10 États américains où l’assurance est la moins chère et 10 où elle est la plus élevée

On a l'impression que les prix des assurances ne cessent d'augmenter. Et bien, c'est le cas. Heureusement, certains États offrent encore des primes parmi les moins chères, tandis que d'autres proposent des primes plus élevées que la moyenne. Vérifiez où se situe votre État et si vous devez prévoir un déménagement.
1. Maine

Le Maine propose des tarifs d'assurance automobile parmi les plus abordables du pays. En fait, c'est dans cet État que le coût annuel moyen de l'assurance automobile est le plus bas aux États-Unis, soit 949$. Auto-Owners Insurance propose certains des tarifs les plus bas du Maine, avec une moyenne de 620$ par an.
2. Idaho

L'Idaho est un endroit relativement peu coûteux pour souscrire une assurance auto, avec un tarif annuel moyen de 992$. De nombreuses compagnies d'assurance automobile de l'Idaho proposent des primes abordables, State Farm offrant aux conducteurs de l'Idaho une moyenne de 637$ par an.
3. Vermont

L'assurance automobile dans le Vermont est peu coûteuse, avec une prime annuelle moyenne de 1 053$. USAA propose l'assurance auto la moins chère dans le Vermont pour les militaires qualifiés, avec une prime annuelle moyenne de 705$. Auto-Owners Insurance propose les meilleurs tarifs pour la majorité des conducteurs, avec une prime annuelle moyenne de 784$.
4. Ohio

L'Ohio a des tarifs d'assurance automobile parmi les plus bas du pays. Les conducteurs paient en moyenne 1 083$ par an pour leur couverture. L'assurance auto la plus abordable de l'Ohio est celle de Grange, avec des tarifs annuels moyens de 720$. L'Ohio compte d'autres assureurs à bas prix qui permettent aux conducteurs de bénéficier d'une couverture adéquate sans se ruiner.
5. Wisconsin

L'assurance automobile du Wisconsin est l'une des moins chères du pays. En moyenne, les conducteurs paient 1 145$ par an pour une assurance automobile dans le Wisconsin. L'assurance auto la moins chère dans le Wisconsin est celle d'USAA, qui coûte 730$ par an.
6. Caroline du Nord

L'assurance automobile en Caroline du Nord se situe au bas de l'échelle des coûts. Le tarif moyen d'une police en Caroline du Nord est de 1 165$ par an. Les tarifs les plus abordables en Caroline du Nord sont ceux d'Erie, qui ne coûtent en moyenne que 770$ par an aux conducteurs.
7. Indiana

Les tarifs de l'assurance automobile dans l'Indiana sont très abordables. La prime annuelle moyenne de l'État est de 1 190 dollars. Les meilleurs tarifs pour tous les conducteurs sont de 677$ par an chez USAA, mais la compagnie ne sert que les militaires. Geico propose les tarifs les plus bas pour la plupart des conducteurs, avec une prime moyenne de 877$ par an.
8. Iowa

Les conducteurs de l'Iowa bénéficient d'une assurance automobile bon marché, qui coûte en moyenne 1 215 dollars par an. C'est State Farm qui offre la couverture la moins chère, avec un coût annuel moyen de 780$. L'Iowa est manifestement un bon endroit pour souscrire une assurance auto abordable.
9. Hawaï

Les conducteurs hawaïens peuvent s'attendre à payer en moyenne 1 241 dollars par an pour leur assurance automobile. Hawaï est un endroit relativement bon marché pour souscrire une assurance automobile. Les conducteurs hawaïens paieront des tarifs plus bas avec des compagnies telles que Geico. Le tarif moyen de Geico à Hawaï est de 862$ par an.
10. Tennessee

La plupart des conducteurs du Tennessee peuvent trouver les tarifs d'assurance automobile les plus bas auprès d'Auto-Owners Insurance, qui propose en moyenne 999$ par an pour la couverture la moins chère. Les militaires du Tennessee peuvent obtenir des tarifs encore plus bas auprès d'USAA, avec une moyenne de 840$ par an.
Maintenant que nous avons parlé de quelques-unes des options les moins chères, en voici 10 qui vous feront pleurer par leur prix.
1. Floride

Les conducteurs de Floride paient les primes d'assurance automobile les plus élevées du pays. Le coût annuel moyen d'une couverture complète dans le Sunshine State est de 3 945 dollars, et les Floridiens consacrent près de 5,7% de leurs revenus à l'assurance automobile, soit plus du double de la moyenne nationale. Les sinistres catastrophiques fréquents dus à des phénomènes météorologiques violents et à la cherté des grandes agglomérations comme Miami, Tampa et Orlando font grimper les coûts de l'assurance automobile dans l'État.
2. New York

