Se marier est un événement important de la vie qui modifie vos priorités. Aussi excitant que cela puisse être, se marier signifie aussi qu'il y a certaines choses que vous n'aurez pas l'occasion de faire, comme vivre seul. Pour vous aider à rayer les éléments les plus importants de votre liste de choses à faire avant le mariage, voici 20 choses que vous devriez faire avant de vous marier.
1. Voyager avec des amis
Bien sûr, vous pouvez toujours voyager sans votre partenaire après le mariage, mais cela devient plus difficile. Profitez de la période précédant votre mariage pour voyager avec quelques compagnons en qui vous avez confiance. Cela vous permettra de vivre de manière indépendante et vous pourrez faire des folies avant d'avoir à vous soucier des finances du ménage.
2. Vivre seul
Il est utile de vivre de manière indépendante avant de s'installer et de se marier. Vous apprendrez ainsi à gérer un ménage et vous vous habituerez à respecter un budget. Qu'il s'agisse de payer les factures à temps ou de faire votre lessive, le fait de vivre seul vous permettra de contribuer à votre mariage.
3. Construire son indépendance financière
Il est essentiel d'établir votre indépendance financière avant de vous marier. Vous apprendrez ainsi à épargner, à établir un budget, à investir et à gérer vos dettes. Ainsi, vous arriverez au mariage avec peu ou pas de bagages financiers et vous pourrez apporter votre contribution en fonction des besoins.
4. Passer du temps seul
En apprenant à apprécier la solitude, vous développerez votre conscience de soi et votre résilience, ainsi que votre sécurité émotionnelle. La solitude vous aide à mieux vous connaître et vous donne le temps de réfléchir à vos objectifs, à vos valeurs et à votre avenir. Passer du temps seul vous rendra plus fort dans une relation.
5. Avoir une conversation honnête sur les valeurs
Avant le grand jour, vous et votre partenaire devez vous asseoir et discuter de vos valeurs pour vous assurer qu'elles sont alignées et compatibles. Abordez des sujets tels que la religion, les finances, les objectifs professionnels, les attentes familiales et la politique. Il doit s'agir d'une conversation honnête, alors ne vous retenez pas, mais soyez ouvert à ce que votre partenaire a à dire.
6. Apprendre à cuisiner quelques repas
La cuisine est une compétence importante dans la vie, et vous devriez apprendre à préparer quelques repas avant de passer devant l'autel. Ces repas n'ont pas besoin d'être sophistiqués, mais ils peuvent vous permettre d'acquérir des compétences culinaires de base que vous pourrez développer par la suite. Un bon conseil est de demander une recette de famille ou d'acheter quelques livres de cuisine.
7. Résoudre les problèmes familiaux persistants
Il est donc préférable d'essayer de réconcilier au préalable les problèmes avec votre famille. Il peut s'agir de guérir une relation brisée, de fixer des limites ou de résoudre un conflit.
8. Vivre en colocation
Vivre avec un colocataire avant de vivre avec votre mari ou votre femme vous permettra d'acquérir de précieuses compétences en matière de partage d'un espace. Vous apprendrez ce qui vous dérange et découvrirez certaines de vos mauvaises habitudes qu'il faudra peut-être rectifier.
9. Poursuivre ses ambitions professionnelles
Vous n'êtes pas obligé d'abandonner vos objectifs professionnels une fois marié, mais vos priorités peuvent changer et votre emploi du temps peut être plus chargé. Misez sur vos ambitions professionnelles avant le mariage et essayez de faire avancer votre carrière le plus possible avant de passer toutes vos soirées à organiser votre mariage.
10. Économiser de l'argent
Épargner de l'argent avant le mariage vous apprendra le sens pratique en matière financière et vous apportera une certaine tranquillité d'esprit. Cela favorisera votre indépendance et vous permettra de vivre avec moins de stress. Cela vous permettra également de ne pas dépendre financièrement de votre conjoint.
11. S'adonner à des passe-temps
La pratique de vos loisirs et de vos centres d'intérêt avant le mariage vous aidera à développer votre identité personnelle. En vous consacrant à un hobby, vous éprouverez de la joie et un épanouissement personnel que vous pourrez mettre à profit dans votre mariage. Les passe-temps vous permettent également de développer votre créativité et de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées que vous.
12. Apprendre la résolution des conflits
Avant de se marier, apprendre à résoudre les conflits de manière saine s'avérera très utile par la suite. Les désaccords sont inévitables; apprenez donc à écouter activement, à ne pas rejeter la faute sur les autres et à faire des compromis.
13. Prendre soin de soi
Avant de vous engager avec une autre personne, vous devez savoir comment prendre soin de vous. En prenant soin de vous, vous pouvez être plus attentif à votre bien-être physique, mental et émotionnel.
14. Fixer des limites saines
Vous et votre partenaire devez fixer des limites saines avant que votre union ne soit officielle. Les limites définissent ce qui est acceptable dans votre mariage et protègent votre santé émotionnelle et votre estime de soi. Vous apprendrez également à communiquer vos besoins et à faire preuve de fermeté lorsque le moment est venu.
15. Assister aux conseils prénuptiaux
La consultation prénuptiale n'est pas nécessairement une option à envisager uniquement lorsqu'il y a un problème dans votre relation. Il s'agit d'une démarche proactive qui peut vous aider, vous et votre partenaire, à développer des habitudes saines et à établir une base de confiance et de compréhension.
16. Apprendre à gérer son temps personnel
En perfectionnant vos compétences en matière de gestion du temps personnel, vous serez mieux équipé pour établir des priorités entre vos responsabilités, vos passions et votre temps libre.
17. Renouer avec de vieux amis
Les amitiés peuvent s'estomper au fur et à mesure que nous vieillissons et que nous sommes plus occupés, ou lorsque les désaccords et les malentendus se multiplient. Les amitiés apportent un soutien pendant nos mariages, il vaut donc la peine de tendre la main à d'anciens amis et de reconstruire ces relations.
18. Évaluez vos objectifs relationnels
En évaluant les objectifs de votre relation, vous pouvez confirmer que vous vous mariez pour la bonne raison. Demandez-vous ce que vous voulez vraiment et définissez vos attentes à l'égard de vos partenaires.
19. Prendre des risques
Les risques et les erreurs nous enseignent de précieuses leçons de vie. Avant de vous marier, vous devriez saisir toute occasion de prendre un ou deux risques calculés. Vous apprendrez ainsi à assumer vos erreurs, et la récompense en vaudra peut-être la peine.
20. Créer une liste de choses à faire
Une "bucket list" décrit les aventures que vous souhaitez vivre et les ambitions que vous voulez poursuivre. Il est préférable de dresser cette liste avant de se marier, puis de s'engager pleinement dans la réalisation de chacun de ces objectifs.