10 façons d’aider les nouveaux parents et 10 choses à éviter
                                            Même si vous n'avez pas d'enfants, vous avez probablement aidé quelqu'un à en avoir. Même la monoparentalité n'est pas une entreprise solitaire, et il existe de nombreuses façons d'aider les nouveaux parents sans avoir à acheter des layettes pour la baby shower.
1. Démarrer un train de repas
                                            Un train de repas est une liste collaborative de proches qui donnent un coup de main culinaire. Avec un nouveau-né à la maison, la dernière chose que les parents veulent faire est de cuisiner. Les groupes de repas sont également fréquents après une intervention chirurgicale ou une perte importante.
2. L'accent mis sur les aliments prêts à l'emploi
                                            Nous ne parlons pas de dîners télévisés, mais de repas faits maison qui peuvent être facilement décongelés/réchauffés. De cette façon, les parents peuvent avoir un repas nutritif à portée de main chaque fois qu'ils en ont besoin. Vous pouvez également leur proposer des abonnements à des services de livraison de repas.
3. Faire des courses
                                            Vous manquez de papier hygiénique ou de couches? Proposez de passer au magasin. Il n'est pas nécessaire de payer des frais de livraison coûteux si des amis bienveillants sont prêts à vous donner un coup de main.
4. Ne pas venir les mains vides
                                            Si vous avez prévu une visite, ne vous présentez pas sans cadeau. Dans ce cas, vous pouvez laisser tomber les fleurs ou le vin traditionnels au profit de quelque chose de plus pratique, comme des lingettes, du lait maternisé ou des produits d'épicerie.
5. Prendre du recul
                                            Vous remarquez que la vaisselle ou la lessive s'accumule? Donnez un coup de main. Il est facile pour les nouveaux parents de négliger les tâches ménagères, et toute la famille se sentira plus à l'aise dans un espace propre.
6. Promenade du chien
                                            Les bébés à fourrure ont eux aussi besoin d'amour! Emmener Fido au parc pour chiens ou amuser Mittens avec un pointeur laser peut soulager les futurs parents. Ainsi, personne ne se sent négligé.
7. S'occuper des enfants plus âgés
                                            S'occuper d'un nouveau-né ne devient pas plus facile, quel que soit le nombre de fois où vous le faites. La vie des enfants plus âgés ne s'arrête pas à l'arrivée d'un nouveau bébé. Allez les chercher à l'école, déposez-les au foot ou emmenez-les au cinéma.
8. Jouer au chauffeur
                                            Même si les deux parents sont dans la voiture, se rendre à un rendez-vous peut être stressant pour les bébés. Jouer les taxis pour se rendre chez le médecin ou au magasin et en revenir permet aux parents de se concentrer entièrement sur leur bébé. De plus, il est agréable que quelqu'un d'autre s'occupe de la conduite
9. Gardiennage
                                            Plus le bébé avance dans sa première année, plus les parents peuvent passer du temps hors de sa vue. Les bébés n'ont pas besoin de beaucoup d'activité physique. Il peut s'agir simplement de laisser le bébé faire sa sieste sur vous pendant que vous regardez la télévision, afin que les parents puissent se doucher ou se reposer.
10. Écouter
                                            La chose la plus importante que vous puissiez faire pour aider est d'écouter. Écoutez ce que ressentent les parents. Écoutez leurs besoins et, surtout, leurs limites.
Maintenant que nous avons discuté des moyens d'aider les nouveaux parents, passons en revue les choses à ne pas dire ou à ne pas faire.
1. N'emménagez pas
                                            Nous comprenons votre raisonnement : vous voulez être disponible pour aider à résoudre les petits problèmes ou les tâches ménagères qui se présentent. Cependant, vous risquez davantage de gêner les parents, ce qui leur cause un stress supplémentaire. Votre présence signifie également une bouche supplémentaire à nourrir.
2. Ne commentez pas les fluctuations de poids
                                            De toute façon, vous ne devriez pas faire de commentaires sur le poids d'une personne, mais il est particulièrement impoli de le faire juste après une grossesse. Peut-être que les kilos de bébé disparaîtront, peut-être pas. Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas vos affaires.
3. Ne pas faire de comparaisons
                                            La grossesse et la parentalité ne sont pas des compétitions. Oh, votre bébé a été un ange parfait dès ses premiers instants de vie, il a dormi toute la nuit et ne vous a jamais vomi dessus? Je suis sûre que vos amies se sentent beaucoup mieux et ne sont pas du tout stressées par leur propre enfant.
4. Ne partez pas du principe que vous savez mieux que quiconque
                                            Vous savez peut-être ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné avec votre bébé, mais les bébés ne sont pas des objets à taille unique. L'éducation des enfants est différente d'un foyer à l'autre. Ne présumez pas que votre façon de faire est la seule possible.
5. Ne pas passer à l'improviste
                                            L'arrivée d'un bébé peut bouleverser tout semblant d'emploi du temps. À moins que vous ne déposiez des fournitures ou un colis (dans ce cas, envoyez un message ou frappez à la porte plutôt que de sonner), vous devez planifier vos visites à l'avance. Un visiteur inattendu peut aggraver une journée stressante.
6. Ne pas minimiser la DPP
                                            La dépression post-partum n'est pas seulement un "baby blues" et peut affecter les deux parents. Soyez prévenant si vous pensez qu'une personne souffre de DPP et traitez-la avec autant de sensibilité que vous le feriez pour une dépression clinique. Ne dites pas "tu es juste fatiguée" ou "tu t'en remettras".
7. Ne prolongez pas votre séjour
                                            Les visites doivent être courtes et agréables, surtout pendant les premières semaines de la vie du bébé, qui peuvent être particulièrement tendues. Dire que c'est l'heure de la sieste ou de la tétée du bébé est généralement considéré comme une façon polie de montrer la porte aux invités. Soyez courtois et réservez les visites plus longues pour le moment où le bébé sera un peu plus âgé.
8. Ne soyez pas offensés
                                            Personne ne veut détester un bébé, mais nous comprenons que vous puissiez ressentir un peu de ressentiment si un être cher n'a soudain plus de temps à vous consacrer. Laisser des textes lus, demander des remises à plus tard et faire plusieurs choses à la fois pendant les visites, tout cela est normal. Ce n'est pas qu'il ne se soucie plus de vous, mais un nouveau-né ne peut pas se tenir debout comme vous le faites.
9. Ne publiez pas de photos sans autorisation
                                            Oui, les parents peuvent poster des photos de leur bébé dans toutes sortes de tenues, mais c'est pour leurs amis et leur famille. Demandez l'autorisation des parents avant de partager ou de publier des photos avec le bébé, et couvrez son visage avec un émoji ou des angles artistiques. La sécurité sur Internet est particulièrement importante pour les enfants en bas âge, qui ne peuvent pas consentir à ce que leur image soit partagée.
10. Ne posez pas de questions sur le prochain bébé
                                            Tout comme les questions sur le poids, il est exceptionnellement impoli de poser cette question, en particulier dans les premières semaines suivant la naissance. Les parents ont besoin de temps pour se remettre et comprendre ce qu'est la vie avec des enfants avant même d'envisager d'en avoir d'autres. Peut-être qu'il n'y aura pas d'autre bébé; quoi qu'il en soit, cela ne vous regarde pas.