15 lunettes de soleil emblématiques de l’histoire de la culture pop
Que vous les appeliez lunettes de soleil ou lunettes de protection, il ne fait aucun doute que le fait d’enfiler une paire de lunettes de soleil peut instantanément rehausser votre niveau de style. C’est peut-être la raison pour laquelle les lunettes de soleil figurent parmi les accessoires les plus populaires auprès des célébrités. Qu’il s’agisse de se produire sur scène ou de fuir les paparazzis, les lunettes de soleil donnent l’impression que tout est facile.Si l’on regarde l’histoire, la culture pop regorge de moments emblématiques impliquant des lunettes de soleil. Voici quinze exemples de lunettes de soleil aussi célèbres que les personnes qui les ont portées.
Que vous les appeliez lunettes de soleil ou lunettes de protection, il ne fait aucun doute que le fait d'enfiler une paire de lunettes de soleil peut instantanément rehausser votre niveau de style. C'est peut-être la raison pour laquelle les lunettes de soleil figurent parmi les accessoires les plus populaires auprès des célébrités. Qu'il s'agisse de se produire sur scène ou de fuir les paparazzis, les lunettes de soleil donnent l'impression que tout est facile.Si l'on regarde l'histoire, la culture pop regorge de moments emblématiques impliquant des lunettes de soleil. Voici quinze exemples de lunettes de soleil aussi célèbres que les personnes qui les ont portées.
1. Ray-Ban Aviators dans Top Gun
le film Top Gun de 1986 a peut-être fait de Tom Cruise un nom connu de tous, mais ses lunettes Ray-Ban étaient sans aucun doute la star du film. Après la sortie du film, les ventes de ce modèle exact ont augmenté de plus de 40 %, confirmant ainsi leur statut de lunettes de soleil préférées des héros d'action de la culture pop.
2. Les abat-jour circulaires de John Lennon
Dans les années 1960, John Lennon était rarement vu sans ses petites lunettes de soleil rondes à monture métallique. Sans doute l'une des personnes les plus célèbres de la planète à l'époque, Lennon a influencé les hippies du monde entier avec son style minimaliste et utilitaire, et les verres circulaires sont encore aujourd'hui associés au mouvement hippie de la contre-culture.
3. Les caractéristiques flamboyantes d'Elton John sur scène
Connu pour ses performances spectaculaires, Elton John est tout aussi célèbre pour ses lunettes de soleil flamboyantes et colorées que pour sa musique. Au fil des ans, le chanteur de "Rocket Man" a arboré des formes follement inventives, des couleurs vives et des montures éblouissantes, et ses lunettes sont devenues un élément important de son identité en tant qu'artiste.
4. Les abat-jour surdimensionnés d'Audrey Hepburn pour le lèche-vitrine
Dans Breakfast at Tiffany's (1961), Holly Golightly est présentée pour la première fois au public dans la vitrine d'un magasin Tiffany & Co., vêtue d'une petite robe noire, de bijoux en strass et d'une paire de lunettes de soleil surdimensionnées. Les lunettes de soleil "Manhattan" d'Oliver Goldsmith ont contribué à faire d'Hepburn une icône du style.
5. Jackie Onassis : La première dame la plus cool d'Amérique
L'ancienne première dame Jackie Onassis Kennedy a souvent été photographiée avec de grandes lunettes de soleil sombres dans les années 60 et 70. C'était si souvent le cas que de nombreuses personnes appellent encore aujourd'hui les lunettes de soleil surdimensionnées pour femmes "Jackie O's".
6. Le look clip-on Matrix de Lawrence Fishburn
Pendant la majeure partie du film Matrix (1999), Morpheus portait des lunettes de soleil pince-nez sans monture qui étaient légèrement trop petites. En fixant les lunettes à son nez plutôt qu'en les accrochant à ses oreilles, le look obtenu était à la fois futuriste et mystérieux, ce qui convenait parfaitement au ton cyberpunk du film.
7. Les Ray-Ban Wayfarer des Blues Brothers
Les Blues Brothers avec John Belushi et Dan Aykroyd ont défini l'esthétique ultime du cool-guy avec les Wayfarers de Ray-Ban, à la fois simples et élégantes. Avec leur design noir épuré et leur forme universellement flatteuse, il n'est pas étonnant que les Wayfarers aient été si populaires dans les années 80.
8. La vie de Madonna dans un monde matérialiste et fardé
Lorsque Madonna a fait irruption sur la scène au début des années 80, les adolescents de tout le pays se sont empressés de copier son style, de ses gants sans doigts aux accessoires qu'elle portait sur le visage. On la voyait le plus souvent avec des montures œil de chat, très appréciées de tous ceux qui essayaient de recréer l'ambiance "fille de la grande ville" de Madonna.
9. Les grands cadres noirs d'Andy Warhol
En plus d'être à la tête du mouvement pop art américain des années 60, Andy Warhol était également célèbre pour son sens de la mode non conventionnel et saisissant. Il préférait les teintes noires à fort impact, à la fois immédiatement visibles et mystérieuses, à l'image de son personnage public.
10. Les lunettes blanches de Kurt Cobain
Pour une rock star qui rejetait la mode, Kurt Cobain a eu une grande influence sur la culture des années 90. L'un de ses accessoires préférés était une paire de lunettes de soleil blanches pour femmes. Elles symbolisaient son dégoût de la masculinité traditionnelle, mais n'ont pas manqué d'inspirer d'innombrables personnes à imiter son style.
11. La visière futuriste et indispensable du cyclope
Les fans des bandes dessinées et des films X-Men savent que Cyclope a un pouvoir destructeur, qui lui permet d'exploser les optiques, qu'il protège avec une visière en quartz rubis. Cette visière vous permet non seulement d'identifier Cyclope en tant que personnage, mais elle constitue également un exemple imaginatif de lunettes de super-héros.
12. Les lunettes de soleil de la tournée de Michael Jackson
13. Les enveloppes teintées de Bono Rock Star
14. Lunettes de soleil rebelles et arrondies de James Dean
15. Les ombres noires simples des Men in Black
De nombreuses modes sont inspirées par les films, et la mode des lunettes de soleil noires de 1997 ne fait pas exception à la règle. Grâce au film Men in Black, qui mettait en scène Will Smith et Tommy Lee Jones dans de simples costumes noirs et avec des lunettes de soleil, des légions de fans ont porté des lunettes noires pour faire référence au film à succès.