Contrairement aux cheveux longs, les coupes pixies plumeuses sont un excellent moyen d'ajouter de la texture et du volume à des cheveux clairsemés sans attirer l'attention sur eux. Ce style est léger et aérien et vous donnera l'impression d'être jeune sans donner l'impression que vous vous accrochez à quelque chose d'inaccessible.
4. Longues couches
Il n'y a aucune raison d'abandonner de magnifiques cheveux longs si vous ne le souhaitez pas, mais il n'y a aucune raison non plus de ne pas ajouter un peu de texture pour pimenter un peu les choses. Les longues mèches empêcheront vos cheveux de devenir monotones et peuvent ajouter du volume sur le dessus de la tête. Lorsqu'elles sont ondulées, elles peuvent également être utilisées pour mettre en valeur des éléments remarquables tels que les yeux ou les pommettes.
5. Pixie poli
Bien que la plupart des gens associent les coupes pixie à la jeunesse, elles peuvent aussi être majestueuses et discrètes. Les parties coupées sur le devant peuvent facilement être balayées sur le côté pour un look plus formel selon l'occasion. De plus, ce look sèche en quelques minutes et nécessite très peu d'entretien.
6. Bob français
L'un des styles les plus populaires de ces dernières années, nous pensons que le bob à la française convient à tout âge, quelle que soit la texture des cheveux. Inspiré par les flappers et Coco Chanel, ce look intemporel est extrêmement polyvalent. Le carré français se situe parfaitement entre les angles aigus d'un carré plus sévère et un lob hirsute.
7. Bob ondulé
Les bobs ne sont pas réservés aux cheveux lisses ou artistiquement décoiffés. Semblable au bob français, le bob ondulé donne de l'ampleur et de la forme à n'importe quelle forme de visage. Ce style donne également une impression de vintage sans être trop désuet.
8. Tresse de la couronne
Les tresses royales en couronne sont toujours à la mode. En plus de vous donner une allure royale, elles constituent également un excellent moyen de gérer les cheveux qui ont poussé un peu trop longtemps entre deux coupes. Il faut peut-être un peu de temps pour les maîtriser, mais nous vous promettons qu'elles en valent la peine.
9. Boucles libres
si vous avez des cheveux naturellement frisés ou bouclés, laissez-les tels quels. Le rebond de ces textures de cheveux vous donnera une allure amusante et libre. Alors que les boucles courtes encadrent parfaitement le visage, les longues crinières vous éviteront d'avoir l'air (et de vous sentir) alourdie.
10. Vagues du vieil Hollywood
Il est peut-être contradictoire de dire que certains styles sont trop formels ou trop arty pour être portés au quotidien, mais nous ne vous suggérons pas de porter cette coiffure particulière pour aller faire les courses, à moins que vous ne le vouliez bien sûr. Lorsqu'il s'agit d'événements de grande classe, un grand et beau brushing dans le style de Veronica Lake est d'un chic intemporel.