10 signes que quelqu’un a le béguin pour vous et 10 signes qu’il est simplement amical
Est-ce qu'ils t'apprécient ou est-ce que tu es en train de te faire zoner comme un ami? Il est parfois difficile de savoir si quelqu'un vous apprécie plus qu'un ami ou s'il est simplement trop amical et à l'aise avec tout le monde. Si vous avez besoin d'aide pour y voir plus clair, nous sommes là pour vous aider. Voici 10 signes révélateurs d'une personne qui a le béguin pour toi, et 10 signes qui montrent que tu es victime de discrimination.
1. Contact visuel prolongé
Lorsque quelqu'un a le béguin pour vous, il est plus probable qu'il maintienne le contact visuel avec vous, mais aussi qu'il le fixe un peu plus longtemps que d'habitude. Ce regard prolongé peut en dire long, et si vous parvenez à surprendre la dilatation de ses pupilles, il est probable qu'il ait le béguin pour vous.
2. Se penche vers vous
Comment se comportent-ils en votre présence? Quel est son langage corporel? S'il se penche souvent subtilement vers vous ou reflète vos actions sans le savoir (par exemple, en se brossant les cheveux, en croisant les bras ou en se touchant les oreilles), cela peut signifier que son esprit et son corps sont à votre écoute et qu'il éprouve pour vous des sentiments plus profonds qu'une simple amitié.
3. Se souvient des petits détails
Se souvient-il d'un fait ou d'un détail obscur que vous avez mentionné il y a quelques semaines? Vous lui avez peut-être parlé d'un livre que vous vouliez lire, mais la remarque était anodine et sans importance, et malgré cela, il s'en est souvenu et l'a évoquée. Il se peut qu'ils aient simplement une bonne mémoire, mais la plupart des gens ne se donneraient pas la peine non seulement de se souvenir de ces détails, mais aussi de les évoquer.
4. Trouve des excuses pour te toucher
Trouve-t-il des moyens subtils de vous toucher? Il peut s'agir d'une main sur votre bras, d'un doigt qui effleure votre poignet ou d'une paume dans le creux de votre dos. Notez combien de fois il vous touche et s'il s'attarde: c'est peut-être un signe révélateur qu'il ne vous considère pas seulement comme un ami.
5. Flirt et taquinerie
Vous devez également prendre note de la façon dont ils vous taquinent. S'il se moque de vous d'une manière qui semble flirter, par exemple en vous donnant un surnom amusant, en soulignant quelque chose d'idiot ou d'intello chez vous, ou en imitant vos actions d'une manière légère et humoristique, il se peut qu'il ait le béguin pour vous.
6. Tente de vous impressionner
Lorsque tu as le béguin pour quelqu'un, tu veux probablement l'impressionner d'une manière ou d'une autre, que ce soit en lui racontant une blague drôle ou en lui montrant combien tu peux soulever de poids. Prêtez attention à ces signes la prochaine fois que vous soupçonnerez quelqu'un d'avoir le béguin pour vous. Et s'il vous regarde pour connaître votre réaction, cela n'en sera que plus révélateur.
7. Changements d'énergie à proximité de vous
Quelle est sa personnalité habituelle en présence d'autres personnes? Sont-ils généralement souriants et extravertis? Sont-ils matures et calmes? Si son énergie habituelle change dès qu'il est près de vous, cela peut être un signe révélateur qu'il a le béguin pour vous. Et oui: parfois, même s'ils font tout pour vous ignorer, cela peut signifier qu'ils vous apprécient vraiment.
8. Comment ils envoient des SMS
La façon dont une personne envoie des messages en dit long sur les sentiments qu'elle éprouve à votre égard. Répond-il rapidement lorsque vous lui envoyez un message? Essaie-t-il de prolonger la conversation, de poser plus de questions et de faire des commentaires fréquents? Si tu peux sentir son intérêt dans ses textos, cela peut signifier qu'il a le béguin pour toi.
9. Vous invite à quelque chose
Une personne qui vous apprécie fera souvent des pieds et des mains pour vous inviter à quelque chose, qu'il s'agisse d'une fête, d'un événement social ou d'une sortie en tête-à-tête. Tout dépend du degré d'ouverture de la personne. Si la personne a tendance à être plus timide et silencieuse, elle peut trouver des moyens de suggérer subtilement ces invitations et ces sorties en tête-à-tête sans être trop directe.
10. Parler de vous aux autres
Si ses amis vous disent qu'ils entendent souvent parler de vous par cette personne, c'est un autre signe révélateur qu'elle a probablement le béguin pour vous. Après tout, nous aimons évoquer les personnes qui nous intéressent, même si nous n'avons pas toujours l'intention de le faire aussi souvent et aussi franchement, leur nom sort tout simplement de notre bouche.
