10 joueurs clés qui pourraient tout changer dans la finale Panthers vs. Oilers

Panthers vs. Oilers 2.0. En 2024, les Panthers de Floride ont battu les Oilers d'Edmonton pour remporter la première Coupe Stanley de l'histoire de la franchise. Mais Connor McDavid et Leon Draisaitl sont en mission, déterminés à remporter le premier championnat de leur carrière en NHL. Voici 10 joueurs - des deux côtés - qui pourraient changer la donne dans la série.
Leon Draisaitl

Connor McDavid est un choix évident - c'est pourquoi il ne figure pas sur cette liste. Mais si Leon Draisaitl peut être aussi dominant qu'il est capable de l'être, les Oilers auront une réelle chance de gagner. Il a le talent pour prendre le contrôle d'un match, et même d'une série entière, à lui tout seul. Cependant, il n'a pas été en mesure de le faire en 2024, malgré le fait que McDavid ait également joué à un haut niveau. Est-ce l'année où il va enfin percer ?
Ryan Nugent-Hopkins

Darnell Nurse

Ah, Darnell Nurse... le gars qui subit les foudres des partisans d'Edmonton, mais qui demeure la pierre angulaire défensive de l'équipe, surtout en l'absence de Mattias Ekholm à la ligne bleue. Si Nurse peut stabiliser l'arrière des Oilers en jouant un hockey défensif solide et fiable, cela pourrait faire pencher la balance en faveur d'Edmonton. Mais s'il commence à commettre des erreurs dans sa propre zone, comme nous l'avons déjà vu, cela pourrait rendre les choses beaucoup plus difficiles pour les Oilers.
Stuart Skinner

Nous connaissons tous le problème de Stuart Skinner : il peut être très bon... mais il peut aussi avoir des difficultés lorsque la pression est forte. Quelle version de lui verrons-nous lors de la finale de cette année ? Il s'est assez bien débrouillé en 2024, contribuant à pousser la série jusqu'à la limite en sept matchs. Mais si les Oilers veulent vraiment tout gagner, ils auront besoin de Skinner pour être à la hauteur et à son meilleur entre les lignes.
Corey Perry

Corey Perry a 40 ans. Quarante ans ! Et pourtant, malgré son âge, il reste une pièce maîtresse de la formation des Oilers d'Edmonton. Il apporte son leadership, son expérience et il a déjà marqué sept buts en seulement 16 matchs de séries éliminatoires cette année. Perry est le cœur et l'âme de l'équipe des Oilers. Il s'agit de sa cinquième participation à la finale en six ans, et il doit espérer que cette fois-ci sera la bonne, qu'il pourra enfin soulever la Coupe Stanley pour la première fois depuis 2007.
Anton Lundell

Parlons maintenant des Panthers. Anton Lundell joue derrière Aleksander Barkov, qui est un joueur d'élite, mais Lundell est devenu l'un des meilleurs joueurs à double sens de la LNH. Tout comme Nugent-Hopkins, il évolue dans l'ombre de vedettes comme Barkov, Tkachuk et Reinhart. Mais il ne faut pas oublier qu'il est un élément clé de l'équipe de Floride. S'il joue à un haut niveau dans la série contre les Oilers, il pourrait bien faire pencher la balance en faveur des Panthers.
Sergei Bobrovsky

Il faut évidemment parler de Sergei Bobrovsky. Tout comme Skinner, s'il joue à un niveau d'élite et bloque les stars d'Edmonton, les Panthers sont susceptibles de remporter leur deuxième Coupe Stanley consécutive. La vérité, c'est que Bob a le talent nécessaire pour gagner une série à lui tout seul. Nous l'avons déjà vu faire, il est l'un des meilleurs gardiens de sa génération. Les Panthers compteront une fois de plus sur lui pour leur donner la meilleure chance possible d'aller jusqu'au bout.
Seth Jones

Seth Jones a été acquis par les Panthers en mars dernier, quelques jours avant la date limite des échanges dans la LNH. Au départ, certains pensaient qu'il s'agissait d'une mauvaise décision, car il semblait avoir ralenti à Chicago. Mais... Jones est exactement ce dont les Panthers ont besoin en ce moment : il bloque les meilleurs joueurs de l'équipe adverse, joue un rôle crucial au sein du quatuor de tête de la défense floridienne et peut même participer à l'offensive lorsque c'est nécessaire. Aaron Ekblad est le meilleur défenseur des Panthers, mais Jones a la capacité de s'imposer et d'être ce genre de joueur certains soirs aussi.
Sam Bennett

Nous savons qu'il joue avec beaucoup d'intensité et de fougue, soir après soir. C'est exactement ce qui fait de lui un joueur si précieux en séries éliminatoires. Il dérange les adversaires, il frappe fort, il marque des buts... Sam Bennett fait absolument tout sur la glace. Et le plus beau, c'est qu'il est capable d'élever son niveau de jeu Il est capable d'élever son niveau de jeu quand ça compte vraiment. Bennett sera probablement libre le 1er juillet, et s'il connaît une grande série finale contre les Oilers, cela lui donnera encore plus de poids pour décrocher un gros contrat.
Matthew Tkachuk

Le joueur clé de cette série est Matthew Tkachuk. Il possède tous les outils nécessaires pour changer la série à lui seul : il peut marquer des buts importants, infliger des coups durs et laisser tomber les gants pour changer l'élan d'un match. Matthew Tkachuk est un joueur spécial - nous l'avons déjà vu. Les joueurs qui marquent de 90 à 100 points par saison et qui font preuve d'une telle intensité sont rares. S'il joue son meilleur hockey en finale, les Oilers auront du mal à le contenir.