10 signes que vous êtes un ami horrible et 10 signes que vous êtes un ami fantastique

Nous aimons tous penser que nous sommes de bons amis, mais il y a de fortes chances que nos habitudes racontent une autre histoire. Vous en êtes probablement conscient, vous aussi, que vous soyez celui vers qui tout le monde se tourne lorsqu’il a besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer ou celui que tout le monde déteste en secret. Vous vous demandez de quel côté de la ligne vous vous situez? Voici 10 signes qui montrent que vous êtes un ami horrible et 10 signes qui montrent que vous êtes un ami fantastique
1. Des ragots constants

Un horrible ami raconte constamment des ragots sur les autres dans leur dos, même sur leurs soi-disant "meilleurs amis" Vous pouvez, par exemple, partager immédiatement avec toutes les personnes que vous connaissez un nouveau secret dont un autre ami vous a parlé, même si cet ami vous a explicitement dit de n'en parler à personne.
2. Ignorer ce que les autres ont à dire

Vous ne vous souciez pas de ce que les autres ont à dire. Vous ne leur donnez pas la possibilité d'exprimer leurs pensées et leurs opinions, parce que dans votre tête, votre point de vue et vos mots sont les seuls qui comptent. Lorsque les autres parlent, vous les interrompez souvent et parlez au-dessus d'eux.
3. Compliments à l'envers

Un compliment retourné est un compliment qui ressemble à un éloge à première vue, mais qui est en fait une insulte. Vous pourriez dire quelque chose comme "C'est plutôt bien venant de toi", au lieu d'un simple "Bon travail!" Vous savez exactement ce que vous faites et vous aimez rabaisser les autres.
4. Vous vous défilez à la dernière minute

Vous faites des projets avec vos amis, mais vous vous défilez à la dernière minute. Il est compréhensible qu'il y ait des imprévus, mais si vous faites cela tout le temps et que vous n'avez pas de bonne raison d'annuler, cela montre que vous n'accordez pas d'importance au temps des autres.
5. Vous faites tout tourner autour de vous

Tu ne te contentes pas d'ignorer ce que les autres ont à dire, tu fais en sorte que tout tourne autour de toi. Tu ne te soucies pas de savoir si quelqu'un d'autre traverse une période difficile et veut se confier à toi; tu ramènes la conversation sur toi-même et tes problèmes dès que tu en as l'occasion.
6. Jaloux de la réussite des autres

Au lieu de féliciter ou de célébrer la réussite des autres, vous êtes jaloux et contrarié par leurs succès. Dans votre tête, ils ne le méritent pas - c'est vous qui le méritez. Vous pensez que vous êtes meilleur que les autres et que vous êtes la seule personne qui devrait exceller dans la vie.
7. Comportement à la carte

Lorsque ton ami te dit qu'il aime quelqu'un, ton premier réflexe n'est pas de l'aider en devenant son allié, mais de te faire remarquer. Par exemple, vous pouvez rabaisser votre ami et l'insulter subtilement lorsqu'il est en présence de son béguin, et essayer de paraître "meilleur" en comparaison pour que son béguin vous choisisse.
8. L'effacement sans explication

Vous n'êtes jamais là quand vos amis ont le plus besoin de vous. Vous ne vous éclipsez pas à la dernière minute, mais vous vous éclipsez complètement, en coupant toute forme de communication. Vous ne vous montrez que lorsque c'est bénéfique pour vous, puis vous disparaissez à nouveau lorsque vos besoins sont satisfaits.
9. Ne vous excusez jamais, même si vous êtes dans l'erreur

Vous n'êtes jamais la personne qui s'excuse en premier. Lorsque les autres ont tort, vous les rabaissez jusqu'à ce qu'ils regrettent leurs actions et demandent pardon, mais lorsque vous êtes responsable de quelque chose, vous ne l'admettez jamais. Au lieu de cela, vous essayez de vous en débarrasser en disant que ce n'est pas grave ou vous incitez les autres à penser de la même façon.
10. Dépasser les limites