Maintenant que vous connaissez les signes qui montrent que quelqu'un a le béguin pour vous, passons à l'opposé: Comment savoir si quelqu'un est simplement amical? Voici 10 signes à ne pas manquer pour savoir s'il s'agit d'un ami qui vous fait du zèle.
1. Compliments décontractés ou génériques
Une personne qui vous considère comme un simple ami ne fera généralement pas d'efforts pour vous complimenter de manière personnelle et intime. Par exemple, elle peut dire qu'elle aime votre nouvelle coupe de cheveux, mais elle ne dira pas "Oh, cette coupe te va si bien, vu que tu es toujours coiffée comme ça", ce qui pourrait montrer qu'elle vous porte une attention particulière.
2. Vous traiter comme tout le monde
Un autre moyen de savoir si quelqu'un n'a pas le béguin pour vous est la façon dont il vous traite et se comporte avec vous. S'ils plaisantent et discutent avec vous de la même manière qu'avec les autres, ces conversations ne sont que des conversations amicales.
3. Ne pas prendre l'initiative d'une rencontre en tête-à-tête
Une personne qui ne vous apprécie qu'en tant qu'ami ne prendra pas l'initiative d'un tête-à-tête, mais plutôt d'une sortie en groupe à laquelle vous participez. Cela montre qu'elle ne se soucie pas trop de passer du temps seule avec vous, elle vous considère comme n'importe qui d'autre.
4. Langage corporel neutre
Comme nous l'avons déjà mentionné, une personne qui a le béguin pour vous est plus susceptible de se pencher vers vous ou de refléter vos actions. En d'autres termes, son langage corporel est ouvert et à l'écoute du vôtre. En revanche, une personne qui ne voit en vous qu'un ami conservera un langage corporel neutre et n'empiétera pas sur votre espace personnel.
5. Une énergie détendue autour de vous
Quelle est leur énergie en votre présence? Gardent-ils la même personnalité et la même attitude en votre présence? Sont-elles insouciantes et ouvertes? Bien sûr, les personnes sûres d'elles peuvent être relativement détendues en présence d'une personne qu'elles apprécient, mais même dans ce cas, il y a souvent une différence subtile entre la façon dont elles se comportent avec les autres et la façon dont elles se comportent avec vous. Encore une fois, s'ils vous traitent comme tout le monde, ils ne vous aiment probablement pas de cette façon.
6. Conversations de surface
Quel type de conversation avez-vous avec cette personne? S'agit-il généralement de banalités, de discussions superficielles sur le travail ou sur ce que vous avez fait pendant le week-end? Si ces conversations ne débouchent jamais sur des sujets plus profonds, plus intimes et plus personnels, cela signifie probablement que vous êtes tous deux strictement platoniques. Vous devez également prêter attention au type de questions qu'ils vous posent: Essaient-ils d'en savoir plus ou se contentent-ils de maintenir un intérêt amical?
7. Niveau d'attention normal
Vous accordent-ils une attention particulière ou se contentent-ils de maintenir un intérêt normal? Prenez note de la manière dont elle établit le contact visuel avec vous et de sa capacité d'écoute. En règle générale, une personne qui vous considère comme un ami restera ouverte et curieuse, mais ne s'attardera pas à vous regarder ou à se pencher sur votre espace.
8. Pas de jalousie
Si vous pouvez discuter en toute décontraction avec cette personne de vos relations et partenaires passés et qu'elle reste neutre à ce sujet, cela signifie probablement qu'elle ne vous considère pas comme plus qu'un ami. Bien sûr, certaines personnes sont plus mûres et moins susceptibles d'être jalouses, mais si elles avaient le moindre soupçon d'intérêt pour vous, elles ne seraient probablement pas très à l'aise pour discuter de votre vie amoureuse passée.
9. Réponses tardives
Prend-il beaucoup de temps pour répondre à vos messages? Ses réponses sont-elles généralement sèches et brusques, ne laissant pas de place à l'expansion de la conversation? Se contente-t-il de répondre à vos questions sans en poser lui-même? Si vous avez répondu par l'affirmative à l'une de ces questions ou à toutes, il est probable qu'il ne vous aime pas de cette façon.
10. Pas d'hésitation
Là encore, vous devez être attentif aux regards ou aux touchers qui s'attardent et à la fréquence à laquelle ils sont initiés. Si la personne à laquelle vous pensez ne maintient généralement pas de contact visuel, conserve un niveau d'attention normal et n'essaie pas de se glisser subtilement dans votre espace ou de trouver des prétextes pour vous toucher, vous avez la réponse: elle n'a pas le béguin pour vous.