10 dangers de porter du maquillage périmé et 10 signes qu’il est temps de vendre vos produits

Personne ne veut jeter du maquillage, vous gardiez ce rouge à lèvres pour quelque chose de spécial! Mais le tube a officiellement séché et vous remarquez qu'une odeur bizarre se dégage de l'emballage. Ne prenez pas le risque: le maquillage périmé détruit un teint parfait, et nous sommes là pour vous présenter les principaux risques liés à la perte de chance.
1. Irritation de la peau

Tout d'abord, les produits périmés peuvent faire des ravages sur votre peau. Vous pouvez ressentir une sensation de brûlure, remarquer que la couleur n'est pas aussi bien rendue ou même développer des boutons (entre autres). Ce fond de teint liquide n'en vaut pas la peine; jetez-le au bout de six mois. Si vous voulez vraiment en tirer le meilleur parti, un an est le maximum.
2. Risque de rupture

Si vous avez de la chance, vous n'aurez qu'un ou deux boutons sur la zone affectée. D'autres âmes malchanceuses peuvent succomber à de véritables éruptions cutanées. Ne tentez pas votre chance avec un fard à joues ou un fond de teint en poudre. Dès qu'ils commencent à s'effriter, vous augmentez les risques d'une mauvaise journée pour votre peau.
3. Infections oculaires

Quel mal y a-t-il à utiliser un mascara périmé, n'est-ce pas? Nous ne pouvons pas vous empêcher de prendre ce risque, mais nous pouvons vous informer de la prolifération bactérienne que l'on trouve souvent dans les vieux tubes. Les recherches suggèrent de changer de mascara tous les quatre à six mois pour éviter les orgelets et les conjonctivites.
4. Manque de cohérence des produits

Bien sûr, vous pouvez peut-être tirer un autre parti de votre gloss, mais à quel prix? De nombreux produits cosmétiques ont une consistance de premier choix, et lorsque vous poussez votre chance, vous ne faites qu'étaler des ingrédients aqueux sur votre visage. Cela ne vaut pas la peine de conserver un produit qui a cessé de fonctionner il y a plusieurs mois.
5. Croissance bactérienne

Le mascara n'est pas le seul coupable de la prolifération des bactéries. Malheureusement, à peu près tous les produits cosmétiques peuvent abriter des champignons au bout d'un certain temps, vous laissant avec les séquelles. Pour ne rien arranger, les ingrédients concernés peuvent également augmenter les risques de réaction allergique.
6. Pores obstrués

Nous dépensons des centaines d'euros pour éviter les pores obstrués! Le maquillage périmé ne rend pas service à votre peau, et l'un de ses plus grands péchés est qu'il provoque des accumulations sur votre visage. Évitez tout produit dont la date de péremption est dépassée, à moins que vous ne souhaitiez réduire à néant tous vos efforts.
7. Rougeurs

La peau enflammée n'est pas exclue des produits périmés. Malheureusement, des rougeurs peuvent apparaître avec n'importe quel produit, du fond de teint en poudre aux anciens highlighters, et laisser des traces de démangeaisons dans leur sillage. Vous pouvez également ressentir une sensation de brûlure.
8. Risque accru d'infection future

Même si vous ne constatez pas d'infections immédiates, les ingrédients périmés peuvent ouvrir la voie à des risques futurs. Pour de nombreuses amatrices de maquillage, il ne vaut pas la peine de s'exposer à des problèmes potentiels. Privilégiez les produits sains et vous conserverez une peau saine.
9. Ce n'est pas aussi efficace

Nous savons qu'il est difficile de se séparer de ce primer Benefits, mais les produits périmés ont largement dépassé leur âge d'or. Vous n'aurez peut-être pas de rougeurs ni d'éruptions cutanées, mais vous n'obtiendrez pas non plus les résultats escomptés. Dans ce cas, il ne sert à rien de s'y accrocher, si ce n'est par principe.
10. Les boutons de fièvre