New York est l'un des États les plus chers pour l'achat d'une assurance automobile, avec des polices d'assurance automobile complète coûtant en moyenne 3 840 dollars par an. Pour les conducteurs ayant un mauvais dossier de crédit, les primes peuvent presque doubler et atteindre un peu moins de 8 000 dollars par an. En général, les New-Yorkais consacrent une part très importante de leurs revenus à l'assurance automobile, ce qui les place au cinquième rang national en termes de coût.
3. Louisiane

La Louisiane est le troisième État le plus cher pour l'assurance automobile aux États-Unis, les conducteurs payant un coût annuel moyen de 3 618$ pour une couverture complète. Les primes d'assurance automobile dans l'État du Bayou représentent le pourcentage le plus élevé du revenu d'un conducteur, soit environ 6,5%, ce qui représente une augmentation de près de 2% par rapport à l'année dernière. Les tempêtes en Louisiane sont plus fréquentes que dans la plupart des États. Par conséquent, l'État enregistre l'un des nombres les plus élevés de demandes d'indemnisation, ce qui se traduit par des primes plus élevées.
4. Nevada

L'assurance automobile au Nevada est la quatrième plus chère des États-Unis. Les habitants du Nevada paient en moyenne 3 549 dollars par an pour une couverture complète, soit 4,9% de leur revenu annuel pour l'assurance automobile, ce qui les place en tête du classement national. Les politiques laxistes de l'État en matière d'alcool et le nombre élevé de visiteurs étrangers à Las Vegas contribuent à l'augmentation des primes.
5. Michigan

Le Michigan est l'un des États où l'assurance automobile est la plus chère. Le coût annuel moyen d'une couverture complète s'élève à 3 356 dollars. Les conducteurs ayant eu un accident responsable verront leur prime augmenter en moyenne d'environ 1 706 dollars, tandis que l'ajout d'un enfant de 16 ans peut entraîner une hausse de près de 4 690 dollars. Bien qu'il soit interdit aux assureurs d'utiliser des scores d'assurance basés sur la solvabilité, ils peuvent utiliser des informations financières connexes, ce qui contribue à des primes élevées.
6. Colorado

Le Colorado est un État où l'assurance est élevée. Le montant annuel moyen de l'assurance automobile complète pour les conducteurs du Colorado est de 2 902$. Les conducteurs du Colorado consacrent 3,25% de leurs revenus à l'assurance automobile, ce qui est légèrement inférieur à la moyenne nationale. La densité de la population urbaine est élevée dans les villes du Colorado. Les taux de densité urbaine élevés augmentent le risque d'accident, ce qui fait grimper les primes d'assurance.
7. Missouri

Le Missouri est l'un des États où l'assurance automobile est la plus chère. Le conducteur moyen du Missouri paie 2 801$ par an pour une couverture complète. L'assurance automobile dans le Missouri a augmenté de 44%, passant de 1 943$ en 2023. Les conducteurs du Missouri consacrent plus de 4% de leurs revenus à la couverture. Le Missouri est le sixième pays où le coût de l'assurance automobile est le plus élevé.
8. Pennsylvanie

La Pennsylvanie est un État où l'assurance automobile est chère, avec des primes annuelles moyennes de 2 790$ pour une couverture complète. Les conducteurs de Pennsylvanie paient davantage, en partie à cause des lois sur l'absence de faute et de la grande population de conducteurs de l'État. Les tarifs pour les conducteurs de Philadelphie augmentent de 815 $ par an, passant de 3 938$ en 2023 à 4 753$ en 2024, ce qui place Philadelphie dans les cinq premières zones métropolitaines pour l'augmentation des tarifs d'assurance.
9. Californie

La Californie a la deuxième prime d'assurance automobile moyenne la plus élevée du pays, avec un taux de couverture complète de 2 697$ par an. Outre les facteurs météorologiques, l'État a un coût élevé en raison de l'interdiction d'obtenir un score de crédit. Toutefois, le Golden State se classe au 27e rang en termes de coût réel, de sorte que les Californiens consacrent une part moins importante de leurs revenus à l'assurance automobile que dans d'autres États où le coût est élevé.
10. Rhode Island

Le Rhode Island est l'un des États où l'assurance automobile est la plus chère, avec une couverture complète s'élevant en moyenne à 2 683$ par an. Le coût élevé des réparations dans cet État, ainsi que sa forte population de conducteurs urbains, rendent les primes d'assurance onéreuses. Toutefois, comme les résidents doivent consacrer une part moins importante de leurs revenus à la couverture, l'État se classe au 31e rang en termes de coût réel.