10 erreurs de style qui vous font paraître plus petit et 10 secrets pour paraître plus grand
Si vous n'avez pas la chance d'être grand, vous avez probablement essayé toutes les astuces possibles pour paraître plus grand que vous ne l'êtes. Même dans ce cas, il peut être difficile de savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, et quels sont les modèles ou les coupes à éviter. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous simplifier la tâche. Voici 10 erreurs de style qui vous font paraître plus petite et 10 secrets pour paraître plus grande.
1. Les revers de pantalon
Si vous faites un revers à votre pantalon parce qu'il est trop long, vous aurez l'impression d'être encore plus petit que vous ne l'êtes. D'une part, le pli indique clairement que le pantalon n'était pas de la bonne longueur pour vous et, d'autre part, il crée une séparation visuelle entre votre pantalon et vos chaussures, ce qui donne l'impression que vos jambes sont plus courtes.
2. Vestes longues
Les vestes longues, volumineuses et surdimensionnées sont à proscrire pour les personnes de petite taille. Ces manteaux tombent généralement jusqu'au genou ou en dessous, et comme ils ne sont pas structurés, ils écrasent tout le corps. Sans lignes distinctes, ils donnent l'impression d'être engoncé et petit.
3. Chaussures à gros talons
Vous pensez peut-être que porter des chaussures à semelles épaisses vous donne de la hauteur, et c'est vrai, mais elles le font d'une manière qui vous fait paraître plus petite. En fait, elles peuvent donner à votre corps une apparence disproportionnée et vous faire prendre du poids inutilement.
4. Motifs audacieux et grands tirages
Les chemises aux imprimés audacieux ou larges peuvent également attirer inutilement l'attention sur le torse et écraser vos proportions générales, vous faisant paraître plus trapu, plus large et plus court. Les rayures horizontales sont un autre type de motif à éviter.
5. Pantalon à taille basse
Les pantalons taille basse peuvent donner l'impression que votre torse est plus long, mais ils raccourcissent la longueur de vos jambes, ce qui n'est pas souhaitable. De plus, comme il se situe au niveau des hanches, il peut donner l'illusion de comprimer le bas du corps, ce qui vous donne l'impression d'être plus compacte qu'allongée.
6. Pantalon trop long
De même qu'il ne faut pas mettre de revers à ses pantalons, il ne faut pas non plus porter des pantalons trop longs. Le problème des pantalons qui ne sont pas de la bonne longueur est qu'ils s'enroulent autour de la cheville et cachent les lignes naturelles de votre corps, ce qui vous donne l'air moins élégant et moins long.
7. Accessoires surdimensionnés
Les grosses ceintures, les sacs, les chapeaux et même les montres peuvent également vous faire paraître plus petit. Ces types d'accessoires surdimensionnés peuvent écraser votre corps et vos proportions naturelles, et ce d'autant plus si vous êtes de petite taille.
8. Port de la ceinture
Le port d'une ceinture coupe le corps en deux, créant une ligne distincte entre le torse et les jambes. Cette séparation visuelle peut attirer l'attention sur votre taille et donner l'impression que votre moitié inférieure est plus courte. Cet effet est amplifié si vous choisissez une ceinture trop épaisse ou d'une couleur qui ne s'accorde pas avec votre pantalon.
9. Vêtements amples
Tout comme les vestes encombrantes et déstructurées qui sont trop longues, les vêtements amples, comme les pulls, les jeans et les chemises surdimensionnés, peuvent envahir votre corps et vous faire paraître plus petit, plus large et plus court. Tout ce tissu supplémentaire nuit à votre silhouette naturelle et vous donne l'impression d'être mal fagotée.
10. Couleurs contrastées
Le fait de porter des couleurs contrastées peut également vous faire paraître plus petit. Par exemple, si vous portez une chemise jaune vif avec un pantalon foncé, la différence frappante entre les deux tons coupe votre corps en deux et met l'accent sur l'endroit où votre torse se termine et où vos jambes commencent.
Maintenant que vous savez quelles sont les erreurs de style à éviter, comment vous faire paraître plus grand? Poursuivez votre lecture pour découvrir nos 10 astuces secrètes.
1. Optez pour la taille haute
Au lieu de porter des pantalons à taille basse, optez pour des pantalons à taille moyenne ou, mieux encore, à taille haute. Vous pourriez penser que ce choix de style raccourcit votre torse et, par conséquent, votre silhouette, mais les pantalons à taille haute donnent l'illusion de jambes plus longues, ce qui est tout à fait souhaitable.
2. Garder une palette neutre
Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous ne devez pas porter des couleurs complètement différentes pour le haut et le bas. Choisissez plutôt une palette neutre avec des tons similaires, ou contentez-vous d'une seule nuance si vous n'êtes pas sûre de pouvoir choisir des couleurs complémentaires.
3. Cols en V
Les chemises à col rond peuvent en fait vous faire paraître plus petit. Pour y remédier, choisissez des cols en V, qui allongent le cou et le torse, donnant ainsi l'illusion d'une plus grande taille. Et il y a une autre astuce : comme les cols en V attirent naturellement le regard vers le bas, ils créent une ligne verticale qui vous fait paraître plus grand que vous ne l'êtes.
4. Rayures verticales
En parlant de lignes verticales, si vous aimez les vêtements à rayures, ne les rejetez pas tout de suite. Si les motifs à rayures horizontales sont à éviter, les rayures verticales sont à privilégier, tout simplement parce qu'elles attirent (à nouveau) le regard vers le bas et dans le sens de la longueur.
5. Cheveux courts
Les cheveux longs peuvent cacher le cou et certaines parties du torse, selon leur longueur. Cela vous donne l'impression d'être plus petite, car vos cheveux coupent et cachent vos proportions naturelles. Si vous le pouvez, gardez vos cheveux courts. Mais si vous préférez les cheveux longs, attachez-les en queue de cheval ou en chignon.
6. Cols roulés étroits
Les cols roulés étroits peuvent cacher le cou, mais ils peuvent vous faire paraître plus grand car le tissu ajouté autour du col donne l'illusion d'un torse allongé. Associez-le à une veste structurée ou cintrée, et vous aurez l'air élégant, propre et stylé.
7. Vêtements sur mesure
Parfois, l'astuce pour paraître plus grand est aussi simple que d'adapter ses vêtements. Le port de chemises et de bas trop amples et surdimensionnés peut, une fois de plus, écraser votre cadre naturel. Les vêtements taillés sur mesure ne masquent pas vos proportions et vos lignes, mais les complètent.
8. Accessoires minimalistes
Vous ne voulez pas porter d'accessoires trop grands, mais vous ne voulez pas non plus en faire trop. Au lieu de cela, restez minimaliste et optez pour des choix qui s'accordent non seulement avec votre tenue, mais aussi avec vos proportions naturelles.
9. Vestes structurées
Comme nous l'avons déjà mentionné, les vestes structurées font le contraire de ce que font les manteaux surdimensionnés: elles donnent une forme à votre corps et accentuent votre charpente. Il est préférable d'opter pour des vestes qui arrivent à la hauteur des hanches et, si possible, de les faire tailler sur mesure pour qu'elles ne s'entassent pas au niveau des bras et de la poitrine.
10. Tops croisés
Associer un pantalon taille haute à un haut court vous fera paraître plus grande. On pourrait penser que cette combinaison a l'effet inverse, car elle raccourcit le torse, mais les pantalons à taille haute allongent les jambes, donnant l'illusion d'une longueur et d'une hauteur accrues.