10 signes que tu es en couple pour éviter d’être seul(e) et 10 qui prouvent que tu es vraiment prêt(e)

10 signes que tu es en couple pour éviter d'être seul(e) et 10 qui prouvent que tu es vraiment prêt(e)

Êtes-vous un serial dragueur, sautant d’un partenaire à l’autre sans discontinuer? Si c’est le cas, vous sortez peut-être pour les mauvaises raisons, c’est-à-dire pour éviter ce sentiment de solitude qui vous rend nerveux et agité. Vous ne supportez pas d’être célibataire; vous avez besoin de quelqu’un pour combler ce vide. Cela vous ressemble? Voici 10 signes que vous ne sortez avec quelqu’un que parce que vous vous sentez seul – et 10 signes que vous êtes réellement prêt.
1. Vous cherchez une validation

Si vous recherchez constamment la validation de votre partenaire dans une relation, par exemple s'il vous dit que vous êtes belle, ou si vous demandez toujours son approbation, c'est que vous n'êtes probablement pas là pour la connexion. Après tout, votre confiance en vous ne devrait pas dépendre des mots et des opinions de quelqu'un d'autre.
2. Vous ne tenez pas compte des signaux d'alarme

Au fond de vous, vous savez qu'il y a des signaux d'alarme, dont certains que vous n'auriez peut-être pas tolérés dans le passé. Mais aujourd'hui, vous les ignorez. Vous avez beaucoup plus peur d'être célibataire et seul(e) que d'être en couple avec quelqu'un qui dépasse parfois vos limites.
3. Vous vous focalisez sur le statut, pas sur la connexion

Vous ne vous souciez pas vraiment du fait que la connexion n'est pas tout à fait là avec votre partenaire actuel; vous êtes simplement heureux de ne pas être célibataire. Bien sûr, vous n'êtes pas toujours d'accord avec cette personne, mais vous êtes prêt à faire des compromis et des sacrifices pour que ça marche, même si au fond de vous vous savez que ça ne marchera pas.
4. Vous hésitez à vous ouvrir et à vous montrer vulnérable

Quel que soit le temps écoulé depuis que vous êtes sorti(e) avec votre partenaire actuel(le), vous êtes toujours timide et réticent(e) lorsqu'il s'agit de sujets sensibles, et vous n'êtes pas prêt(e) à partager vos vulnérabilités avec cette personne. Vous n'aimez pas non plus penser à vos relations passées, et vous ne vous souciez pas d'en tirer des leçons pour vous fixer de meilleures attentes et de meilleurs objectifs.
5. Vous avez très peu de choses en commun avec eux

Vous n'avez pratiquement rien en commun avec cette personne, mais vous vous êtes convaincu que ce n'était pas grave. Après tout, les opposés s'attirent, n'est-ce pas? Ce n'est pas grave si vous n'êtes pas intéressé par ses passions et qu'elle n'est pas intéressée par les vôtres. Vous pouvez faire comme si c'était le cas.
6. Vous comparez votre relation à celle des autres

Vous ne pouvez pas vous en empêcher: vous vous comparez constamment non seulement à d'autres personnes, mais aussi à votre relation. Vous êtes obsédé par ce que les autres ont, ce qu'ils font avec leur moitié, les étapes qu'ils ont déjà franchies. Vous pouvez même ressentir le besoin de "mettre en valeur" votre relation pour convaincre les autres (ou vous-même, en fait) que ce que vous avez est "mieux"
7. Vous avez des rendez-vous pour combler le vide et le silence

Vous n'allez même pas nécessairement à des rendez-vous parce que vous en avez envie et parce que vous les aimez. Vous les organisez uniquement parce que vous vous ennuyez, que vous vous sentez seul et que vous n'avez rien de mieux à faire. De plus, cela fait du bien (et nourrit peut-être même votre ego) d'avoir au moins quelqu'un avec qui sortir.
8. Vous avez peur d'être célibataire

Admettez-le: vous avez peur d'être célibataire. Vous préférez entretenir une relation avec une personne dont vous savez qu'elle n'est pas la bonne, plutôt que de vous retrouver sans personne. Qu'il s'agisse des pressions de la société ou de vos propres attentes, vous ne supportez pas l'idée de ne pas avoir de partenaire.
9. Tu ne le penses pas quand tu dis "je t'aime"

Vous prononcez ces trois mots lorsque votre partenaire vous les dit en premier, mais vous ne ressentez rien en les répétant. Il pourrait tout aussi bien s'agir de n'importe quels autres mots. Ce n'est pas que vous ne les aimiez pas du tout ou que vous ne vous voyiez pas les aimer, mais vous n'avez pas de sentiments assez profonds pour l'instant.
10. Vous pensez aux autres

