10 petites choses qui impressionnent les hommes et 10 qui les déçoivent
                                            Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus... vous connaissez la chanson. Mais malgré toutes leurs différences, il n'est pas difficile de faire la cour à un homme convenable, surtout si vous avez les bons tours dans votre sac. Qu'il s'agisse de participer à ses loisirs ou de ne jamais choisir un restaurant, voici toutes les petites choses qui peuvent impressionner ou faire échouer l'homme de vos rêves.
1. Entamer la conversation
                                            Hommes, femmes, peu importe, tout le monde aime avoir un peu d'assurance. Mais les femmes qui suscitent la conversation occupent une place particulière dans le cœur des hommes. N'ayez pas peur d'aller au bout de ce que vous voulez, surtout quand c'est plus facile pour tout le monde. On attend toujours des hommes qu'ils fassent le premier pas, ils apprécieront donc que vous les soulagiez de cette pression.
2. Les faire rire
                                            l'expression "les femmes ne sont pas drôles" est une idée reçue assez embarrassante, et elle est intrinsèquement fausse. Pour les hommes qui reconnaissent ce stéréotype, le rire est le signe d'une connexion authentique. Un sens de l'humour sans effort leur donne des papillons tous les jours de la semaine.
3. Faire un compliment honnête
                                            Si les femmes adorent se faire des compliments, il n'y a pas de honte à en faire aux hommes. Après tout, ils sont généralement chargés d'en payer un eux-mêmes, il n'y a donc pas de honte à retourner la situation. Qu'il revienne de chez le coiffeur ou qu'il ait enfin acheté un costume, les compliments sincères sont très appréciés.
4. Soyez vous-même
                                            C'est une leçon que l'on apprend souvent dès l'enfance: il n'y a rien de mieux que d'être soi-même. La confiance en vos bizarreries ou en vos loisirs étranges montre que vous n'êtes pas gêné par l'opinion des autres. C'est non seulement bon pour votre psychisme, mais c'est aussi assez impressionnant.
5. Participer à ses loisirs
                                            D'accord, construire des trains miniatures n'est peut-être pas votre truc. Vous trouvez peut-être les jeux de société ennuyeux. Mais donnez une chance à ses passe-temps avant de les rejeter complètement. En vous intéressant activement à ses passions, vous montrez que vous vous intéressez à tous les aspects de sa personnalité. Plus important encore, cela signifie que ce qui compte pour lui compte pour vous.
6. Profiter du silence
                                            Le silence irréfléchi des hommes a déconcerté les femmes pendant des années, mais ils aiment vraiment le calme et la tranquillité. Le confort avec quelqu'un est synonyme de silence bienheureux, et c'est quelque chose que vous pouvez apprécier ensemble. Essayez de ne pas lui demander ce qu'il pense, à moins que vous ne sachiez que quelque chose le préoccupe, il y a de fortes chances qu'il soit simplement en train de s'endormir!
7. Faire le premier pas
                                            Les hommes ne lisent pas dans les pensées. Ils ne veulent pas non plus être considérés comme des salauds. Lorsque les femmes font le premier pas, elles se débarrassent d'une pression banale. Nous sommes également au 21e siècle, il n'y a donc rien de mal à l'aborder!
8. Indépendance
                                            Même si les partenaires doivent être là l'un pour l'autre, l'indépendance n'est pas à négliger. La capacité à se débrouiller seul ou à résoudre des problèmes mineurs en dit long sur votre personnalité.
9. Partager la facture
                                            Même si la question de savoir qui doit payer fait encore l'objet de débats, le fait de proposer de partager l'addition à l'avance vous évite à tous les deux des maux de tête. Même s'il décline poliment l'offre, ce simple geste signifie beaucoup. Cela peut également signifier beaucoup pour lui de savoir que vous n'êtes pas là uniquement pour les cadeaux.
10. Montrer son cerveau
                                            D'accord, pas littéralement! Cependant, les hommes aiment les femmes intelligentes (et vice versa). Tout homme digne de ce nom n'est pas "menacé" par l'intelligence d'une femme, au contraire, il adore vous voir vous passionner pour vos sujets.
Comme pour les femmes, de nombreuses petites déceptions peuvent nuire à une relation par ailleurs amicale. Voyons maintenant ce que les hommes ne supportent pas.
1. Manque de franchise
                                            Certaines choses devraient aller de soi, mais de nombreux problèmes de communication résultent d'un manque de volonté d'exprimer clairement ce que l'on pense. Si vous leur dites et qu'ils n'écoutent pas, c'est une chose. Si vous devez le répéter à plusieurs reprises, c'en est une autre. Mais ne rien dire est aussi un problème.
2. "Dites-moi franchement..."
                                            Les hommes ne sont pas exactement câblés pour la nuance. Si vous leur demandez ce qu'ils pensent, ils vous répondront probablement honnêtement, surtout si vous leur demandez la vérité. Essayez de ne pas vous énerver. Il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas voulu vous insulter et qu'ils fassent simplement ce que vous leur avez demandé!
3. Ne pas poser de questions
                                            Toute relation se nourrit d'une compréhension mutuelle. Le problème, c'est que les hommes sont souvent considérés comme des êtres de pierre, ce qui signifie que personne ne prend de leurs nouvelles. Ils ont le droit d'être tristes, d'avoir de mauvaises journées ou d'avoir besoin d'une épaule pour pleurer, et il est vraiment décevant que les gens ne le reconnaissent pas.
4. Supposer qu'il s'agit d'une question d'ego
                                            Des commentaires légitimement blessants peuvent heurter les sentiments des hommes. Lorsqu'ils expriment leurs préoccupations, la dernière chose qu'ils souhaitent, c'est qu'on les ignore ou qu'on se moque d'eux parce que "leur ego est blessé" Tout le monde est invité à fixer des limites.
5. Ne pas tenir compte de ses sentiments
                                            Malgré toutes les blagues sur le stoïcisme des hommes, il est assez décourageant de voir leurs sentiments insultés. Le patriarcat a peut-être inculqué des idées archaïques, mais mettons-y un terme. Les hommes ont le droit d'être vulnérables sans craindre le ridicule.
6. S'accrocher au passé
                                            Votre relation ne progressera jamais si vous vous accrochez à des griefs insignifiants. Les vrais partenaires s'efforcent de résoudre les problèmes. Les laisser s'envenimer, en revanche, c'est rouvrir de vieilles blessures pour gagner une dispute actuelle.
7. Ne jamais choisir un restaurant
                                            Mesdames, les hommes se soucient de votre opinion! Ils veulent savoir ce dont vous avez envie! Vous resterez tous les deux sur votre faim si vous rejetez toutes ses idées ou si vous ne faites pas un choix définitif sur l'endroit où vous aimeriez aller.
8. Attentes irréalistes
                                            Les deux parties sont coupables de normes irréalistes, mais celles qui sont imposées aux hommes ne sont pas mises en avant de la même manière. Le fait de rejeter les petits rois ou d'exiger qu'ils gagnent un certain salaire est assez injuste et ferme la porte à de nombreuses flammes potentielles.
9. Deux poids, deux mesures
                                            Tout comme les attentes excessives, les doubles standards sont bien vivants pour les deux parties. Elles sont frustrantes à tous points de vue et peuvent être à l'origine de nombreuses prises de position.
10. Essai de desserts
                                            Aucun homme ne vous jugera si vous commandez un dessert, alors ne vous privez pas ! En revanche, il vous jugera pour avoir pioché dans sa part de gâteau alors que vous venez de lui dire que vous ne vouliez rien. Vivez un peu, vous vous sentirez tous les deux mieux.