Rouges à lèvres, brillants à lèvres, baumes à lèvres: en tout temps, ces produits sont une bénédiction. Cependant, une fois qu'ils ont rendu l'âme, la seule chose qu'ils offrent, ce sont des bactéries. La prochaine chose que vous saurez, c'est que vos lèvres pourraient devenir roses pour une toute autre raison: le redoutable bouton de fièvre.
J'espère que nous vous avons fait peur et que vous n'avez plus envie de vous accrocher au passé. Une fois toutes ces choses dégoûtantes écartées, il est temps d'explorer quelques signes révélateurs d'un maquillage qui n'est plus de première jeunesse.
1. La date d'expiration est dépassée

Il n'y a rien de plus révélateur qu'une date de péremption. Même si certains produits dépassent la ligne d'arrivée, les dates de péremption doivent vous avertir de la fin des temps. N'attendez pas la dernière heure; remplacez vos produits préférés avant de vous retrouver avec un produit encombrant et rempli de champignons.
2. Consistance grumeleuse

En ce qui concerne les grumeaux, ce n'est pas quelque chose que l'on souhaite voir dans un produit de maquillage. C'est un signal d'alarme qui indique une défaillance de la formule, ce qui signifie qu'il faut remplacer le produit le plus rapidement possible. N'essayez pas non plus de le sauver avec de l'eau (ou, à Dieu ne plaise, de la salive), car cela favorise la prolifération des bactéries.
3. Odeurs de rance

Les mascaras ne doivent pas vous faire plisser le nez. Votre fond de teint liquide ne doit pas vous donner des haut-le-cœur. En résumé? Si le produit a une odeur bizarre, jetez-le. Vous saurez reconnaître une odeur désagréable et, s'il s'agit d'un produit favori, vous ne manquerez pas de remarquer tout changement.
4. Tubes secs

Si seulement il existait des emballages translucides, en particulier pour le mascara. Malheureusement, nous sommes livrés à nous-mêmes avec ce produit bien-aimé. N'ayez crainte, il existe quelques moyens de savoir s'il est temps de le jeter à la poubelle! Des odeurs désagréables, une séparation après l'application et des cils qui s'agglutinent peuvent indiquer qu'il est temps de mettre ce tube à la poubelle.
5. Un changement de couleur

Lorsque l'oxydation frappe, votre formule en souffre. Ce qui signifie pour votre trousse de maquillage une pochette remplie de teintes mal assorties. Dès que vous remarquez des nuances bancales, il est temps de changer de produit. Ne pensez même pas à l'utiliser.
6. Ingrédients Séparer

Certains produits liquides, en particulier les fonds de teint, contiennent un mélange d'eau, de silicone ou d'huile. Lorsqu'ils expirent, ces ingrédients se séparent, ce qui rend pratiquement impossible l'obtention d'un fini lisse. Les produits en poudre sont une chose, mais certains fonds de teint présentent des signes d'alerte évidents.
7. Votre peau ne réagit pas bien

Il n'est pas toujours facile de savoir quels sont les produits qui ont mal tourné. Vous savez ce que cela signifie: essayer et espérer que tout ira bien. Si votre peau développe une quelconque irritation ou brûlure, retirez immédiatement ce produit. Mieux encore, jetez-le à la poubelle.
8. Moisissures visibles

Nous savons ce que vous pensez: il est impossible que des moisissures se glissent dans le maquillage. Détrompez-vous. La moisissure peut prendre de nombreuses formes, et ce n'est pas toujours la chose floue que l'on trouve sur les fruits. L'humidité peut s'installer à l'intérieur de vieux contenants, provoquant des taches blanches ou de mauvaises odeurs.
9. Il semble couler

Vous connaissez votre maquillage mieux que quiconque, ce qui signifie que vous savez à quoi il ressemble. Avez-vous remarqué une consistance liquide? Le fond de teint coule-t-il sur votre visage? Les textures aqueuses peuvent être le signe d'ingrédients abîmés.
10. Effondrement

En revanche, certains produits de maquillage s'effritent avant d'être jetés. Les fards à joues et les fonds de teint en poudre sont les plus grands coupables; si ces palettes sont remplies de poussière, il faut les remplacer. Il n'y a pas que les poudres: le mascara périmé peut aussi s'effriter.