20 choses auxquelles vous ne pouvez vous identifier que si vous avez des cheveux bouclés
Tout le monde dit qu'il veut des cheveux bouclés, sauf les personnes qui ont des cheveux bouclés. Les cheveux bouclés sont compliqués et demandent beaucoup de travail. Cela demande du travail et beaucoup de personnes aux cheveux lisses ne comprennent pas lorsqu'elles essaient d'imiter ce style. Posez votre lisseur et découvrez 20 choses auxquelles vous ne pouvez vous identifier que si vous avez les cheveux bouclés.
1. Les frisottis sont constants
Les personnes ayant des cheveux bouclés doivent accepter les frisottis dans leur vie. L'humidité, le vent ou la pluie peuvent provoquer des frisottis sur les cheveux bouclés. Les personnes aux cheveux lisses ne comprendront jamais la lutte contre les frisottis à l'aide d'une gamme de produits.
2. L'humidité est l'ennemi
Il n'y a rien que les personnes aux cheveux bouclés détestent plus que l'humidité. Même une courte période de temps humide peut anéantir les heures que vous passez à vous coiffer. Si vous avez les cheveux bouclés, téléchargez plusieurs applications météo et vérifiez-les avant de sortir.
3. L'engagement des journées de lavage
Les personnes aux cheveux bouclés n'ont pas le luxe de prendre une douche rapide pour se laver les cheveux. Le jour du lavage est plutôt un événement, car il faut démêler, conditionner et coiffer les cheveux. Combinées, ces opérations peuvent prendre des heures.
4. Rétrécissement
Il s'agit d'une question que seules les personnes ayant des cheveux bouclés peuvent comprendre. Si vos cheveux bouclés atteignent la longueur des épaules lorsqu'ils sont secs, ils s'étireront lorsqu'ils seront mouillés. Le rétrécissement des cheveux est frustrant, car les gens ne verront pas la longueur réelle de vos cheveux.
5. La séance d'entraînement au démêlage
Le démêlage des cheveux bouclés est un exercice pour les bras et prend beaucoup de temps. C'est un processus qui nécessite de l'après-shampoing, de la patience et un peigne à dents larges. Vous aurez l'impression de tirer sur vos boucles pendant des heures.
6. Le danger des taies d'oreiller
C'est comme si quelqu'un avec des cheveux lisses avait conçu des taies d'oreiller en coton pour tuer les boucles. Grâce à leurs taies d'oreiller en coton, les personnes aux cheveux bouclés se réveillent avec une tête pleine de boucles aplaties, frisées ou mal remodelées. Les bouclés optent souvent pour des taies d'oreiller en soie ou en satin afin de réduire les frottements et de conserver leurs boucles intactes pendant leur sommeil.
7. Le pari du deuxième jour
Voici quelque chose que vous ne savez peut-être pas si vous n'avez pas les cheveux bouclés. Les boucles sont parfois plus belles le deuxième jour après le coiffage. Mais c'est un pari, car après le premier jour, les boucles peuvent aussi se transformer en un désordre plat et frisotant. C'est une question de pile ou face.
8. Produits capillaires à profusion
Les personnes aux cheveux bouclés verront leur salle de bain envahie par les produits capillaires. Il y a les gels, les crèmes, les produits sans rinçage et les huiles. Tous sont nécessaires pour une raison ou une autre. Souvent, vous testez ces produits ou une combinaison de produits pour trouver le bon mélange qui donnera à vos boucles un aspect défini et rebondi.
9. La pluie est déroutante
La pluie est déroutante car elle peut être l'ennemie ou la sauveuse des cheveux bouclés. Une bruine peut réhydrater les boucles, mais une averse peut causer des frisottis. Si vous avez des cheveux bouclés, le parapluie est obligatoire.
10. Les gens veulent toucher vos cheveux
Les gens adorent passer leurs doigts dans les cheveux bouclés. Des inconnus peuvent même s'approcher de vous pour vous demander s'ils peuvent toucher vos boucles. Si vous êtes d'humeur, c'est flatteur. Dans le cas contraire, c'est une expérience terriblement gênante qui peut se terminer par des mots durs.
11. Le défi du brossage des cheveux secs
Le brossage des boucles sèches peut s'avérer difficile et se solder par un désastre total. Les personnes aux cheveux bouclés doivent souvent mouiller leurs cheveux ou ajouter du produit avant de les brosser.
12. L'astuce de l'ananas pour dormir
Les jeunes enfants aux cheveux bouclés apprennent l'astuce de l'ananas pour dormir. Il s'agit d'empiler les cheveux sur le dessus de la tête en une queue de cheval lâche pour préserver les boucles pendant la nuit. Seules les vraies boucles savent à quel point la stratégie derrière cette habitude excentrique du coucher peut être efficace.
13. Un barrage de compliments
Les gens adorent faire des commentaires sur les cheveux bouclés. Si vous avez les cheveux bouclés, il se peut que l'on vous demande souvent combien de temps il vous faut pour les boucler. C'est l'un des aspects les plus flatteurs des cheveux bouclés, mais il est frustrant que tant de gens pensent que vos boucles sont artificielles.
14. Investir dans un diffuseur
Vous ne pouvez pas sécher vos cheveux bouclés sans diffuseur, à moins que vous ne souhaitiez vous retrouver avec un désordre complet sur les bras. Les diffuseurs aident à maintenir l'intégrité des boucles et ne sont pas seulement un accessoire ou un outil pour les cheveux; ils sont absolument nécessaires.
15. Gel et boucles croustillantes
Le gel capillaire n'est pas le meilleur produit pour les cheveux bouclés. L'utilisation de gel peut rendre vos boucles croustillantes, et vous devez les froisser pour les rendre plus douces. Les personnes aux cheveux bouclés savent que leurs cheveux seront raides après l'application du gel. C'est une chose que les personnes aux cheveux lisses ne comprendront jamais.
16. Les boucles sont imprévisibles
Un jour, vos boucles sont rebondies et font parler d'elles. Le lendemain, elles sont plates, sauvages et incontrôlables. Vous ne savez pas comment vos boucles vont réagir au moindre changement de temps ou d'environnement. Vous devez accepter que vos boucles aient leur propre humeur et leur propre personnalité.
17. Les coupes de cheveux sont un risque
Les personnes ayant des cheveux bouclés ne peuvent pas se rendre chez n'importe quel coiffeur et espérer que tout se passe bien. Vous avez besoin d'un professionnel expérimenté dans la coupe et le coiffage des cheveux bouclés, sinon vous prenez un gros risque.
18. Fréquence de lavage
Les boucles s'assèchent très rapidement, il n'est donc pas possible de laver une chevelure bouclée tous les jours. Vous devez choisir le moment où vous lavez vos cheveux bouclés et vous rappeler qu'il s'agit d'un exercice d'équilibre.
19. Les boucles changent avec l'âge
La puberté, les hormones et le climat peuvent modifier la structure des boucles. Cela signifie qu'avec l'âge, notre chevelure bouclée évolue. Vous pouvez commencer par des boucles et finir par des ondulations lâches. Quoi qu'il en soit, c'est naturel et vous devez l'accepter.
20. Les chapeaux ne fonctionnent pas toujours
Les personnes aux cheveux lisses peuvent enfiler un chapeau et quitter la maison, ce qu'une personne aux cheveux bouclés ne peut pas faire. Les chapeaux peuvent aplatir les boucles et provoquer des frisottis. Si vous avez les cheveux bouclés et que vous prévoyez de porter un chapeau, prévoyez de le porter pendant toute la durée de votre sortie.