10 modes ruinées par des associations négatives et 10 qui conduisent à d’autres suppositions
La mode, c'est la façon dont nous percevons un objet particulier. Elle est considérée comme élégante si les gens en ont une bonne image. Cependant, certaines modes ont des associations inconsidérées ou indésirables qui obscurcissent la bonne image d'origine. C'est dans cette optique que cette liste présente les modes ruinées par leur réputation, et 10 qui conduisent à d'autres suppositions.
1. Polos rouges
Les polos rouges et bleus étaient autrefois des vêtements intemporels et fonctionnels. Aujourd'hui, si vous en voyez un sur quelqu'un associé à un kaki, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un employé du commerce de détail ou que vous veniez de vous mettre dans la position délicate de vous faire demander: "Êtes-vous un employé de Target ou de Best Buy?" C'est devenu tellement grave qu'une simple journée de tenue décontractée dans la bonne combinaison de couleurs peut facilement être mal interprétée.
2. La moustache
Il est difficile de séparer ce style facial très basique de l'homme le plus célèbre du 20e siècle. Essentiellement, la moustache carrée et en forme de boîte rappelle à beaucoup de gens un méchant de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été tellement stigmatisée qu'on ne la voit pratiquement jamais en dehors d'un contexte strictement historique ou théâtral.
3. Masques de ski
À l'origine, les masques de ski servaient de vêtements d'hiver fonctionnels pour protéger le visage du froid. Par la suite, les masques de ski ont été fortement associés à la criminalité, en particulier à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Les associations déviantes sont aujourd'hui les plus fréquentes et les plus puissantes, et le port de masques de ski est souvent considéré comme menaçant ou inquiétant.
4. Chapeaux Pillbox
Le chapeau boîte à pilules était un accessoire de mode très populaire au XXe siècle, apprécié par les femmes à la mode comme un accessoire chic et élégant. Il a été porté par des femmes célèbres telles que Jacqueline Kennedy. Cependant, après les événements tragiques qui ont entouré sa vie, on voit de moins en moins ce chapeau.
5. Chapeaux verts
Dans le contexte culturel chinois, le port d'un chapeau vert a une forte connotation négative. Le port d'un chapeau vert est associé à l'infidélité conjugale. Il est donc préférable de l'éviter, à moins de vouloir faire naître des rumeurs. Par conséquent, les chapeaux verts sont certainement une couleur moins visible en Chine.
6. Lunettes Dahmer
Les lunettes rondes comme celles portées par Jeffrey Dahmer étaient autrefois un style de lunettes courant. Cependant, leur popularité a été affectée par leur association avec lui. Leur connotation macabre, aujourd'hui involontaire, vient souvent à l'esprit avec leurs montures par ailleurs simples.
7. Chemise à rayures
La combinaison T-shirt et jeans rayés rouge et blanc, qui était autrefois une tenue ludique et décontractée, est devenue presque synonyme de Waldo, le personnage de Where's Waldo. Le fait de porter cet ensemble, en particulier avec des lunettes, peut donner lieu à des moqueries fondées sur la ressemblance. Pour certains, cette ressemblance a subtilement transformé un choix vestimentaire ordinaire en une sorte de costume.
8. Chemises Che Guevara
Les T-shirts Che Guevara étaient à l'origine considérés comme un symbole d'insubordination juvénile et d'expression révolutionnaire. Avec le temps, les connotations négatives des actes politiques de Guevara ont supplanté sa signification. Par conséquent, le port de ce t-shirt est désormais problématique en raison de ses implications complexes.
9. Manteaux de fourrure
Pendant de nombreuses années, les manteaux de fourrure ont été considérés comme une mode haut de gamme. Ces dernières années, ils ont été associés aux droits des animaux et aux questions éthiques. Ce lien a rendu certaines personnes mal à l'aise à l'idée de les porter.
10. Fedoras
Les Fedoras étaient autrefois le summum de la coolitude classique, un charme suave et sans âge. Au cours des dernières décennies, ils ont acquis sur l'internet la réputation d'être une déclaration de mode malheureuse ou trop sûre d'elle, ce qui a fait de ce chapeau un objet à éviter.
