20 arrêts incontournables sur la Pacific Coast Highway

La Pacific Coast Highway, également connue sous le nom de California State Route 1, est une route de 656 miles qui longe la côte occidentale. Commençant à Seattle et se terminant à San Diego, cette route vous permettra de visiter certains des plus beaux paysages que les États-Unis ont à offrir. Consultez cette liste et remerciez-nous plus tard.
1. Parc national olympique

Situé dans l'État de Washington, ce parc de près de 925 000 acres comprend trois écosystèmes différents et le seul et unique mont Olympe. Il se trouve près du début de votre voyage si vous commencez plus près de la frontière canadienne, et constitue un bon point de départ pour la beauté que vous découvrirez au cours de votre voyage.
2. Half Moon Bay

Half Moon Bay est une belle ville côtière du comté de San Mateo. Située à environ 25 miles au sud de San Francisco, la ville s'enorgueillit de ses magnifiques terres agricoles, de ses parcs d'État, de ses restaurants raffinés, de ses forêts de séquoias et de sa rue principale remplie de boutiques, d'hôtels et de restaurants raffinés.
3. Monterey

Située au sud de la baie de Monterey, cette petite ville est un lieu idéal pour la randonnée, le kayak, le vélo, le golf et le vin! Faites une excursion pour observer les baleines, installez un campement au coin du feu ou blottissez-vous contre votre moitié à la plage de Lover's Point.
4. Pont de Big Creek

Près de la ville de Lucia, Big Creek Bridge est un pont en arc en béton de 589 pieds de long qui fait partie de la route Pacific Coast Highway. Le pont a été inauguré en 1938 et est l'un des rares ponts autoroutiers encore debout aujourd'hui.
5. Astoria et Fort Clatsop

Si vous êtes féru d'histoire, cette étape dans l'Oregon est incontournable. Fort Clatsop est une réplique complète du campement de l'expédition hivernale de Lewis et Clark, et Astoria a été fondée en 1811 en tant que poste de traite des fourrures. Aujourd'hui, la ville d'Astoria offre de nombreux musées et une architecture préservée de style victorien et Queen Anne.
6. Carmel-By-The-Sea

Cette charmante ville de bord de mer est un village de conte de fées d'un kilomètre carré qui prend vie. Située au sud de Monterey, vous pouvez explorer les restaurants à thème, les dégustations de vin, les boutiques, les galeries d'art et les plages de cette ville où l'on peut se promener.
7. Point de vue de l'éléphant de mer

Vous ne devinerez jamais ce que vous verrez à ce point de vue. Situé à 18 minutes de route de la ville de Cambria, ce point de vue se visite de préférence entre décembre et avril, lorsque la population de phoques est la plus abondante.
8. Pont de Bixby

Situé sur la côte de Big Sur, le Bixby Bridge est considéré comme l'un des ponts les plus photographiés de Californie. C'est l'un des plus grands ponts en arc à travée unique du monde, avec une hauteur de 280 pieds et une longueur de 260 pieds. Vous aurez une vue imprenable sur les collines ondulantes et les eaux bleues magnifiques lorsque vous le traverserez.
9. Pays des dunes

Pas d'épices ici! Ce pays de dunes, situé près de Pismo Beach, est l'un des plus grands systèmes de dunes qui subsistent dans la région de San Francisco. Les dunes s'étendent sur 18 miles de côte et sont très appréciées des amateurs de tout-terrain pour une après-midi d'aventure palpitante.
10. Ragged Point

Autre étape pittoresque de la côte de Big Sur, Ragged Point est une étape populaire pour les vues sur les falaises, les plages et les sentiers de randonnée. Si vous souhaitez passer la nuit sur place, le Ragged Point Inn and Resort est un endroit idéal pour s'asseoir et profiter de cette vue à un million de dollars.
11. Plage de Santa Monica

Sans doute l'une des plages les plus populaires du comté de Los Angeles, la plage de Santa Monica est un endroit très prisé pour faire de la planche à voile ou des tours de manège. Profitez d'une journée de détente à la plage avant de vous amuser le soir sur la jetée mondialement connue. Fait amusant, Santa Monica Beach est également la fin officielle de la Route 66, ce qui en fait un lieu de prédilection pour de nombreux voyageurs.
12. Baie de Depoe

Cette petite ville du comté de Lincoln, dans l'Oregon, est un lieu populaire pour l'observation des baleines. Visitez-la entre décembre et avril, ou entre août et septembre, pour assister à la migration des baleines, ou visitez-la toute l'année pour voir le groupe de baleines grises résidant dans la ville.
13. Point Sur

Point Sur est un phare qui s'élève à 361 pieds au-dessus de l'océan Pacifique. C'est le seul phare du XXe siècle ouvert au public dans l'État de Californie. Il fonctionne sans interruption depuis 1889.
14. Parcs nationaux de Redwood

Situés à proximité de la frontière entre la Californie et l'Oregon, les parcs nationaux de Redwood sont une étape incontournable de votre voyage. Les arbres sont parmi les plus grands du monde, atteignant des centaines de pieds de haut et plus de 20 pieds de diamètre. Les parcs d'État proposent des routes panoramiques, des randonnées et des possibilités d'hébergement pour votre visite.
15. Brandon

Brandon, dans l'Oregon, ressemble à n'importe quelle ville de plage, mais elle est célèbre pour être la capitale des canneberges de l'État. Mangez de la salsa ou des bonbons à la canneberge, profitez de la scène unique du centre-ville ou assistez aux Brandon Dunes, une série de tournois de golf organisés dans le style écossais d'origine.
16. Leggett

Cette ville californienne n'a peut-être rien d'excitant au premier abord, mais elle abrite certains des plus grands arbres du monde. En fait, elle abrite le Chandelier Drive-Thru Tree, un tunnel de six pieds et neuf pouces creusé dans un séquoia dans les années 1930. Pour 15 dollars, vous pouvez littéralement traverser l'histoire en voiture.
17. Nepenthe

Situé dans la région californienne de Big Sur, Nepenthe est un restaurant qui se trouve au bord d'une falaise et offre une vue panoramique sur la côte californienne. Il a ouvert ses portes en 1949 et est depuis un lieu très prisé pour déguster un menu méditerranéen composé de produits cultivés en Californie.
18. Mendocino

Ce comté californien, situé sur la côte nord, est réputé pour ses forêts de séquoias, ses vignobles et ses microbrasseries. C'est également l'écorégion de la forêt pluviale tempérée la plus méridionale de Californie, ce qui en fait un élément géographique essentiel.
19. Chutes McWay

Cette étape de Big Sur comprend une chute d'eau de 80 pieds de haut qui coule toute l'année. Située dans le parc d'État Julia Pfeiffer Burns (à environ 37 miles au sud de Carmel), elle se jette directement dans l'océan Pacifique à marée haute.
20. Parc national de Yosemite

Comment oublier Yosemite? Ce parc de 1 200 miles carrés offre une nature sauvage à explorer. Vous pouvez camper sous une tente ou profiter d'autres options d'hébergement, faire des randonnées de nuit dans la nature, et peut-être gagner une chance de faire une randonnée jusqu'au sommet du Half Dome, une montagne de 5 000 pieds de haut qui n'est pas pour les âmes sensibles.