10 produits de maquillage pour lesquels il faut faire des folies et 10 pour lesquels il faut économiser
Avec l’essor des médias sociaux, il est de plus en plus facile de se convaincre que l’on a besoin de produits haut de gamme pour chaque étape de son maquillage. D’un autre côté, les médias sociaux ont également fait connaître des marques plus petites et plus abordables qui proposent souvent des copies de haute qualité de produits de luxe pour la moitié du prix. Certains produits bénéficient d’un prix plus élevé, mais pas tous.
Avec l'essor des médias sociaux, il est de plus en plus facile de se convaincre que l'on a besoin de produits haut de gamme pour chaque étape de son maquillage. D'un autre côté, les médias sociaux ont également fait connaître des marques plus petites et plus abordables qui proposent souvent des copies de haute qualité de produits de luxe pour la moitié du prix. Certains produits bénéficient d'un prix plus élevé, mais pas tous.
1. Fondation
Le fond de teint est la base de votre maquillage, c'est pourquoi vous voulez un produit qui tienne la route tout en ayant l'air frais à la fin de la journée. La peau de chacun est différente et il vaut la peine d'investir dans un fond de teint que vous et votre peau aimez. En outre, les marques haut de gamme sont susceptibles de proposer des gammes de teintes plus étendues.
2. Poudre de réglage
Vous voulez que votre poudre de réglage soit suffisamment fine pour se percher sur votre visage comme la princesse et le petit pois. Plus votre poudre est de qualité, plus elle est finement moulue. Ce n'est pas pour rien que tout le monde vante les mérites de la poudre Laura Mercier.
3. Cache-cernes
Vous voulez que votre anticerne soit assorti au reste de votre visage, n'est-ce pas ? Le moyen le plus simple de trouver une teinte assortie est de choisir des marques identiques ou similaires. Vous ne voulez pas que ces cernes gênants ressortent.
4. Bronzage et fard à joues
En accord avec votre teint, la nuance et le sous-ton sont essentiels pour donner de l'allure à votre visage. En ce qui concerne l'autobronzant et le blush, une petite quantité peut suffire, et vous ne voulez pas en ajouter trop et être incapable de l'estomper. Bien entendu, si vous utilisez ces produits avec parcimonie, les produits de droguerie sont parfaits.
5. Rouge à lèvres
Un rouge à lèvres rouge mat peut être un look à lui tout seul, il est donc important de dépenser judicieusement si vous voulez attirer l'attention sur votre bouche. Si les rouges à lèvres bon marché sont parfaits pour tester des teintes ou des couleurs inédites, un rouge à lèvres de luxe tient la distance. Au lieu de se froisser, de se craqueler et de se transférer, un bon rouge à lèvres s'applique comme du velours et reste en place.
6. Ombre à paupières
Les ombres à paupières sont l'un des produits pour lesquels la pharmacie ne peut tout simplement pas rivaliser avec le luxe. Si vous débutez avec les ombres à paupières ou si vous utilisez principalement des ombres en crème, nous vous recommandons d'opter pour les produits de droguerie. Cependant, vous obtiendrez bien plus de longévité et bien moins de retombées si vous dépensez beaucoup d'argent.
7. Crème hydratante
La crème hydratante n'est pas du maquillage - elle est même plus importante que le maquillage. Même si vous ne vous maquillez pas entièrement tous les jours, vous devez vous hydrater quotidiennement. Nous ne prenons pas notre peau à la légère, et vous ne devriez pas non plus.
8. Surligneur
L'enlumineur n'est pas aussi important qu'au milieu des années 2010, lorsque tout le monde se promenait en ressemblant à des boules à facettes, mais quelques touches peuvent totalement rehausser un look. Les highlighters de pharmacie sont de mieux en mieux adaptés à une utilisation quotidienne, mais pour des looks plus expérimentaux ou pour une brillance plus complexe, le luxe est là pour vous aider.
9. Brosses
En règle générale, tout ce qui touche à la fois votre peau et vos produits vaut la peine d'être investi. Vous n'avez pas besoin de l'ensemble de pinceaux très résistants qu'utilisent les maquilleurs célèbres, mais quelques pinceaux souples et polyvalents peuvent faire passer votre look à la vitesse supérieure. Les pinceaux de maquillage peuvent vous survivre si vous les traitez correctement.
