10 signes que vous êtes prêt à voyager avec un partenaire et 10 signes que vous ne l’êtes pas
                                            Tout comme les amis ne font pas toujours de bons colocataires, un partenaire romantique n'est pas toujours le meilleur compagnon de voyage. Les vacances, quelles qu'elles soient, peuvent révéler des problèmes dans une relation. Il est donc préférable de ne pas prendre l'avion ensemble avant d'être sûr d'être prêt. Voici 10 signes que vous êtes prêt à voyager avec un partenaire et 10 signes que vous ne l'êtes pas.
1. Vous avez géré le stress ensemble
                                            Les voyages peuvent être stressants. Il y a les vols manqués, les bagages perdus, les barrières linguistiques et le fait de se perdre dans un pays étranger. Vous devez vous assurer que vous et votre partenaire avez déjà réussi à gérer le stress ensemble et que vous pouvez travailler en équipe en cas d'imprévu.
2. Votre communication est forte
                                            Une relation fondée sur une communication solide facilitera le déroulement des vacances. Les voyages exigent une réflexion rapide et de nombreuses prises de décision, deux aspects qui peuvent être compromis par une mauvaise communication.
3. Vous avez des styles de voyage similaires
                                            Si l'un des membres d'une relation est plutôt du genre à partir à l'aventure, tandis que l'autre aime se détendre sur une plage, vous risquez de rencontrer des problèmes en vacances. Vous devez vous assurer que vous êtes des voyageurs compatibles. Si ce n'est pas le cas, élaborez un plan qui vous permettra à tous les deux de vivre l'expérience que vous souhaitez.
4. Vous avez passé du temps ensemble de façon prolongée et ininterrompue
                                            Le fait de passer des journées entières ensemble donne un aperçu de votre dynamique de voyage. Si vous pouvez passer de longues périodes ensemble sans friction, il y a de fortes chances que votre voyage soit un succès.
5. Vous appréciez les compromis
                                            Les voyages exigent de la souplesse. Il se peut que vous souhaitiez faire la grasse matinée alors que votre partenaire veut admirer le lever du soleil depuis la plage. Faire des compromis sans ressentiment aidera votre relation à s'épanouir pendant les vacances.
6. Vous vous mettez d'accord sur le budget
                                            L'argent est une source fréquente de tension en voyage. Vous devez discuter des finances du voyage et parvenir à un accord afin d'éviter les disputes désagréables.
7. Vous vous faites confiance
                                            Voyager signifie souvent sortir de sa zone de confort dans des endroits inconnus. Le fait de se faire entièrement confiance est un bon signe pour que vous vous sentiez tous les deux en sécurité pendant le voyage. La confiance vous permettra de vivre pleinement votre voyage.
8. Vous voulez visiter les mêmes destinations
                                            Un couple dont les rêves de vacances se recoupent montre que vous partagez la même vision du voyage, et c'est un excellent signe que vous êtes prêts à voyager ensemble. Cette excitation commune suscitera l'impatience et rendra le voyage plus amusant et plus excitant.
9. Vous pouvez rire ensemble de vos mésaventures
                                            Il y a toujours un problème lors d'un voyage, mais les couples qui parviennent à en rire gardent un esprit positif. Rire ensemble permet d'éviter que les frustrations liées au voyage ne s'aggravent.
10. Vous discutez de vos attentes avant le voyage
                                            Les couples qui prennent le temps de planifier ouvertement leurs vacances les rendront plus collaboratives et plus agréables. Cela permet également d'éviter les surprises susceptibles de provoquer des disputes. Avant de réserver vos billets ou de rechercher des hôtels, asseyez-vous et discutez de ce que vous attendez des vacances, du montant que vous êtes prêts à dépenser et des choses qui ne vous intéressent pas vraiment.
1. Des disputes constantes pour de petites choses
                                            Si votre relation est marquée par des chamailleries et des désaccords quotidiens, vos vacances risquent d'exacerber ces problèmes. Des disputes fréquentes indiquent que vous n'êtes pas prêts à passer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en vacances.
2. Vos styles de voyage s'opposent
                                            Si l'un préfère se prélasser sur une plage et que l'autre adore faire du tourisme, le thème de vos vacances pourrait être la frustration. Si vous n'harmonisez pas vos styles de voyage, vous risquez de transformer votre voyage en une longue dispute. En outre, vous risquez tous les deux de passer un mauvais moment.
3. Vous n'avez pas abordé la question des finances du voyage
                                            Ne pas établir de budget de voyage peut être source de stress pendant les vacances. Si l'un s'attend à un hôtel de luxe ou à un centre de villégiature et que l'autre rêve d'une auberge de jeunesse, des conflits surgiront. Le refus de discuter du budget indique que vous n'êtes pas prêts à voyager ensemble.
4. Vous vous irritez facilement l'un l'autre
                                            Si vous et votre partenaire êtes irrités l'un envers l'autre dans la vie de tous les jours, la situation ne fera qu'empirer en voyage. Les irritations se multiplieront pendant les vacances et compromettront tout le plaisir et l'aventure.
5. Vous avez du mal à faire des compromis
                                            Voyager, c'est prendre en compte ce que votre compagnon de voyage veut également voir et expérimenter. Des tensions apparaîtront si l'un ou l'autre refuse d'adapter ses plans ou insiste pour ne faire que ce qu'il veut. Si votre relation n'a pas connu sa part de compromis réussis, il est probable que cela ne se produira pas lors de vos premières vacances ensemble.
6. Manque de communication
                                            Une mauvaise communication peut entraîner des malentendus sur le calendrier, les activités ou les besoins. Si vous ne pouvez pas discuter de vos problèmes et de vos sentiments avec votre partenaire, vous ne devriez pas planifier un voyage avec lui. En fin de compte, les problèmes non résolus et les frustrations peuvent refaire surface pendant le voyage, et l'expérience peut les aggraver.
7. Vous êtes méfiant(e)
                                            En vacances, il est normal d'interagir avec des étrangers. Si votre partenaire est jaloux ou se méfie souvent de vous, ces sentiments s'intensifieront en voyage. La méfiance peut anéantir vos projets de voyage et rendre difficile l'exploration d'un nouvel endroit ensemble.
8. Vous n'avez pas passé de longues périodes ensemble
                                            Si vous passez le plus clair de votre temps ensemble lors de rendez-vous ou de week-ends, vous n'êtes peut-être pas prêts à passer des moments intenses ensemble pendant les vacances. Vous n'aurez pas d'espace personnel pendant les vacances, et votre manque de temps ensemble sera mis en évidence et conduira à des conflits.
9. Vous ne fixez pas d'attentes
                                            Au début de la préparation d'un voyage, chaque personne doit définir ce qu'elle attend de l'expérience. Vous devez revoir le rythme, les activités, le temps passé seul et les objectifs touristiques. Vous éviterez ainsi toute déception et ne serez pas contraints de faire des compromis qui susciteraient du ressentiment.
10. Voyager pour "régler" des problèmes
                                            Vous ne pouvez pas considérer un voyage comme un remède à vos problèmes de couple. Les fissures dans votre relation ne feront que s'élargir et s'aggraver, et vous serez susceptible d'éprouver des frustrations encore plus grandes. Les partenaires ne devraient partir en vacances ensemble que lorsque leur relation est solide et qu'il existe une confiance et une compréhension mutuelles.