Vous dépassez constamment les limites fixées par vos amis. Vous ne vous souciez pas qu'ils vous disent "non" ou qu'ils ne sont pas à l'aise avec quelque chose - vous les poussez à bout jusqu'à ce qu'ils cèdent, de toute façon. Ce manque de respect signifie que vos amis peuvent finir par s'éloigner de vous.Quels sont donc les signes qui montrent que vous êtes un ami fantastique? Voyons d'abord 10 traits de caractère admirables.
1. Vous vous présentez

Même lorsque cela ne vous convient pas (emplois du temps chargés, responsabilités personnelles), vous vous montrez, parce que c'est ce que font les bons amis. Vous êtes là quand vos amis ont besoin de quelqu'un sur qui s'appuyer, et vous êtes heureux d'être celui qui leur permet de se sentir vus et compris.
2. Vous écoutez sans juger

Vous pouvez parfois formuler des critiques constructives, par exemple lorsque votre ami a eu tort, mais vous faites de votre mieux pour l'écouter sans le juger ni tirer de conclusions hâtives. Vos amis savent que vous les soutenez s'ils ont besoin de se défouler.
3. Vous vous assurez que les autres se sentent écoutés

Vous n'interrompez jamais les autres lorsqu'ils partagent leurs opinions et leurs points de vue. Au contraire, vous vous assurez que les autres se sentent entendus et qu'ils ont l'espace nécessaire pour s'exprimer. Vous veillez à ce que tout le monde se sente inclus et que personne ne se sente exclu ou mis à l'écart.
4. Respecter le temps, l'énergie et les limites

Vous comprenez que tout le monde a une vie bien remplie et vous respectez leur temps, leur énergie et leurs limites. Si vous devez annuler un rendez-vous, vous faites de votre mieux pour prévenir à l'avance. Si d'autres doivent annuler, vous ne les faites pas se sentir mal pour cela.
5. Faire en sorte que les autres se sentent en sécurité

Vous ne vous contentez pas de donner à chacun l'espace nécessaire pour s'exprimer, vous leur permettez également d'être eux-mêmes. Vous êtes leur espace de liberté, la personne vers laquelle ils savent qu'ils peuvent se tourner lorsqu'ils veulent se laisser aller, être vulnérables et ne pas avoir à dresser de mur.
6. Vous célébrez les succès des autres

Lorsque les autres réussissent, vous célébrez leurs succès comme s'il s'agissait des vôtres. Vous aimez voir vos amis atteindre leurs objectifs, car vous espérez qu'ils ressentent la même chose pour vous. De plus, vous considérez les réalisations de vos amis comme les vôtres: lorsqu'ils gagnent, vous gagnez aussi.
7. Se souvenir des petites choses

Vous faites de votre mieux pour vous souvenir des petits détails, même ceux qui échappent à la plupart des gens. Vous gardez leurs secrets, vous comprenez leurs manies et vous savez reconnaître quand ils se sentent mal. Comment cela se fait-il? Parce que vous savez écouter et observer, et que vous êtes attentif.
8. Veillez à prendre régulièrement des nouvelles

Même lorsque vos amis se taisent, vous vous assurez de prendre régulièrement de leurs nouvelles. Vous êtes le genre de personne qui aime programmer des brunchs et des dîners pour prendre des nouvelles, non seulement parce que vous êtes curieux de savoir ce qui se passe dans la vie des autres, mais aussi parce que vous voulez qu'ils sachent que vous vous souciez d'eux et qu'ils sont importants.
9. Tenir ses promesses

Lorsque vous faites une promesse, vous faites de votre mieux pour la tenir. Cela signifie que vous ne faites pas de projets sans enthousiasme - vous vous assurez d'aller jusqu'au bout. Si vous devez annuler, vous en assumez la responsabilité, vous communiquez honnêtement et vous vous rattrapez avant que les autres n'aient la possibilité de se sentir déçus.
10. Stimuler les autres

Vous êtes le premier supporter de vos amis. Vous aimez les célébrer et tout ce qu'ils font, et vous êtes là pour eux dès qu'ils ont besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer. Vous n'attendez rien en retour non plus; vous ne les complimentez pas simplement pour en recevoir un en retour. Au contraire, vous leur apportez votre soutien indéfectible parce que c'est ce que font les bons amis.