19 choses que vous ne pourrez expérimenter que dans un magasin à grande surface
Faire ses courses dans une grande surface est une expérience très différente de celle d'un grand magasin ou d'une épicerie. Les prix sont différents, il y a plus d'options en vrac et même les chariots sont plus robustes. L'expérience peut être enrichissante, mais elle peut aussi être frustrante si vous n'êtes pas préparé. Voici 20 choses que vous ne découvrirez que dans les grandes surfaces.
1. Longue randonnée dans le parking
Se garer dans un grand magasin est une aventure. Les terrains sont immenses et encombrés de caddies, et vous devrez souvent vous garer très loin de l'entrée du magasin. Vous devrez créer une carte mentale de l'endroit où se trouve votre voiture pour la retrouver lorsque vous partirez avec un chariot rempli d'articles.
2. La course de charrettes
Les chariots de supermarché sont des bêtes de somme. Aux heures de pointe, des dizaines d'entre eux se déplacent à l'unisson, tandis que d'autres se déplacent dans toutes les directions. En manipuler un revient à manœuvrer un petit bateau, surtout lorsque les allées sont encombrées. Vous éviterez votre part de collisions rapprochées, jouerez à des jeux de poulets effrayants et devrez faire face à au moins une roue bancale.
3. Labyrinthe d'allées
Un grand magasin ressemble à un labyrinthe qui met à l'épreuve votre patience, votre attention, votre mémoire et votre endurance. Les allées sont longues et il est facile d'oublier si le bouillon se trouve dans l'allée 12 ou 24. De nombreux clients des grandes surfaces errent, ce qui est dangereux, car vous risquez d'acheter beaucoup d'articles qui ne figurent pas sur votre liste de courses.
4. Affichages chocs saisonniers
Les grandes surfaces passent sans transition d'Halloween à Thanksgiving et à Noël. Il peut être déstabilisant de voir les fêtes s'entrechoquer et d'avoir l'impression qu'elles se succèdent sans interruption. Les manifestations saisonnières commencent également très tôt. Vous pouvez voir une dinde gonflable en août et un étalage de chaises de plage vers la fin du mois de janvier.
5. Échantillons
Rendez-vous dans une grande surface un dimanche si vous souhaitez assister à un festival gastronomique gratuit. Vous pouvez parcourir les allées de manière stratégique et collecter un nombre infini d'échantillons gratuits. Il y a généralement des cubes de fromage en forme de cure-dents, des bouchées de pizza au micro-ondes ou même des mini-tasses de soupe. Certaines des stations d'échantillons gratuits les plus populaires attirent une foule considérable.
6. Des palettes à profusion
Un magasin à grande surface n'est pas une boutique bien rangée. Les produits sont souvent empilés sur des palettes entières qui ont été déballées et transportées sur roues jusqu'au sol. Ce mode de présentation brut est pratique, mais peut être un peu intimidant.
7. Longues lignes de retour
Le retour d'un article dans un magasin à grande surface est un événement qui demande de la patience. Vous devrez probablement attendre dans une longue file d'attente pendant que d'autres clients essaieront de retourner des téléviseurs à grand écran, des meubles, et il y a toujours une personne qui essaie de retourner une simple banane.
8. Le piège du milieu du magasin
Les allées centrales des grandes surfaces sont des sables mouvants pour le commerce de détail. Ils sont remplis "d'achats spéciaux", d'articles en déstockage et de grands étalages de produits dont la plupart des gens ne veulent probablement pas, mais qu'ils sont tentés d'acheter.
9. La pagaille aux caisses automatiques
Les caisses automatiques devraient vous aider à sortir du magasin plus rapidement et plus facilement, mais ce n'est pas toujours le cas. Il peut être difficile de scanner et d'ensacher ses propres articles. Les stations sont souvent trop petites pour les produits les plus volumineux, comme les caisses de soda, et vous devez être habile pour les équilibrer et les empiler.
10. Des encas en vrac à volonté
Il est difficile de résister à la section des collations en vrac, mais vous devez vous demander si vous avez besoin de cinq livres d'oursons en gélatine ou si 80 barres granola pour 15$ est un investissement judicieux.
11. Lenteur des files d'attente aux caisses
Les grandes surfaces semblent disposer de nombreuses caisses ouvertes, mais les files d'attente se déroulent toujours à un rythme effréné. Cela s'explique par le fait que la plupart des gens ont un caddie rempli d'articles. Soyez patient et essayez de ne pas acheter les magazines à potins.
12. Carte de membre Drama
Certaines chaînes de magasins à grande surface exigent une adhésion, et vous risquez de rencontrer des problèmes si vous oubliez la vôtre à la maison. Vous risquez de vous retrouver dans une situation embarrassante à l'entrée ou à la caisse lorsque vous découvrirez que votre abonnement a expiré il y a six mois.
13. Tentation dans le couloir des appareils ménagers
Les grandes surfaces vous incitent à acheter un nouveau réfrigérateur grâce à leurs prix et à leur merchandising. L'essai d'un bouton de four peut vous convaincre d'en acheter un, mais les gros appareils électroménagers ne constituent pas l'achat impulsif le plus judicieux.
14. Embouteillages
Les allées des grandes surfaces peuvent ressembler à une autoroute très fréquentée. Certains chariots se déplacent en diagonale et deux autres s'arrêtent pour que les gens puissent discuter. Cette situation est particulièrement pénible aux heures de pointe, il faut donc s'y préparer.
15. Éclairage sans relâche
Les magasins à grande surface sont délibérément éclairés par un ensemble de lampes fluorescentes qui rendent l'espace lumineux, brillant et quelque peu surréaliste. Chaque bouteille de sauce ranch peut ainsi paraître magnifique et il est impossible de ne pas l'acheter.
16. Contrôles de prix indiscrets
Dans un petit magasin, les vérifications de prix sont discrètes, mais dans une grande surface, c'est un véritable calvaire. La voix d'un caissier retentit sur l'interphone et plusieurs employés peuvent être amenés à intervenir.
17. Section de congélation intimidante
Le rayon congélation d'un Wal-Mart ou d'un Costco semble s'étirer à l'infini. Les portes vitrées s'embuent toujours et vous serez confronté à des températures inférieures à zéro lorsque vous chercherez à préparer un repas pour la télévision.
18. Achats impulsifs
Les files d'attente aux caisses des grandes surfaces sont un véritable champ de mines, où l'on cherche à vous inciter à faire des achats de dernière minute. Vous y trouverez des rangées de snacks, des appareils électroniques et des magazines. La tentation est d'autant plus grande que la file d'attente est longue.
19. Rencontres autour du meuble
Un instant, vous serez en train d'acheter du bacon, et l'instant d'après, vous serez assis sur un canapé et vous vous demanderez ce qu'il donnera dans votre salon. Évitez les salles d'exposition de meubles, sauf si vous avez l'intention d'acheter un nouvel ensemble de terrasse ou un fauteuil inclinable.