20 chansons à écouter après une rupture
Après la fin d'une relation, nous avons tendance à vouloir écouter des chansons sur la rupture ou les relations ratées. Cela nous aide à oublier notre ex et à aller de l'avant. Si de nombreuses chansons de rupture sont tristes, elles évoquent aussi l'acceptation et l'espoir de retrouver l'amour. Voici 20 chansons à écouter après une rupture.
1. "Someone Like You"
Adele est peut-être la reine des chansons de rupture, et son œuvre est essentielle à écouter juste après la fin de votre relation. Il y en a plusieurs, mais "Someone Like You" est sans doute la plus déchirante et la plus honnête. C'est une chanson pleine d'âme qui parle de l'acceptation du chagrin d'amour dans l'espoir d'aller de l'avant.
2. "We Are Never Ever Getting Back Together"
Taylor Swift est connue pour avoir écrit une ou deux chansons sur ses ex-petits amis. Cet hymne pop vous aidera à vous remettre d'une relation et vous donnera la confiance nécessaire pour sortir à nouveau avec quelqu'un. C'est une véritable célébration de la volonté d'aller de l'avant et de ne pas s'attarder sur les erreurs du passé.
3. "Purple Rain"
Beaucoup de gens adorent cette chanson, mais ne l'ajoutent pas à leur liste de lecture consacrée à la rupture. C'est un classique qui explore la fin d'une relation avec un mélange de rock et de gospel. "Purple Rain" exprime le désir de tourner la page qui doit se produire pour que chacun puisse aller de l'avant dans une relation.
4. "Don't Speak"
Inspirée par la rupture réelle de Gwen Stefani, cette chanson alt-rock a connu un grand succès grâce à son exploration de la fin d'une relation. Elle peut aider tout un chacun à dépasser la confusion et la douleur liées à la rupture.
5. "Rolling in the Deep"
Adele sait comment chanter une chanson sur la douleur et la perte. Ses voix puissantes transforment notre douleur en pouvoir. Cette chanson est une confrontation qui nous donnera la force de ne pas appeler notre ex la prochaine fois que nous nous sentirons seuls.
6. "I will always love you"
C'est l'une des chansons de rupture les plus emblématiques de tous les temps. La voix de Houston se déploie pleinement, et vous vous sentirez suffisamment puissant pour vous relever et vous inspirer pour sortir et commencer à rencontrer de nouvelles personnes.
7. "Un-Break My Heart"
La chanson de rupture de Braxton nous rappelle la douleur que nous ressentons et à quel point quelqu'un peut nous manquer. Il s'agit d'une ballade pleine d'émotion, avec des chants puissants, qui nous invite à réécrire la fin de nos histoires d'amour. Jouez cette chanson le lendemain d'une rupture pour ne pas sombrer dans le désespoir romantique.
8. "Say Something"
Cette collaboration entre Christina Aguilera et A Great Big World est une chanson triste qui explore la dernière et vaine tentative de sauver une relation. Elle adopte une approche minimaliste, ce qui la rend d'autant plus dramatique et significative.
9. "Back to December"
Cette chanson de Swift, pleine d'excuses, est l'occasion pour tous ceux qui l'écoutent de revenir sur leurs relations passées. Elle parle de regrets et de maturation au point d'être sa propre personne, indépendante d'une autre personne. L'ambiance de la chanson peut vous remonter le moral et vous redonner le goût de la passion.
10. "Against All Odds"
L'une des ballades emblématiques de Phil Collins, cette chanson capture le sentiment de nostalgie qui accompagne une relation ratée. Elle aborde les émotions qui surviennent lorsque quelqu'un d'important pour vous quitte votre vie.
11. "End of the Road"
Les Boyz II Men semblent s'y connaître en matière de chagrin d'amour. Cette chanson de rupture classique est composée de voix et d'harmonies pleines d'âme qui soulignent la douleur de la rupture. Il y a un plaidoyer pour une autre chance, qui parle au romantique plein d'espoir qui sommeille en chacun de nous.
12. "Before he Cheats"
Ce serait une grave erreur de tromper Carrie Underwood. Cet hymne à la vengeance s'éloigne de la chanson de rupture traditionnelle, mais il est tout aussi puissant et efficace. Cette chanson est une pure indignation, et elle fait mouche à chaque fois.
13. "I Miss You"
On ne penserait pas que Blink-182 puisse produire une chanson de rupture, mais on se tromperait. Cette chanson amusante a un côté douloureux et émo et évoque le désir ardent qui accompagne le fait d'avoir le cœur brisé. Elle est simple, mélodique et peut nous aider à nous sentir mieux.
14. "For No One"
Entre la voix de McCartney et le son baroque, cette ballade pop est un pilier de la rupture. Elle décrit la fin de l'attachement émotionnel que nous ressentons pour un partenaire romantique. Cette chanson pop est honnête, mature et fait mouche à chaque fois qu'une relation se termine.
15. "It Must Have Been Love"
Le tube de Roxette de 1990 est étroitement associé au film Pretty Woman et pleure la fin d'un grand amour. Le refrain grandiloquent rend la chanson accrocheuse, ce qui ne la rend pas moins déchirante.
16. "Last Goodbye"
La voix de Jeff Buckley est réelle, brute et déchirante. Sa voix nous ramène aux moments où notre amour a commencé à s'estomper, et nous laisse avec un sentiment de nostalgie qui est la dernière étape avant d'aller de l'avant.
17. "Pictures of You"
Le chanteur du groupe The Cure, Robert Smith, nous rappelle que même les relations les plus passionnées finissent par se terminer. Cette chanson chargée d'émotion contribuera à déclencher un ou deux moments de réflexion.
18. "I'd Rather Go Blind"
Etta James prête sa voix à une chanson sur l'amour perdu et la douleur de la rupture. Sa voix légendaire est une leçon de maître sur le poids émotionnel du chagrin d'amour.
19. "Irreplaceable"
L'hymne à la rupture de Beyoncé vous aidera à découvrir un nouveau niveau de respect de soi et vous donnera la volonté de sortir du lit le lendemain d'une rupture. Les rythmes en font une chanson peu conventionnelle sur le chagrin d'amour, mais elle fonctionne.
20. "No Distance Left to Run"
La chanson "No Distance Left to Run" de Blur, sortie en 1999, a aidé les jeunes à apprendre à accepter les ruptures. Il s'agit de lâcher prise et de se tourner vers l'avenir, même si l'on doit le faire seul.