Une voiture à propulsion nucléaire ? C'est ce que Ford a promis en 1957. Le concept Nucleon était axé sur les voyages longue distance, avec un minuscule réacteur promettant de parcourir des milliers de kilomètres par charge. Mais la technologie nucléaire compacte n'a jamais vu le jour. Les craintes en matière de sécurité et les cauchemars réglementaires ont scellé son destin avant même qu'il ne quitte la planche à dessin.
Google Glass
Lancées en 2013, les Google Glass visaient à donner un visage à la réalité augmentée (littéralement). Cependant, elles ont rapidement perdu leur place dans les cercles technologiques. D'abord à cause des craintes liées à la protection de la vie privée, ensuite à cause de son prix exorbitant de 1 500 dollars. Le coup de marteau final a été donné par l'étiquette "Glasshole", qui l'a rendu socialement radioactif. L'idée était audacieuse, mais l'exécution était socialement vouée à l'échec.
L'Apple Newton
En 1993, Apple a lancé le Newton, l'un des premiers assistants numériques personnels (PDA). Cependant, l'appareil était trop encombrant et trop cher, et sa reconnaissance de l'écriture manuscrite n'a pas répondu aux attentes. Le bon côté des choses, c'est que son ADN technologique n'a pas disparu, car il a discrètement jeté les bases des iPhones que nous utilisons aujourd'hui.
DeLorean DMC-12
Bandes Betamax
LaserDisc
Le LaserDisc a ébloui les cinéphiles avec des images nettes et un son riche avant les DVD. Encore une fois, il était meilleur que le VHS, mais les disques de 12 pouces qui l'accompagnaient étaient chers et encombrants. La VHS l'a emporté parce qu'elle est restée plus petite et moins chère, ce qui explique qu'elle ait duré plus longtemps. Malgré les atouts du LaserDisc, le VHS l'a emporté. Encore une fois. VHS=2
Le Segway
HD DVD
MiniDisc Sony
Google Wave
Le Concorde
Le Sinclair C5
Nouveau Coca-Cola
Microsoft Zune
La concurrence est une bonne chose, mais les résultats ne sont pas toujours excellents pour le concurrent. Prenons l'exemple de Microsoft qui a tenté de concurrencer l'iPod en 2006 avec le Zune. Les utilisateurs n'ont pas été impressionnés par la lourdeur du logiciel et le manque de clarté de la marque, et les fonctions de partage du Zune n'ont pas été à la hauteur. Malgré des mises à jour régulières, la boutique Zune a fermé ses portes en 2012.