10 raisons de couper votre frange et 10 raisons de le regretter
Vous vous demandez si vous devriez vous faire une frange? Aussi amusante et élégante qu'elle puisse paraître, l'obtention d'une frange et son entretien peut s'avérer plus fastidieuse que vous ne le pensez. Avant de vous décider à couper vos mèches, nous sommes là pour vous aider à peser le pour et le contre afin d'éviter tout cauchemar en matière de coiffure. Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez couper votre frange et 10 raisons pour lesquelles vous pourriez le regretter.
1. Un air de jeunesse
Vous voulez paraître plus jeune? L'un des principaux avantages de la frange est qu'elle peut instantanément vous faire perdre des années, vous donnant l'air plus jeune, plus frais et plus pétillant. De plus, elle peut aider à dissimuler les rides et ridules sur votre front.
2. Encadre votre visage
Que vous ayez un visage plus rond ou une mâchoire plus anguleuse, la frange peut encadrer agréablement n'importe quelle forme de visage, selon la façon dont elle est coupée. Elle permet d'adoucir votre apparence, de créer de la dimension et de la structure, et de flatter vos traits naturels.
3. Cache les ruptures
Vous avez des boutons sur le front? Pas de problème, les franges peuvent très bien couvrir ces imperfections! Plus besoin de mettre de l'anticerne sur vos taches rouges ou de coller des boutons pour les dissimuler. Avec une frange sur les yeux, personne ne saura que vous avez une mauvaise peau, sauf vous.
4. Un front plus large
Si vous avez un front plus large, la frange peut également aider à équilibrer les choses, vous permettant de vous sentir plus confiant dans votre apparence. Plus besoin de porter un bandeau!
5. Styles polyvalents
L'avantage de la frange, c'est qu'il existe une multitude de coupes et de styles différents. Qu'il s'agisse d'une frange rideau, d'une frange ondulée ou d'une micro-frange, vous pouvez choisir le look qui correspond le mieux à votre personnalité.
6. Faible engagement
Si vous n'êtes pas encore prête à adopter une coupe de cheveux complète, la frange est une excellente solution de rechange sans engagement. Vous n'avez pas besoin de changer complètement de style, de look ou de longueur de cheveux, coupez simplement quelques mèches et voyez si vous vous sentez à l'aise avec une frange à la place.
7. Attirer l'attention sur les yeux
Si vous vous demandez comment faire ressortir vos yeux naturellement, sans avoir besoin de mascara et d'eye-liner, c'est la frange. Le fait d'avoir une frange qui s'arrête au-dessus des yeux attire automatiquement l'attention sur ces derniers, qui sont donc les premiers à être remarqués lorsque les autres regardent votre visage.
8. Effortless, Put-Up Look
Avec une frange, vous pouvez facilement vous lever et partir sans avoir besoin de vous coiffer. Pourquoi? Parce qu'une frange vous donne déjà l'impression d'être bien coiffée, et vous n'avez pas besoin d'ajouter des boucles ou des tresses pour rehausser votre look, votre frange fait tout le travail.
9. Tendance
Vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir de frange, mais de vouloir en avoir dès que vous avez vu quelqu'un en porter une? Ce n'est pas pour rien que la frange ne semble jamais se démoder: elle est belle et reste à la mode, quelle que soit la nouvelle coupe de cheveux en vogue.
10. Un nouveau départ
Si vous avez récemment rompu ou si vous souhaitez simplement adopter la devise "nouvelle année, nouveau moi", la frange vous permet de prendre un nouveau départ sans trop changer votre identité. Si vous êtes prête à tourner la page et à entamer un nouveau chapitre, une frange vous aidera peut-être à donner le ton.
Pourtant, même avec toutes ces bonnes raisons d'avoir une frange, vous pourriez finir par regretter de l'avoir adoptée. Voici 10 raisons:
1. Routine capillaire
Si vous n'avez déjà pas grand-chose à faire pour vos cheveux en termes d'entretien et de coiffure, l'ajout d'une frange ne fera que compliquer les choses. Non seulement vous devrez peut-être sécher votre frange d'une certaine manière (pour qu'elle reste en place), mais vous devrez peut-être aussi la coiffer un peu pour qu'elle ne reste pas anormalement plate.
2. Éruptions sur le front
Bien que la frange puisse cacher certaines imperfections (ridules, boutons et front plus large), elle n'est pas toujours synonyme d'arc-en-ciel et de soleil. En fait, si vous n'avez jamais eu de frange auparavant, vous risquez de déclencher une éruption cutanée, car votre peau n'est pas habituée à ce que des cheveux couvrent votre front.
3. Bonne chance par temps venteux
Les jours de vent, c'est un mauvais moment à passer pour les personnes qui ont une frange. À moins que vous ne l'ayez fixée avec une laque forte, elle volera dans tous les sens avec la brise et se détachera probablement de tout ce que vous avez fait pour la coiffer. Le port d'un chapeau peut aider, mais il risque aussi d'aplatir votre frange.
4. Piège à sueur et à huile
La frange ne déclenche pas seulement des éruptions cutanées sur le front, mais elle peut aussi retenir la sueur, la saleté et l'excès de sébum, ce qui donne à vos cheveux un aspect gras, même si vous venez de les laver. Cela signifie que vous devrez soit laver vos cheveux plus fréquemment, soit utiliser un shampooing sec, soit une bonne poudre pour cheveux qui absorbe la graisse.
5. Nécessite des coupes fréquentes
Si vos cheveux poussent rapidement, vous devrez constamment couper votre frange, ce qui peut s'avérer fastidieux. Après tout, vous n'avez pas envie de rendre visite à votre coiffeur toutes les deux semaines environ. Et si vous n'avez pas la main sûre, cela signifie que vous ne pourrez probablement pas conserver votre frange longtemps.
6. Investissement en fer plat
Vous n'avez pas encore de fer à repasser chez vous? Vous devrez probablement investir dans un fer plat si vous voulez vous faire une frange: c'est pratiquement indispensable pour la coiffer. Bien sûr, vous pouvez vous en sortir avec des bigoudis, mais pour une frange qui reste bien formée tout au long de la journée, le fer plat est la meilleure solution.
7. Tous les styles ne conviennent pas à tout le monde
Avec tous les styles de franges qui existent, vous trouverez certainement celui qui s'harmonise avec la forme de votre visage, mais l'inconvénient est que ce n'est pas le cas pour tous les styles. Ainsi, même si vous souhaitiez une frange floue ou émoussée, si votre coiffeur vous le déconseille, vous devrez probablement opter pour un autre style.
8. L'attente interminable de la repousse
Certes, vos cheveux peuvent repousser rapidement, mais l'attente n'en est pas moins pénible si vous avez une frange que vous n'aimez pas. Si vous coupez votre frange trop courte, vous devrez trouver des moyens créatifs de cacher le désastre de votre coupe de cheveux jusqu'à ce que vos mèches retrouvent leur longueur normale.
9. Blesser les yeux
Un autre inconvénient de la frange? Lorsqu'elle est trop longue, elle peut être une véritable plaie pour les yeux. Non seulement elle bloque la vue, mais elle pénètre également dans les yeux, ce qui signifie que vous devez constamment la brosser, ce qui peut gâcher la coiffure.
10. Un "Oh non" instantané
Lorsque vous décidez de couper votre frange, une fois que vous vous êtes engagée à le faire, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Si vous envisagez de vous faire une frange pour la première fois, posez les ciseaux et prenez rendez-vous avec un coiffeur professionnel. Sinon, vous devrez en assumer les conséquences si vous les coupez accidentellement trop courtes ou de travers.