10. Sacs
Lorsque nous disons "faire des folies", nous ne voulons pas dire que vous devez acheter un sac orné de logos de créateurs dont l'espace vide ne fera que vous inciter à acheter davantage de produits que vous n'utiliserez pas. En revanche, vous ne devriez pas avoir à craindre que votre maquillage s'abîme ou se répande dans votre sac. Un sac de 15 à 30 dollars fera l'affaire.
Maintenant que nous avons parlé de 10 produits qui valent la peine d'être dépensés un peu plus, passons à quelques produits que vous pouvez vous procurer à la pharmacie.
1. Tout ce qui est tendance
Êtes-vous en train de suivre la dernière micro-tendance ? Vous avez adopté le liner graphique pendant quelques mois parce que les adolescents d'Euphoria avaient l'air si cool en le portant. La tendance n'est pas forcément mauvaise, mais si vous voulez juste essayer quelque chose ou si vous n'êtes pas sûre de vouloir l'intégrer à votre routine quotidienne, il vaut mieux économiser.
2. Recourbe-cils
Toute personne qui essaie de vous vendre un recourbe-cils hors de prix vous ment. Vous pouvez vous procurer un e.l.f. pour 4 $ et il fera parfaitement l'affaire. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir un recourbe-cils chauffant.
3. Lingettes
Même pendant les nuits interminables, vous devez vous démaquiller avant de vous coucher. Votre paquet de pharmacie fera parfaitement l'affaire. Toutefois, si vous voulez vraiment économiser et protéger l'environnement, vous pouvez acheter des lingettes démaquillantes réutilisables et économiser pour la vie.
4. Éponges
Contrairement aux pinceaux, une éponge bon marché n'aura pas d'effet sur un look coûteux. Les paquets multiples que vous trouverez chez Target feront parfaitement l'affaire, à condition que vous les rinciez entre chaque utilisation. Une fois de plus, les influenceurs qui nettoient des baignoires pleines d'éponges s'adressent à vous.
5. Faux cils
Se faire poser des cils au drugstore, c'était un peu ringard, mais plus maintenant ! Un grand nombre de vos célébrités préférées portent des cils de pharmacie sur les tapis rouges et aux concerts, et si nous ne le savions pas, nous ne pourrions pas faire la différence.
6. Spray fixant
Après avoir travaillé dur sur votre look, la dernière chose que vous souhaitez, c'est qu'il s'écaille au bout d'une heure. Heureusement, les sprays fixants de pharmacie sont là pour ça. Sans surprise, NYX et e.l.f. proposent certains des meilleurs sprays du marché.
7. Crayon à sourcils
En fonction de la façon dont vous dessinez vos sourcils, vous pourriez vouloir dépenser un peu plus, mais pour un usage quotidien, un crayon de pharmacie fera très bien l'affaire. Si vous préférez avoir des sourcils naturels avec un peu de peigne et de gel, il est un peu ridicule de dépenser beaucoup d'argent pour un produit qui donne à vos sourcils le même aspect.
8. Mascara
Tout comme pour les cils, vous seriez surprise par le nombre de MUA célèbres qui ne jurent que par le mascara de pharmacie. Si vous voyez un mascara haut de gamme partout, il y a de fortes chances qu'il existe une copie fiable chez Walmart. Lors de la rédaction de cet article, le mascara était le premier produit de pharmacie dont les gens ne juraient que par lui.
9. Eyeliner
Selon la forme d'eyeliner que vous préférez, ce produit peut être classé dans l'une ou l'autre catégorie (ou dans les deux !). Cependant, le consensus le plus large est que tout ce que votre eye-liner liquide Sephora peut faire, les eye-liners NYX peuvent le faire mieux.
10. Brillant à lèvres
Regardons les choses en face : le brillant à lèvres est joli dans la demi-heure qui suit son application. Après cela, il se transfère, s'évanouit ou disparaît dans votre estomac (nous ne jugeons pas, nous avons consommé notre part de gloss). Si vous devez en remettre tout au long de la journée, ne gaspillez pas votre argent.