20 choses à faire quand on est trop malade pour sortir de la maison

Il est assez fréquent d’attraper un rhume tenace ou un microbe de vingt-quatre heures, quelques fois par an. Mais souvenez-vous: quand avez-vous eu pour la dernière fois une véritable maladie –celle qui vous fait passer du trop froid au trop chaud en quelques minutes? Celle qui vous donne le vertige, accompagnée d’une douleur persistante dans tout le corps? Ce sont ces affections qui vous clouent au lit pendant plusieurs jours. Heureusement, nous avons dressé pour vous une liste de nombreuses choses à faire sans mettre le nez dehors.
Dormir

Si vous êtes tellement malade que vous ne pouvez pas sortir du lit, le sommeil est probablement la chose la plus importante à faire à ce moment-là. Veillez à vous installer confortablement et surélevez votre tête si vous avez des problèmes de congestion.
S'hydrater

Hydratez-vous en buvant beaucoup d'eau, des boissons à base d'électrolytes ou des tisanes. C'est particulièrement important si vous n'arrivez pas à manger, car le fait de vomir peut irriter votre estomac et votre gorge. Cela permet également à votre corps de vomir quelque chose au lieu de cracher de la bile.
Prendre des médicaments

Qu'il s'agisse d'un rhume ou d'une sinusite, ou de quelque chose de plus grave, les médicaments peuvent aider à soulager les douleurs musculaires, les maux de tête ou la congestion. Si la plupart des maladies doivent suivre leur cours, les médicaments peuvent en atténuer les effets.
Rattraper ses émissions

Un jour de maladie est le moment idéal pour regarder en boucle toutes les séries télévisées que vous avez manquées, sans culpabilité. Vous pouvez facilement regarder une série d'Amazon ou de Netflix, ou vous installer confortablement et terminer une partie de cette série de 14 saisons du début des années 2000.
Écrire dans un journal

N'ayant rien d'autre à faire que de vous allonger dans votre lit, vous avez de nombreuses occasions de vous livrer à l'introspection. C'est le moment idéal pour mettre par écrit toutes les pensées ou les sentiments qui se sont bousculés dans votre cerveau. Le fait de coucher vos pensées ou vos sentiments sur le papier libère de l'espace dans votre cerveau pour que vous puissiez vous concentrer sur la guérison et le repos.
Jouer à des jeux vidéo

Les jeux vidéo sont formidables, n'est-ce pas? Ils vous offrent une expérience visuelle et auditive tout en vous permettant d'exercer un peu votre cerveau. Jouez à un jeu du début à la fin, ou poursuivez le voyage fastidieux, mais agréable, dans un monde ouvert.
Dessiner

Exprimez-vous artistiquement depuis le confort de votre lit. Que vous préfériez un livre de coloriage ou dessiner quelque chose de toutes pièces, mettre un crayon sur du papier est un excellent moyen de passer le temps.
Faire un marathon cinématographique

Ce n'est pas parce que vous êtes malade que vous ne pouvez pas vous amuser. Choisissez un thème pour la journée et regardez quelques films qui figurent sur votre liste de visionnage. Remplacez le pop-corn et le coca par des biscuits salés et du gingembre, et vous vivrez une expérience de cinéma à domicile hors du commun.
Faire des mots croisés

Les jeux d'esprit sont un excellent moyen de passer le temps et de garder l'esprit actif lorsque le corps ne l'est pas. Des milliers de mots croisés, de sudokus ou d'autres puzzles de votre choix sont prêts et disponibles sur votre téléphone portable.
Jouer sur son téléphone

Bien que nous ne recommandions pas de faire défiler Tik Tok pendant 10 heures d'affilée, nous ne pouvons pas nier la simplicité d'un peu de temps passé sur son téléphone. Veillez simplement à faire des pauses, pour le bien de vos yeux.
Lire un livre

Vous avez un (ou dix) livre(s) que vous avez l'intention de lire? Félicitations, vous avez trouvé un jour pour lire votre prochain roman préféré de A à Z. Vous avez également la supériorité morale de dire que vous lisez toute la journée au lieu de pourrir devant un écran.
S'allonger à l'extérieur

Si vous avez une cour ou un porche, un peu de temps à l'air frais vous fera du bien. Sentez le soleil sur votre visage et le vent dans vos cheveux, juste pour vous rappeler que le monde ne s'arrête pas à la porte de votre chambre.
Prendre un bain

Si vous avez la chance d'avoir une baignoire chez vous, le bain est un excellent moyen de vous laver sans rester debout trop longtemps. Selon que vous avez des tremblements ou des sueurs, votre bain peut être chaud ou froid. Nettoyez bien votre peau, mettez des vêtements propres et retournez au lit. L'eau chaude peut également soulager la congestion.
S'adonner à un nouveau passe-temps

Si vous avez une pelote de laine ou un kit de broderie qui traîne et que vous attendez le bon moment pour vous y mettre, c'est le bon moment. Passez la journée à maîtriser les bases d'une nouvelle compétence et vous aurez quelque chose d'amusant et de nouveau à apprécier pour le reste de votre vie.
Se blottir

Avoir un ami à fourrure, un partenaire ou un ami proche avec qui se blottir permet à tout le monde de se sentir mieux. Bien sûr, vous risquez de rendre vos compagnons humains malades, mais ils le permettront par amour pour vous.
Écouter de la musique

Si les images sont trop lourdes à porter dans un tel moment, écouter de la musique, un podcast ou un livre audio est une excellente alternative à la télévision. Baissez le volume pour le bien de votre cerveau en proie à des maux de tête et profitez d'une expérience auditive.
Faire des étirements en douceur

Rester allongé dans la même position n'est pas la meilleure solution pour votre corps. Même si vous ne pouvez pas rester debout, le fait de vous asseoir ou de vous appuyer sur un support et de faire rouler votre cou, vos poignets et vos chevilles permet de s'assurer que le sang circule correctement dans tous vos membres. Sans oublier que cela peut vous éviter des tensions musculaires supplémentaires.
Nourrir son corps

Vous ne pouvez peut-être pas vous lever et préparer un repas complet, mais une chose aussi simple qu'un substitut de repas peut donner à votre corps l'énergie dont il a besoin pour guérir correctement. C'est aussi une occasion sans culpabilité de commander une livraison ou de demander à quelqu'un de cuisiner pour vous, si vous en avez la possibilité.
Se connecter avec les personnes qui nous sont chères

Si vous ne vous sentez pas trop déprimé par votre maladie, un échange de textos, un appel téléphonique ou vidéo avec un être cher peut être d'une grande aide pour votre état mental. Un ami qui peut vous faire rire est nécessaire en ces temps difficiles.
Demander de l'aide

Si vous êtes essentiellement alité, c'est le bon moment pour faire appel à votre communauté. Vos amis, votre famille et vos proches peuvent vous aider en vous apportant ou en vous préparant de la nourriture, en nettoyant votre espace et en vous aidant à mettre des vêtements propres si nécessaire.