Un signe flagrant que vous ne sortez qu'avec des gens qui se sentent seuls ? Vous pensez à d'autres personnes. Vous pouvez même penser à votre ex et à toutes vos relations passées, en les comparant et en vous demandant s'il n'y aurait pas quelqu'un de mieux.
Maintenant que tu connais certains des signes qui te poussent à sortir avec quelqu'un pour ne pas te sentir seul, qu'en est-il des signes qui montrent que tu es vraiment prêt à sortir avec quelqu'un? Passons maintenant à la question suivante.
1. Vous êtes heureux seul et vous vous comprenez bien

Vous saurez que vous êtes prêt à sortir avec quelqu'un lorsque vous serez heureux tout seul. Cela peut sembler contradictoire, mais cela signifie simplement que vos valeurs, votre estime de soi et votre joie ne viennent pas des autres. Vous ne cherchez pas quelqu'un qui vous "complète" - votre partenaire doit vous compléter.
2. Vous savez ce que vous cherchez

Vous savez ce que vous voulez et vous ne vous contenterez pas de moins. Vous avez peut-être tiré des leçons de vos relations passées, ou vous avez simplement compris vos valeurs personnelles. Quoi qu'il en soit, cela vous aide à affiner votre recherche et vous n'avez pas peur de faire des efforts.
3. Vous êtes émotionnellement disponible

Vous n'êtes pas fermé. Vous êtes à l'aise pour parler de vos vulnérabilités avec des personnes en qui vous avez confiance, et vous êtes suffisamment stable émotionnellement et disponible pour respecter les vulnérabilités de vos partenaires potentiels.
4. Vous avez bien réfléchi à vos relations passées

Vous comprenez pourquoi vos relations passées n'ont pas fonctionné et vous avez complètement tourné la page. Vous ne pensez plus à vos ex. Ce que vous avez retenu de ces expériences, ce sont les leçons que vous avez apprises, qui peuvent vous aider à être un meilleur partenaire et à comprendre ce que vous attendez d'une relation.
5. Vous pouvez faire des compromis, mais vous connaissez aussi vos limites

Vous êtes prêt à faire des sacrifices pour votre partenaire et votre relation, mais cela ne veut pas dire que vous acceptez que vos limites soient franchies. Une relation est une voie à double sens, vous savez donc exactement ce que vous êtes prêt à donner et à prendre, et vous ne tolérerez pas que votre respect, votre confiance et vos valeurs soient bafoués.
6. Vous n'avez pas peur que les choses ne marchent pas

Et si les choses ne fonctionnent pas, vous êtes d'accord avec ça. Cela craint, mais encore une fois, vous n'êtes pas défini par votre partenaire ou votre relation, et vous êtes heureux tel que vous êtes. Si les choses ne sont pas censées se passer, c'est qu'elles ne sont pas censées se passer.
7. Vous avez une vie en dehors des rencontres

Votre vie ne se résume pas à sortir avec quelqu'un, à être en couple et à avoir un partenaire. Vous avez vos propres loisirs, vos propres amis que vous retrouvez régulièrement, vos propres ambitions et vos propres objectifs. Bien sûr, vous pouvez partager certains de ces moments avec votre partenaire, mais vous comprenez que vous n'avez pas besoin de tout faire ensemble.
8. Vous êtes ouvert à l'apprentissage et à l'évolution avec votre partenaire

Il n'existe pas de relation parfaite, ni même de partenaire idéal. Il y aura toujours des choses qui ne se dérouleront pas exactement comme nous le souhaitons. Mais ce qui importe, c'est que vous ne laissiez pas ces failles vous briser, mais qu'elles vous rendent tous deux plus forts. Vous ne le savez que trop bien et vous vous réjouissez de pouvoir apprendre et grandir avec votre partenaire.
9. Vous avez mis de côté des attentes irréalistes

Vous avez peut-être eu des attentes irréalistes lorsque vous étiez plus jeune ou dans vos relations passées, mais vous avez mûri et vous savez mieux que quiconque qu'il ne faut pas s'enfermer dans des cases aussi étroites. Bien sûr, vous devez savoir ce que vous attendez d'un partenaire, mais vous ne devez pas vous attendre à ce qu'il soit parfait.
10. Vous êtes un excellent communicateur

Vous êtes très doué pour la communication. Si quelque chose vous contrarie, vous ne gardez pas rancune et n'ignorez pas les autres - vous en parlez. Vous abordez les conflits avec un esprit ouvert et vous êtes honnête, fiable et digne de confiance. Tout ce que vous demandez, c'est que votre partenaire vous rende ces mêmes qualités.