Maintenant que nous avons parlé des vêtements aux associations négatives, en voici dix qui conduisent à d'autres suppositions, parfois positives, parfois négatives.
1. Blazer
Le blazer est un vêtement classique qui peut donner à une tenue une allure immédiatement soignée et professionnelle. Il peut également donner l'impression d'être compétent, confiant et consciencieux. Les blazers sont polyvalents et peuvent être utilisés aussi bien au travail que dans un cadre décontracté.
2. Vestes en cuir
Une veste en cuir est un vêtement immédiatement reconnaissable et emblématique. C'est l'un des éléments de la garde-robe qui vous donne automatiquement l'impression d'être sûr de vous et unique. Lorsque vous portez une veste en cuir, les gens supposent que vous êtes intrépide, sauvage et audacieux. Ces vestes sont avant-gardistes et toujours à la mode. Elles donnent l'impression d'être cool et indépendant, où que l'on soit.
3. Robes d'été
Les robes de soleil sont des vêtements légers qui ont une esthétique ludique et joyeuse. En portant une robe d'été, les gens peuvent supposer que vous êtes amusante, facile à vivre et que vous aimez le temps chaud et ensoleillé. Leurs tons clairs et estivaux dégagent une aura de positivité et d'insouciance.
4. Tweed
Le tweed est une étoffe tissée dont l'aspect et le toucher sont quelque peu texturés. Les vêtements en tweed peuvent amener les gens à penser que leur porteur est conservateur, cultivé et studieux. Son motif et sa construction classiques suggèrent le raffinement et l'attention portée aux détails.
5. T-shirts Hipster
Les T-shirts ironiques pour hipsters comportent généralement des slogans uniques ou humoristiques, des graphismes d'inspiration vintage ou des références ironiques à la culture pop. Ils peuvent être portés pour donner l'impression que la personne qui les porte est artistique, intelligente et au fait des tendances modernes ou des sous-cultures obscures. Le style décontracté et audacieux de la chemise peut également donner une impression d'anticonformisme et d'insouciance.
6. Talons aiguilles
Les talons aiguilles sont des chaussures de classe qui attirent l'attention et donnent une impression de sophistication. Lorsque les gens voient quelqu'un les porter, ils supposent souvent que cette personne est sûre d'elle, qu'elle est à la mode et qu'elle a un bon sens du style. En raison de leur hauteur et de leur aspect pointu, les talons aiguilles peuvent également donner une impression d'audace et d'impact.
7. Petite robe noire
La petite robe noire est souvent considérée comme un élément essentiel de la garde-robe. Par exemple, les gens peuvent considérer qu'une personne qui porte une petite robe noire pour une soirée est confiante, sociable, festive ou sophistiquée. En effet, la petite robe noire a un design classique qui est considéré comme glamour et bien mis.
8. Articles de marque
Les logos et les étiquettes très visibles permettent au grand public de supposer que la personne qui les porte appartient à une classe supérieure ou, du moins, qu'elle a de l'argent à dépenser. Les logos de luxe peuvent témoigner d'un statut et d'une consommation ostentatoire, avec un œil sur la mode des créateurs. Les marques populaires peuvent aider une personne à se sentir ou à paraître sûre d'elle, ou à désirer être vue avec un nom célèbre.
9. Jeans déchirés
Les jeans déchirés dégagent une atmosphère informelle, insouciante et cool et sont souvent associés à une attitude non conventionnelle ou rebelle. En portant des jeans déchirés, les gens vous percevront probablement comme un rebelle, un aventurier ou quelqu'un qui ne se conforme pas aux règles traditionnelles, car ces types de vêtements signifient une approche plus détendue et non traditionnelle du style et de la mode.
10. Chaussures Nike
Les chaussures Nike sont athlétiques et facilement reconnaissables. Leur port peut donner aux gens l'impression que le porteur est soucieux de sa santé et qu'il apprécie un mode de vie actif.