10 couleurs d’ongles tendance en août à essayer et 10 à éviter
Du jaune beurre au bleu layette, les rayons chauds et dorés de l'été appellent des pastels vifs et aériens. Pour vous aider à célébrer la fin de la saison (et à la savourer) avant que le temps ne change, nous avons rassemblé les nuances parfaites pour que l'été reste vivant juste un peu plus longtemps. Voici 10 couleurs d'ongles tendance du mois d'août à essayer, et 10 que vous devriez éviter jusqu'à l'arrivée de l'automne.
1. Jaune
Que vous choisissiez de peindre vos ongles en couleur beurre pâle ou en couleur citron plus intense, presque tous les tons de jaune sont parfaits pour l'été. Après tout, ils apportent une touche amusante sans être trop forts et audacieux, et s'accordent avec les magnifiques cieux ensoleillés.
2. Corail
Pour une couleur plus vive, essayez un corail vibrant. Cette nuance est le meilleur des deux mondes: non seulement elle ressemble à la pastèque juteuse et sucrée (sans doute le fruit d'été préféré de tous), mais elle dégage également des vibrations estivales et automnales, ce qui la rend parfaite pour le mois d'août.
3. Rose millénaire
Si le corail est un peu trop audacieux pour vous, essayez un rose millénaire classique. Les tons neutres et transparents font fureur cette saison, vous n'avez donc pas besoin de faire chanter vos ongles trop fort - un fard à joues chaud et poussiéreux suffit. De plus, cette couleur est tellement polyvalente qu'elle s'accorde avec presque toutes les tenues.
4. Blanc
Pour quelque chose d'encore plus simple? Optez pour le blanc laiteux! Bien qu'il soit dépourvu de couleur, il reste net, propre et élégant. Vous pouvez choisir de pencher vers le beige pour un ton plus chaud ou vers l'ivoire pour une nuance riche et crémeuse. Dans les deux cas, vous ne pouvez pas vous tromper.
5. Pêche
Une teinte pêche ou abricot atténuée est également synonyme d'ambiance estivale, car elle donne à vos ongles un ton subtilement ensoleillé sans être trop éclatant. Cette touche de couleur à peine perceptible est parfaite pour la plage, et vous pouvez même ajouter un soupçon de brillance si vous souhaitez un peu plus d'éclat.
6. Pervenche
La douce teinte lavande de Periwinkle est magnifique en soi, mais lorsqu'elle est associée à des paillettes ou à une couche duochrome, le résultat est tout simplement magique. Avec tous les verts éclatants que vous verrez en été, vos ongles ne manqueront pas de s'harmoniser avec la saison.
7. Mandarine
Vous n'aimez pas les tons pêche pâle? Si vous êtes toujours à la recherche d'un orange, mais que vous voulez une nuance plus audacieuse et plus vivante, choisissez une couleur plus vive, comme la mandarine. De plus, comme le mois d'août se fond dans l'automne, cette couleur complète parfaitement la transition entre les deux saisons.
8. Baby Blue
L'été nous offre peut-être un ciel bleu clair, mais le soleil ne va pas durer éternellement, surtout avec le début de l'automne qui approche. Pour donner un dernier coup de pouce avant la fin de la saison, le bleu bébé pourrait bien être la meilleure couleur à porter sur les ongles.
9. Baies transparentes
Comme indiqué précédemment, les ongles transparents sont à la mode cette année, et les tons neutres, comme les baies douces, sont les plus prisés. Vous pouvez choisir de rester simple avec juste une touche de couleur ou de superposer différents dessins et motifs pour une touche amusante et personnelle.
10. Conseil français classique
Une autre couleur d'ongles avec laquelle vous ne pouvez pas vous tromper? La manucure française classique. Ce style convient à toutes les saisons, mais c'est en été qu'il semble le plus brillant. Après tout, il offre le meilleur des deux mondes: un rose blush avec une pointe blanche et nette qui s'associe bien avec toutes les tenues d'été.
Quelles sont donc les couleurs que vous devriez éviter avant la fin de l'été? Voici 10 teintes que nous recommandons de porter en dehors du mois d'août.
1. Vin rouge
Un bordeaux profond est toujours élégant, mais c'est une couleur qui convient mieux à l'automne qu'à l'été. Si vous espérez profiter des derniers jours de temps chaud et ensoleillé, laissez les rouges profonds de côté pour l'instant, ou optez plutôt pour une teinte cerise plus lumineuse.
2. Noir mat
Le noir mat peut offrir un côté cool et punk, mais en été, il peut paraître trop austère par rapport à la chaleur éclatante du mois d'août. Si le noir reste votre teinte de prédilection, vous pouvez essayer de le rehausser avec un peu de brillance pour donner un peu d'éclat à vos ongles.
3. Vert forêt
Vous pensez peut-être que les teintes vertes correspondent parfaitement à l'ambiance estivale, mais nous pensons que les pastels vifs et les coraux vibrants s'accordent mieux avec les fleurs qui vous entourent. Au lieu de choisir un vert forêt profond, optez pour un vert plus clair, comme la menthe.
4. Gris ardoise
Tout comme le noir, le gris ardoise peut s'avérer trop terne et discret par rapport aux journées lumineuses du mois d'août, surtout si vous optez pour une teinte plus foncée et plus profonde. Si vous tenez à vous en tenir au gris, vous pouvez l'agrémenter d'un nail art pour le faire ressortir.
5. Paillettes lourdes
À une époque où les couleurs transparentes et neutres sont à la mode, il est peut-être un peu trop audacieux d'avoir des paillettes sur les ongles, même si elles reflètent magnifiquement le soleil. Si vous voulez quand même de l'éclat, vous pouvez soit ajouter une brillance à vos ongles, soit laisser les paillettes épaisses sur quelques doigts seulement, et non sur les dix doigts.
6. Marine profonde
Le bleu marine profond peut sembler riche, royal et raffiné, mais c'est une couleur qui convient mieux aux jours plus froids qu'aux rayons dorés de l'été. Il n'est cependant pas nécessaire d'abandonner complètement le thème du bleu: vous pouvez le remplacer par une nuance plus claire, comme le bleu ciel ou même le turquoise.
7. Marron chocolat
Le brun chocolat crie l'automne et heureusement pour vous, cela signifie que vous n'avez qu'à attendre un mois de plus. Laissez les bruns foncés pour le changement de saison; pour l'instant, essayez une nuance beige ou caramel plus claire qui respecte le thème et les vibrations de l'été.
8. Prune
Tout comme le rouge vin ou le bordeaux, le prune profond peut être trop foncé pour le mois d'août. Si vous voulez vous en tenir au violet, vous pouvez toujours essayer quelque chose de plus léger, ou faire un dégradé subtil ou un effet ombré pour combiner les deux teintes.
9. Mauve foncé
Un peu plus clair que le prune, vous pourriez penser que le mauve profond convient, mais nous pensons que c'est une nuance qu'il vaut mieux garder pour l'hiver. Si vous voulez toujours quelque chose de poussiéreux et de rosé, choisissez un rose plus clair ou, mieux encore, une baie transparente.
10. Métallique
Les couleurs métalliques peuvent être trop lourdes en été, lorsque les choses sont plus lumineuses, amusantes et aérées. Gardez ce style pour la saison froide, et optez pour un brillant plus discret qui vous donnera toujours cette belle brillance caractéristique.